Conseil Les Paul Budget 1200 E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour à tous !

Alors voilà je détiens depuis plusieurs années une Fender Stratocaster American special , une Custom 77 The Roxy et une Hagstrom Swedie upgradée en GFS professional Series Alnico V HOT.

Tout d'abord, à combien estimeriez vous chaque gratte?

Ensuite, avec l'expérience venant je me rend compte que pour mon style de jeu,mes goûts musicaux, ... les Les Paul me paraissent de plus en plus idéales . Je joue avant tout du Blues, du Blues Rock et du Classic Rock. Je recherche un son Chaud et vintage. Pas vraiment le vintage cristallin de type 60's mais plus de type 70's. Niveau manche, je préférerais un slim taper, pas une bûche.

Je tablerai donc sur un budget de 1200 euros, je pense que ce sera dur d'aller plus loin pour moi.

Quel modèle me conseilleriez vous? Je ne suis pas exclusivement fixé sur Gibson. A ce prix, serait il intéressant de la faire réaliser par un Luthier?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses,

Bonne journée :)

Sereth



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut Sereth !

Alors pour les estimations de tes guitares, je ne peux pas trop te dire, globalement si elles sont en bon état, c'est dans les 70% du prix neuf, avec quelques variations en fonction de la rareté, de l'âge, etc.

Une guitare de luthier à 1200€, je pense que tu ne trouveras pas !! (pas une LesPaul en tout cas - sauf à regarder dans les occasions peut-être)

Ta Hagstrom doit sonner LesPaul, non ? Qu'est-ce que tu lui reproches ? (ou alors je confonds avec un autre modèle peut-être ?)

Si tu aimes ta Custom 77, tu peux toujours regarder leurs modèles de LesPaul ? (a priori ils n'arrêtent pas ! Ils vont continuer à faire des guitares d'une façon ou d'une autre)
J'ai récemment acheté une London's Burning (leur modèle de LP) DL3, et ça sonne vraiment très bien :) Bon après j'ai pas essayé énormément de LP, certains te diront qu'une Epiphone Tribute Plus fait aussi bien (voire mieux) le boulot...

Côté Gibson, tu peux trouver ton bonheur d'occasion je pense, mais si tu veux "de la vraie" LP, vérifie bien que ça soit corps et manche en acajou, table érable épaisse, et touche palissandre (certains modèles récents avaient une touche en érable, et certaines LP ont un manche en érable). Mais je suis perdu dans leurs modèles donc je ne peux pas trop t'aider.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Franchement avec 1200€ tu as des LP standard d'occasion en très très bon état.
Pourquoi prendre une "LP" de marque exotique quand tu peux en avoir une vraie de chez Gibson?

Pour info, j'ai vendu la mienne (Standard Plus HoneyBurst) 1150€ il y a 3 mois.

Regarde sur le bon coin.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


sereth007
sereth007 a écrit :
(...) les Les Paul me paraissent de plus en plus idéales . Je joue avant tout du Blues, du Blues Rock et du Classic Rock. Je recherche un son Chaud et vintage. Pas vraiment le vintage cristallin de type 60's mais plus de type 70's. Niveau manche, je préférerais un slim taper, pas une bûche.

Ça correspondrait bien à une Gibson LP Classic montée avec des 57 Classic +/57 Classic, voire avec les GFS de ta Hagstrom.

Pour 1.200€ en occasion, c'est jouable.

Par contre une LP de luthier neuve à ce tarif ce n'est pas jouable, même avec une finition ultra simple.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci beaucoup pour vos réponses !

