Ampli Harley Benton 20-G

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spartacus71

2 messages
Salut à tous et toutes amis guitaristes, je voulais vous demander quelque chose par rapport a mon ampli que j'ai acheter la semaine dernière, c'est le Harley Benton 20-G pour ceux qui connaissent.


Mon soucis c'est que de une, je sais pas tellement le régler surtout avec le gain et volume mais étant dans une maison, j'ai peur de faire trop de bruit et donc d'embêter un peu les voisins.


Que me conseillez vous ?


Je vous remercie en avance si vous lisez ce message mais que vous n'avez pas de solution.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum



spartacus71
spartacus71 a écrit :
(...)Harley Benton 20-G(...)
je sais pas tellement le régler surtout avec le gain et volume (...)

Je n'ai pas cet ampli, mais voici déjà quelques règles de base:

Equalization est un égaliseur, ça sert à ajuster le son en fonction de ses préférences. Par exemple, si tu cherches un son plus aigu, plus perçant, il faut augmenter le "Treble". Si au contraire tu veux un son plus lourd, augmente les basses fréquences avec Bass.
Quand on ne sait pas ce qu'on fait, le mieux est de tout laisser à mi course (5) pour commencer. Tu pourras ajuster à ta convenance plus tard.

Normal gère le volume uniquement quand le bouton "Over Drive" est désactivé.

Overdrive est utile uniquement quand le bouton Over Drive est enfoncé. Cette section contient lui aussi un volume séparé (ce qui permet d'avoir deux réglages différents, un pour le son clair et un pour le gros son) et le gain sert à augmenter la distorsion. En très, très gros: peu de gain = AC/DC, beaucoup de gain = Meshuggah.
Note qu'augmenter le volume sur la guitare agit aussi comme un potard de gain.

Laisse le gain à 2 ou 3 pour commencer et ajuste si besoin est.

Après on ne peux pas t'en dire plus, vu qu'on ne sait pas ce que tu veux jouer ni avec quelle guitare. wink


spartacus71
spartacus71 a écrit :
étant dans une maison, j'ai peur de faire trop de bruit et donc d'embêter un peu les voisins.

Pas la peine de mettre trop fort, ne serait-ce que pour préserver ton audition.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
spartacus71

2 messages
Merci pour votre aide, je joue du hard rock/metal. :)


Sinon j'ai fait ce que vous avez dit et j'ai trouver un son assez convenable pour ma part éhé, encore merci mille fois.


PS : je joue sur une Les Paul :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, benton, harley, Benton, ampli, toutes, sais, soucis, connaissent



+