Réparation poc sur Gibson les Paul studio (Aide)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaise

Petit causeur
37 messages
Bonjour j'ai acquéris une Gibson les Paul studio et j'ai pu remarqué un petit poc presque invisible sur la tête et j'aimerais savoir si c'est réparable soit même, ou combien ça me coûterait chez un luthier ?

À bientôt !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
malaise
malaise a écrit :
Bonjour j'ai acquis une Gibson les Paul studio et j'ai pu remarquer un petit poc presque invisible sur la tête et j'aimerai savoir si c'est réparable soit même, ou combien ça me coûterai chez un luthier ?

À bientôt !

Une ou plusieurs photos seraient les bienvenues.
Pour les fautes, t'inquiète, je me suis levé du pied gauche, ça va passer. icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malaise

Petit causeur
37 messages
Les fautes ça va mieux avec l'âge ^^ elle sera avec moi lundi je prendrai des photos mais c'est léger ça s'apparente plus à une griffe qu'on voit pas si on ne sait pas qu'elle est la

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, des photos aideraient, mais si c'est un petit poc dans le vernis on y arrive assez bien avec un tout petit peu de colle du genre Araldite qu'il faudra ensuite araser et poncer, puis lustrer.
(edit) si ce n'est qu'une griffure, tu peux aussi juste lustrer avec un peu de pâte à polir.

malaise

Petit causeur
37 messages
On merci beaucoup, et que pensez vous des Gibson studio les Paul ? Je parle en son car je préfère le look épuré

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
malaise
malaise a écrit :
Les fautes ça va mieux avec l'âge ^^ elle sera avec moi lundi je prendrai des photos mais c'est léger ça s'apparente plus à une griffe qu'on voit pas si on ne sait pas qu'elle est la

J'avais peur que tu le prenne mal endesaccord3 c'est plus fort que moi, je suis incorrigible icon_cheesygrin
ouais les photos d'abord on discute après, il existe de très bons polish pour les guitares.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malaise

Petit causeur
37 messages
Pas de souci je sais que je suis une plure en orthographe. Je reviens quand j'aurai les photos

malaise
malaise a écrit :
Pas de souci je sais que je suis une plure en orthographe.

Pas tant que ça, tu es à égalité avec Gutenber 2 à 2. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Tu avais fait 2 fautes au début, certes, mais après "j'aimerais" et "coûterait" sont bons, c'est conjugué à la forme conditionnel présent. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que parfois, il vaut mieux garder un poc,
qu'avoir des traces d'une réparation,
surtout si elle est faite de façon imparfaite.
et ça se voit toujours.

les chocs font partie de la vie de l'instrument,
ça fait de la peine, certes,
(je suis super maniaque)
mais tant que ça ne joue pas sur le son...

Alors que la réparation va jouer sur ton portefeuille,
sans rien apporter au son.

malaise

Petit causeur
37 messages
zden a écrit :

malaise
malaise a écrit :
Pas de souci je sais que je suis une plure en orthographe.

Pas tant que ça, tu es à égalité avec Gutenber 2 à 2. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Tu avais fait 2 fautes au début, certes, mais après "j'aimerais" et "coûterait" sont bons, c'est conjugué à la forme conditionnel présent. wink

Merci à toi très cher avocat du diable icon_cheesygrin
Merci à toi aussi pascal je vais déjà attendre un peux et non le bruit n'est en rien perturbé ! Et après tout ça lui donne un look encore plus vintage !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zden a écrit :

malaise
malaise a écrit :
Pas de souci je sais que je suis une plure en orthographe.

Pas tant que ça, tu es à égalité avec Gutenber 2 à 2. icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Tu avais fait 2 fautes au début, certes, mais après "j'aimerais" et "coûterait" sont bons, c'est conjugué à la forme conditionnel présent. wink

icon_cheesygrin Merci, sur le coup je me suis laissé emporter, je pensais au futur simple,

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que Pascal. Si ce n'est qu'une griffure, quelle importance ?
Des marques, elle en aura d'autres, sans parler des traces d'usure inévitables à long terme sur une guitare vernie au nitrocellulosique.


gutenber
gutenber a écrit :

malaise
malaise a écrit :
Les fautes ça va mieux avec l'âge ^^ elle sera avec moi lundi je prendrai des photos mais c'est léger ça s'apparente plus à une griffe qu'on voit pas si on ne sait pas qu'elle est la

J'avais peur que tu le prenne mal endesaccord3 c'est plus fort que moi, je suis incorrigible icon_cheesygrin
ouais les photos d'abord on discute après, il existe de très bons polish pour les guitares.

Pour un imprimeur, la recherche maladive des coquilles, ça se conçoit icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :



Pour un imprimeur, la recherche maladive des coquilles, ça se conçoit icon_cheesygrin


Je suis pas trop à cheval mais y a des fois où t'as du mal a suivre le sens de la phrase.
Ca fait une petite révision icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
malaise

Petit causeur
37 messages
Et bien en faite ça fait tout son charme <3




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gibson, les, paul, studio, poc, bient, aide, bonjour, acqu



+