volume des ampli fender à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

écoutez tous la vidéo que je viens de poster sur le topic randall, on entend la différence entre deux cabs, le 1X8 93db et le 2X12 environ 99db (cab ouvert et plus gros que les 2X12 courants), le différence augmente encore sensiblement avec le 4X12 (tous les HPs a 103db), je referais un comparatif !



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
euh.. comme atténuateur, il parait que le P&P est pas mal, mais j'en possede pas, perso.. enfin, pas encore, quoi. ça vaut autour de 150€ en occaz.
edit: du coup, comme le schéma est imbuvable, qu'est ce que tu n'a pas compris ?


c'est cela dont tu parles? http://www.plugandplay.kingeshop.com/Power-Attenuator-50-8-ohms-cbbaaaaTd.asp
c'est pas trés cher.
est-ce qu'il faut aussi les adaptateurs jack/cosses

silmus
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
silmus a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
euh.. comme atténuateur, il parait que le P&P est pas mal, mais j'en possede pas, perso.. enfin, pas encore, quoi. ça vaut autour de 150€ en occaz.
edit: du coup, comme le schéma est imbuvable, qu'est ce que tu n'a pas compris ?


c'est cela dont tu parles? http://www.plugandplay.kingeshop.com/Power-Attenuator-50-8-ohms-cbbaaaaTd.asp
c'est pas trés cher.
est-ce qu'il faut aussi les adaptateurs jack/cosses


ouaip, c'est a celui ci que je pensais. ça, c'est la version 50w 8ohms, mais y'en a plusieurs, hein. apres, c'est celui qui me fais de l'oeil perso, c'est pas forcement pour ça que c'est celui qui est fais pour toi ^^

et oui, il faut un jack HP avec. en gros, tu met le jack HP de ton hp a la sortie, et tu relie l'entrée a la sortie de l'ampliavec un autre jack HP.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
une volume box, c'est mieux qu'un attenuateur?


Oui, à peu près comme une mobylette est mieux qu'une moto.

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
silmus a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
euh.. comme atténuateur, il parait que le P&P est pas mal, mais j'en possede pas, perso.. enfin, pas encore, quoi. ça vaut autour de 150€ en occaz.
edit: du coup, comme le schéma est imbuvable, qu'est ce que tu n'a pas compris ?


c'est cela dont tu parles? http://www.plugandplay.kingeshop.com/Power-Attenuator-50-8-ohms-cbbaaaaTd.asp
c'est pas trés cher.
est-ce qu'il faut aussi les adaptateurs jack/cosses


C'est ce que j'me disais, mais c'est l'intervention de syle qui m'a mis l doute.

silmus
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai le P&P 50W (en 16 Ohms, et le tout premier modèle), ça marche très bien et respecte assez bien le son de l'ampli. Après il y a forcément mieux, mais pour ma part ça me convient tout à fait. Avec la sortie Line out on peut brancher un casque (avec adaptateur jack>mini) pour jouer la nuit.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me permets de m'affranchir un peu de toute théorie : s'il s'agit de faire cruncher le poweramp à bas volume (genre chez soi), un atténuateur n'y suffira pas. Faire cruncher le poweramp d'un Blues Deluxe n'a d'ailleurs pas d'intérêt.
Par contre, une simple pédale de volume calée dans la boucle donne un résultat très acceptable pour jouer à la maison, chose pour laquelle cet ampli n'est accessoirement pas prévu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Je me permets de m'affranchir un peu de toute théorie : s'il s'agit de faire cruncher le poweramp à bas volume (genre chez soi), un atténuateur n'y suffira pas. Faire cruncher le poweramp d'un Blues Deluxe n'a d'ailleurs pas d'intérêt.
Par contre, une simple pédale de volume calée dans la boucle donne un résultat très acceptable pour jouer à la maison, chose pour laquelle cet ampli n'est accessoirement pas prévu.


comme tu t'affranchi de la théorie, je comprend que c'est empirique ? parce que, en restant purement sur le papier, c'est tout a fais possible. aucun probleme. quand a savoir si c'est utile, je t'avoue que je me suis pas posé la question.. tu sais, comme les scientifiques avec les dinosaures. "ils etaient si pressés par ce qu'ils pourraient faire ou non qu'ils ne se sont pas demandé s'ils en avaient le droit(/l'utilité)"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est empirique, oui.
Ce sont des amplis que je connais pas mal, et dont le son devient volontiers désagréable quand le poweramp est poussé dans ses derniers retranchements.
Et pour avoir pas mal utilisé l'option pédale de volume dans la boucle, ça donne quelque chose d'acceptable.
Mais ce n'est pas un ampli fait pour jouer chez soi...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
http://www.plugandplay.kingeshop.com/Power-Attenuator-50-8-ohms-cbbaaaaTd.asp

commandé avec le kit combo!
j'vous tiens au courant aprés les premiers essais.

merci à tous

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ces 2 remarques sont aussi sur le sujet "fender blues deluxe" mais comme ça peu servir et que dans le moteur de recherche on ne va pas forcement chercher sur cet ampli, je partage aussi ici!

Alors aprés un petit 1/4 d'heure d'essai de cette nouvelle lampe: 12ay7
Je dirais déja la première chose c'est que le potard volume crache moins, qu'il est un peu moins sensible (ce qui n'est pas négligeable), que j'ai pu augmenter le volume (sur le potard) pour avoir un niveau sonore identique.
à la maison je suis passé de 1.75 à 2.5 sur 12
Le clean est encore meilleur avec des basses à peine moins présentes. (dans une petite pièce c'est plutôt bien).
voilà, plutôt satisfait du coup.
maintenant j'attends mon P&P 50.
http://www.plugandplay.kingeshop.com/Power-Attenuator-50-8-ohms-cbbaaaaTd.asp


Voila, j'ai reçu l'attenuateur aujourd'hui, je suis plutôt satisfait, je monte le voulume à 4 sur l'ampli j'enclenche l'attenuateur sur -20db et là, c'est magique, le clean est magnifique avec un léger grain due au lampes.
c'est juste parfait.
allé!, si il y a un défaut, c'est que le grain des lampes arrive un poil tôt ds la course du potard. Mais c'est vraiment pour dire quelque chose! icon_redface

allé une vidéo du P&P attenuateur 15 (moi c'est le 50, tout dépend de l'ampli) https://www.youtube.com/watch?v=tInMC_a6Urg

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, ends, range, clean, volume, ampli, lampes, astuce



+