Tête d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui c'est sur ont a pas tous les memes gouts.
en fait pour du blues guns ect le problème est que tu as un ampli a son moderne et qu'il te faut un ampli son vintage
peavey classic,jcm 800 ect,fender



lova that 1 membre aime ça

Et pour le genre de son que je cherche, vous me conseiller quel cab? J'aimerais un 212 pour pas trop cher, Marshall serait OK?
Ce serait pour jouer dans des concerts de max. 1000 personnes...
EDIT: si je branche une tête 40 watts à lampes dessus, ça fera pas bizarre comme les 212 c'est quasi toujours 100-120 watts?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
1000 personnes ? Tu seras repiqué dans tous les cas.

La puissance admissible du baffle, on s'en fout, il faut juste qu'elle soit supérieure à la puissance de la tête.

Pour le baffle, ça dépend énormément de ce que tu entends par "pas cher"...
En 212 y'a des trucs qui ont l'air pas mal du côté de Palmer, sinon le bon vieux Harley Benton G212 Vintage reste une valeur sûre. Si t'es ouvert à l'occasion, y'a pas mal de choses... Le mieux est encore de tester avec ta tête d'ampli et de voir si ça te convient, parce que c'est très subjectif tout ça. (et tu peux avoir un son très bien à bas volume mais tout pourri en groupe, ou l'inverse, plat à bas volume et incroyable à fond les ballons...)

Les baffles Marshall je n'en ai pas souvent entendu beaucoup de bien... Mais je n'ai jamais essayé, alors bon.

lova that 1 membre aime ça

Et en répète c'est bon 50W de lampes?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
exactement tu sera repiqué meme vec ma tete 120 watts une salle de 1000 personnes c'est pas possible.
vu ce que tu pense de ton ampli actuel,perso je revend le tout et je prend un combo je taperai vers un peavey classic meme en 30 watt en répète sa tourne par ce que meme poussé fort le son est la.
ou genre fender hot rod.

lova that 1 membre aime ça

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
francoisxl a écrit :
Et en répète c'est bon 50W de lampes?


Ca dépend de ce que tu joues, avec qui, et où...
Si t'as pas besoin de son clair, 15W à lampes ça devrait suffire et ça te permet de faire tourner ton ampli à plein régime.
Après si tu joues dans un local non-adapté, il faut généralement plus de puissance pour se faire entendre, et si vous êtes 15 musiciens, adepte du Black Metal, il est probable qu'un peu plus de puissance ne soit pas de trop.

Pour ce que tu veux jouer, un Peavey Classic 30 me semble plutôt adapté aussi.

lova that 1 membre aime ça

J'ai déjà testé le Peavey classic 30, mais j'ai envie de quitter les combos pour me lancer dans les stacks...

Un stack c'est bien... si tu ne déplaces pas le baffle qui va avec la plupart du temps. Autrement ce n'est pas mieux: il faudra le déplacer de la même manière. Après le 4*12 Marchemal avec son ampli assorti dessus ça claque, c'est sur.

lova that 1 membre aime ça

kira69

Star du Forum
790 messages
Je viens un peu après la guerre, mais...
Le Tubemeister qui encaisse mal les pédales, c'est une semi-vérité, du moins à mon humble avis.

Pour commencer le Tubemeister encaisse parfaitement la majorité des pédales, délay, reverb, wah, compresseur, etc etc... La seule particularité vient des distos (et encore, seulement les plus trash).

Le Tubemeister a un canal clean qui a été conçu de manière très spéciale, d'une part il très brillant, cristallin, avec des aigus très présents, d'autre part il reste ultra-clean en toute circonstance, ou presque.

Naturellement quand on vient coller une disto grasse là dessus, ça coince un peu.

Deux solutions :
- La première c'est sur les pédales de disto, de baisser tous les réglages d'aigus, de tone, de filter, (selon les pédales) vers les niveaux très bas. Le canal clean va naturellement compenser parce qu'il booste les aigus.
- La deuxième, c'est d'utiliser uniquement le canal saturé. En baissant le gain du canal saturé, on obtient un son clair plus neutre, qui lui est parfaitement utilisable avec des réglages classiques de pédales.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, l'admin de Gilmourish joue dessus depuis quelques temps déjà, et utilise la deuxième solution. Et bien évidemment, le son est bardé d'effets en tout genre. https://www.youtube.com/watch?v=7YAksnkv0XY
On aime ou pas, mais à mon sens ça encaisse pas mal les pédales quand même.

Je comprends ton point de vue, mais moi je veux justement remédier au son du H&K que je n'aime pas tant que ça en saturé avec des pédales... D'où l'intérêt d'encaisser les pédales de distorsion sans devoir bidouiller et pouvoir choisir tous les réglages possibles...
EDIT: je viens seulement de me rendre compte de la variété de HP qui existent... Je sais que je dois éduquer mon oreille moi-même et j'irais en essayer mais je me demandais si pour du rock vintage et crunch MAIS avec un bon clean jazzy, vous auriez des recommandations ? J'ai cru entendre parler du Célestion G12T-75...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
francoisxl a écrit :
J'ai déjà testé le Peavey classic 30, mais j'ai envie de quitter les combos pour me lancer dans les stacks...


Si ton budget est de 4 à 500€, faut pas trop vouloir taper dans le stack hein... A ce prix là, t'as une bonne tête OU un bon cab', mais pour avoir les deux, faut se lever tôt. wink

Attention on lève des foonds... budget 1000 euros tête+speaker... Mes vieux sont OK pour que je mette plus d'argent là dedans... Ah vivre chez ses parents... hum

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
si tu a un budget plus important prend ta gratte fait le tour des magasins et teste le matos au moins la tusera fixé.
par contre a ce tarif inutile de s'ennuyé avec des pédales le son doit etre bon direct ampli.
mais pour le type de son recherché meme avec ce budget la on est toujours dans le combo.

Ben, l'Egnater 40W est a 500 euros, j'ai eu l'ov'ccasion de le tester avec ma gratte et je l'aime vraiment bien, ça me laisse 500 euros pour un speaker ça peut se faire nan?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui si tu as déja trouvé la tete oui c'est clair que pour le cab tu vas trouvé wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bon, lampes, donc, quand, puissance, watts, brancher, dales



+