Ma hagstrom je lui reproche son côté " China " et je n'aime pas la touche composite.
De plus elle n'a pas de table en érable, elle est tout acajou. Et franchement la Custom 77 m'aurait bien tentée. Mais pour le moment ils ont fermé la marque, car ils ne trouvent aucune banques pour continuer à les financer. Ils comptent revenir mais pour le moment, ... c'est mort.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis pas un expert en la matière, mais les Gibson Les Paul Standard ou Classic, je les vois plutôt passer à 1500€ en occaz' qu'à 1200... !? Après c'est sûr que si ça se trouve, autant taper dedans hein ! wink Mais bon perso j'ai toujours été paumé dans les modèles de LP chez Gibson.
Tiens je viens de voir ça en neuf, qui correspondrait peut-être à ce que tu recherches : http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_70s_tribute_vs_2013_met.htm

Sinon concernant Custom77, ils déstockent tout en ce moment, mais ils vont repartir c'est sûr et certain, ils sont à Frankfort en ce moment au MusikMesse. C'est qu'une question de mois je pense avant qu'on réentende parler d'eux ! (ensuite si t'es pressé... wink ) Enfin bref, ça vaut le coup de regarder les occasions, si jamais wink

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Non je ne suis pas forcément pressé :) Je vais voir du côté de la tribute mais je ne sais pas s'il serait plus judicieux d'attendre que C77 reprenne du poil de la bête. En tout cas merci pour vos réponses :) !

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Perso j'ai une c77 lb dl4 et c'est une tuerie!
Ils doivent attendre la fin de la procédure de liquidation et remettre le couvert!

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
si tas 1200e de budget reflechis pas une Gibby Standard tes sur davoir de la bonne came... et puis tauras ta Gibson quoi !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
En fait si j'arrive à vendre mes trois grattes mon budget oscillera plus entre 1400-1500 euros

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Raison de plus pour aller chez Gibson...

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok je compte bien aller voir chez gibby :) la Lp classic me plait beaucoup :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Ça correspondrait bien à une Gibson LP Classic montée avec des 57 Classic +/57 Classic, voire avec les GFS de ta Hagstrom.

Pour 1.200€ en occasion, c'est jouable.


Ah non, Darth !
Tu vas quand même pas coller des GFS sur une Gibby. On ne peut pas laisser faire des choses pareilles, quand même.


sereth007
sereth007 a écrit :
Non je ne suis pas forcément pressé :) Je vais voir du côté de la tribute mais je ne sais pas s'il serait plus judicieux d'attendre que C77 reprenne du poil de la bête. En tout cas merci pour vos réponses :) !

Question d'appréciation personnelle, mais pour ma part, je préfère la Tribute à ses avatars de chez C77.
Cela étant, si tu as plus de 1200 € de budget et que tu cherches une Les Paul qui déchire vilainement, alors on est un peu hors-sujet avec ces guitares - si honorables soient-elles - et je ne te conseille alors ni l'une ni l'autre.

Comme mes camarades : si tu de déniches une Gibby Standard ou, mieux, une Classic, fonce !
Néanmoins , ne balayons pas trop vite l'exotique d'un revers dédaigneux de la main : si tu tapes dans une bonne Tokai japonaise, tu en auras très largement pour tes sous.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Ah non, Darth !
Tu vas quand même pas coller des GFS sur une Gibby. On ne peut pas laisser faire des choses pareilles, quand même.

Je vais préciser mon propos avant d'être pendu haut et court. icon_cheesygrin

Pour un budget de 1.200€, en LP et profil de manche fin, en occasion chez Gibson c'est la Classic.

Problème: une Classic non modifiée, c'est micros Gibson 500T/496R.
J'aime beaucoup cette teigne de 500T qui correspond bien à mon goût pour le bourrinage, mais pour:

sereth007
sereth007 a écrit :
du Blues, du Blues Rock et du Classic Rock.


Ça ne colle pas vraiment.

En restant sur 1.200€, il n'y a plus de budget pour de nouveaux micros. Du coup un pis-aller en attendant des jours plus fastes aurait été de récupérer les GFS. Ou bien se contenter d'utiliser uniquement le 496R en baissant le volume.

Après si le budget passe à 1.400€/1.500€ la question ne se pose plus. On oublie sans regret les GFS, bien évidemment. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne les trouve pas si ingérables que ça, les 500T / 496R, pour du rock et du hard. Pour du blues, bon, ça va être un peu teigneux quand même, certes...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, blues, vintage, rock, type, tout, paul, budget



+