Compo album Centenary Oak

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Salut à tous icon_cheesygrin

Avec mon groupe renommé désormais Centenary Oak ( que certains ont peut être déjà aperçu sur la partie vidéo youtube), on propose un style de musique assez.. spatial sifflote voici la première chanson d'ouverture de l'album fraichement mise en ligne:
https://soundcloud.com/lesmorts-fall/01-prologue

Donnez votre avis (bon ou mauvais) sur la musique et l'ambiance particulière! Si vous avez des remarques aussi sur le mix je suis preneur aussi étant donné que j'ai tout réalisé moi même, cela pourrait m'aider à m'améliorer!

Si certains trouve ce projet intéressant et aime bien je viendrais vous partager au fur et à mesure les différentes chansons une fois en ligne wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Salutations!

J'ouvre donc le bal.

Musicalement, c'est intéressant. Ça m'évoque un peu l'ambiance de l'album Outrun de Kavinsky par le mélange narration/bruitages/musique électronique/guitare électrique.

Je ne trouve pas qu'il y ait grand chose à redire au mixage. A mon goût, c'est propre, bien en place, l'ensemble guitare/batterie s'intègre avec le clavier sans se bouffer. Mais ce n'est qu'un avis de profane. La narration au début a un peu trop de d'echo/reverb, peut-être.

En fait c'est la narration qui me gêne un peu. Déjà par l'accent anglais, mi français, mi Arnold Schwarzenegger en VO. C'est peut être voulu?

Je trouve qu'il y a parfois trop d'emphase dans la narration MAIS le message "not a long time ago..." me fait aussi penser que vous visez plus une ambiance Flash Gordon (le film) que Star Wars Episode III ou V.

En ce qui me concerne, j'attends la suite du concept album avec intérêt. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Merci pour ce premier retour bravo

Je note pour la reverb du début je l'avais peut être un peu forcé oui!

Concernant l'accent je ne sais pas si c'est voulu, je demanderais au chanteur.

Concernant le ton parfois assez appuyé et accentué, là par contre c'est bien volontaire, car l'ambiance sera parfois plutôt décalé pour la suite des chansons et pas sérieux comme Stars Wars effectivement wink

Merci en tout cas! D'autres avis/ conseils?

J'ai écouté. J'attends la suite. Le synthé me rappelle les "vieux" Final Fantasy. La voix pourrait être mixée un poil moins fort et il est vrai que l'accent est... particulier. Je ne suis pas convaincu de l'absence de fautes ou plutôt, de maladresses dans le texte par contre, une relecture est à mon avis nécessaire.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
La première musique, pas la plus complexe mais probablement une des plus rentre-dedans du groupe à écouter ici: https://youtu.be/rk9RuHtJWJQ

J'espère que ça plaira au amateur de metal et licorne et j'attends vos retours! wink

Je trouve ça assez sympa au niveau des instruments et je n'ai pas lu les paroles. Ça sonne aussi délicieusement kitsch et un peu caricatural et j'aime ça. icon_cheesygrin Cependant, je ne suis franchement pas convaincu par la performance vocale et ce, même en excluant le bon vieil accent français. La puissance, le coffre vient du soutient de la colonne d'air par le diaphragme, pas de la gorge. La gorge, la bouche et le nez modifient l'air reçu pour former le son voulu mais n'en génèrent pas. En tout cas c'est comme ça que je l'entends: on dirait qu'il chante avec sa gorge et non avec son diaphragme. Je serais curieux de voir si ses épaules se rehaussent ou si on ventre se gonfle lorsqu'il inspire...

Une fois ceci dit, je ne pense que ce n'est que technique car le grain de voix est intéressant: la voix de base est bonne, mais je ne pense pas que le chant est aussi maitrisé que le reste.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Merci pour le retour akira! smile Effectivement c'est assez barré comme musique ce que l'on fait et on s'éclate bien.
Concernant la voix, je transmettrais au chanteur je n'y connais pas grand chose, mais il me semble pas qu'il chante en utilisant sa gorge, mais je peux toujours te montrer une vidéo où il chante si tu veux te faire une meilleure idée de sa technique de chant!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Même avis qu'Akira, ça joue bien, le mix est plutôt bon (c'est toi qui mixe?), mais la voix est clairement pas au niveau du reste du groupe... C'est dommage! Il faut se dire que pour l'auditeur lambda, ce qui compte le plus, c'est le chant! wink

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Effectivement c'est moi qui mixe, et j'ai encore du boulot pour améliorer le rendu, mais je viens d'entrer en bts audiovisuel son donc j'espère progresser rapidement sur ça smile J'ai pu discuter avec le chanteur et effectivement il a bien chanté avec sa gorge de façon un peu forcé sur ce morceau pour avoir un rendu plus "agressif", mais il est capable de chanter de façon plus conventionnel. On avait réalisé cette musique en acoustique il y a quelque temps, le rendu de la voix est plus agréable à votre avis? https://www.youtube.com/watch?v=4oV2SJNaQQ0

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je viens d'écouter ton lien YT, votre chanteur a plutôt une bonne voix! wink
C'est dommage, sur l'autre morceau, ça sonne pas top!




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : centenary, oak, album, certains, musique, aussi, ligne, fois, fraichement



+