Tête d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, chers partochards.
Je souhaite acquérir quelques pédales pour brancher sur mon Tubemeister 18, seulement voilà, il parait qu'il encaisse les pédales très mal. Je me demandais donc si je pouvais acheter une tête à lampes qui les supporteraient mieux, et la brancher sur le baffle du H&K ? Si c'est possible, vous conseillez quoi dans un budget de 400 euros voire 500 grand max?
Je cherche de la distortion pour du slash, un bon crunch et un beau clean qui puisse aller avec mes Lollar...
Donc les canaux de saturation de la tête, je m'en serviraient pratiquement jamais, mais bon, faut quand même qu'il assure avec une MXR super badass Distortion!
Je chercherais aussi un peu de puissance, le 18 watts du H&K était exceptionnel par rapport à sa puissance, mais parfois il me manquait quand même 15 -20 watts de lampes... J'ai entendu parler de Egnater, vous en pensez quoi?



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
francoisxl a écrit :
il parait qu'il encaisse les pédales très mal.


Et toi qu'en penses tu ? Seule tes oreilles jugent wink

Justement, je me demandais avant d'acheter pour pas me dire après avoir reçu la pédale... Et voilà, il me faut un nouvel ampli...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je te confirme qu'il encaisse très très mal les pédales, j'ai revendu le mien en partie pour ça.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour dommage que c'est pas le grandmeister 36 watts tout les effets intégré dans la tete:les effets sont géniaux
pas besoin de pédale 3canaux avec un canal ultralead reverb intégré,j'ai trouvé cette tete génial.
mis bout a bout les pédales de disto les pédales d'effets plus la revente de la 18watts un petit peu d'économie en plus.
si tu a aimé la 18watts le grandmeister risquerai fortement de plaire.

J'ai bien aimé cet ampli là, mais je le trouvais trop peu polyvalent, d'où l'idée à la base de prendre des pédales... L'egnater ça dit rien à personne ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
désolé jamais essayer

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sypa les petits egnater en plus ils sont beaux. C'est une bonne base pour les pédales.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
et pourquoi pas une bonne disto direct intégré a l'ampli?

Les pédales le permettent un meilleur contrôle du son, et, je cherche pas seulement de la disto mais chorus, phaser, etc.
Le egnater tweaker, y'a un probleme pour le relier au H&K ou il me faut un autre baffle?

Le chorus et le phaser a priori vont dans la boucle, donc ce n'est pas une comparaison à mon sens très juste. Puis "meilleur contrôle du son", vu l'interface qui contient seulement "Gain", "Volume" et "Tone" 90% du temps (ou écrit autrement comme sur la TS9), cela me parait très fort exagéré. Je ne suis pas contre évidemment, mais c'est que les arguments avancés me paraissent discutables. Affirmer/colorer un g(r)ain, resserrer le son en disto, servir de boost, autant de choses qui me paraissent plus pertinentes.
Au passage, Slash, que tu mentionnes dans le premier post, n'utilise pas de pédale d'OD ou de Disto: son g(r)ain, c'est du100% pur Marshall chauffé à blanc. Par contre, il utilise occasionnellement un Booster pour ses soli ou une Fuzz. https://www.youtube.com/watch?v=oI_z2F__mhM

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
je suis 100 pour 100 d'accord avec akira,perso je trouve en général les disto intégré des ampli meilleure que les pédales en
ajout qui ne restitue pas le grain et l'envellopement des disto d'ampli.
avec ton h et k 18 watts logiquement les disto rythmique a la guns tu dois pouvoir t'en sortir j'ai la tete 5watt h et k tubemeister avec juste un canal le drive pour acdc et genre guns je m'en sort bien disto pas très saturé mais très propre.
*si tu booste ton canal 2 avec une overdrive logiquement les solos a guns sa doit le faire.
si tu colle une pédale sur la h et k 18 c'est sur le canal 2 que tu doit la mettre et la sa passe bien, plus de drive d'ampli
et de léger ajout de drive de tone et de volume sur la pédale.
la seule chose que j'aime pas trop sur ces tete h et k c'est le clean son trop moderne et un peu léger.
un egnater sera t'il meilleur que ta tete h et k pas évident.

Je trouve la disto H&K trop typée métal, et le clean est bon pour le funk, mais pas assez bon que pour approcher du jazz, que je commence a jouer de plus en plus...
Bien sûr, si je cherche une disto en pédale, c'est pour remédier à cette disto typée métal, qui n'autorise pas beaucoup de tonalités différentes. Du coup quand j'ai testé la mxr d'un pote avec ma guitare ( il ne pouvait pas me la prêter pour la tester sur mon ampli) je me suis dit que c'est ça qu'il me fallait.
Je précise que mon H&K est mob tout premier ampli, et je n'avais pas un jugement très aiguisé à l'époque...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
tu trouve la disto typé métal moi pas du tout.

Chacun ses oreilles et ses références, par exemple je trouve le mode lead dégueulasse...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bon, lampes, donc, quand, puissance, watts, brancher, dales



+