Hausse des prix LTD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a remarqué mais certains prix des modèles bas de gamme/moyenne gamme LTD on vu leurs prix monter significativement.

J'ai deux exemples flagrants que j'ai remarqué :

- Tout d'abord la LTD MH 350 NT qui est quand même passée de 550 euros sur les sites allemands à 870 euros ... faut pas déconner.
- Ensuite, la LTD M100 fm dont le prix a augmenté de 100euros en 2 ans.

Autant pour la M100fm, c'est discutable car il y a une fourchette de 2 ans d'écarts, mais pour la MH 350, son prix a augmenté de 300 euros en 2 mois ...

Est ce que quelqu'un a une explication du pourquoi, du comment ? Est ce que quelqu'un a fait des observations similaires ?

Merci !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je ne sais pas pour Ltd en particulier, mais il y a bien eu une hausse générale des tarifs des distributeurs.

Pourquoi? Aucune idée. Ça peut très bien venir d'une répercussion de frais comme ça peut être une volonté du fabricant et/ou du distributeur d'augmenter les marges.

Accessoirement j'ai toujours eu le sentiment que Ltd adore facturer ses instruments très au dessus de leur qualité réelle.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
À l'inverse, le prix des ESP et Ltd en occasion est assez bas comparé à d'instruments de gamme similaire mais de marques plus "connues". Par ailleurs, Thomann a limité sa gamme et ne stocke pas les E-II. Elles ne seraient pas au niveau des ESP Standard mais sont fabriquées au Japon (LTD Elite?).

EDIT: À bah j'ai trouvé un bon article. http://www.musicradar.com/fr/news/guitars/the-evolution-of-esps-e-ii-brand-60592...

valviba

Petit causeur
51 messages
Il y a aussi une raison économique boursière à cela !
En effet, vous n'êtes pas sans savoir, que avant decembre 2014, l'€ était beaucoup plus fort que le $ ( environ 1.5 dollar = 1 € )

Mais depuis décembre la valeur de l'€ à la bourse n'a pas cessé de chuter par rapport au dollar pour arriver la semaine dernière à 1.05€ = 1 dollar !

Du coup pour une gratte qui était avant décembre à 1500 $ aux USA, on l'avait pour grosso modo 1000 € en Europe/France.

Mais du coup, la comme l'€ a la même valeur que le $, au lieu de payer cette même gratte 1000€, on la paie le prix en dollar, mais en euro !

Donc ceci peut expliquer la hausse de prix générale des distributeurs !

Voilà c'était le petit cours de sciences économiques icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est exact, à quelques détails près:


valviba
valviba a écrit :

Du coup pour une gratte qui était avant décembre à 1500 $ aux USA, on l'avait pour grosso modo 1000 € en Europe/France.

En fait la guitare à 1.500 USD revenait à 1.500 EUR au minimum.

La faute aux taxes. La douane française s'empresse d'exiger la facture si elle ne l'a pas déjà et rajoute au prix TTC (frais de ports inclus) 20% de TVA, plus 4% de taxe spécifique aux instruments de musique.

Sans oublier les "frais de transporteur" généralement bien salés.

Et c'est le même cirque pour un instrument importé d'Asie, même en pièces détachées.

Testé pour vous! icon_cheesygrin

Après il faut voir si les transactions sont effectuées en dollars ou en euros.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
valviba
valviba a écrit :
En effet, vous n'êtes pas sans savoir, que avant decembre 2014, l'€ était beaucoup plus fort que le $ ( environ 1.5 dollar = 1 € )

Mais depuis décembre la valeur de l'€ à la bourse n'a pas cessé de chuter par rapport au dollar pour arriver la semaine dernière à 1.05€ = 1 dollar !
Yep. dévaluation de 30% de l'euro en quelques mois pour rendre l'activité européenne moins chère, et relancer les exportations.
Et ca ne concerne, et ne concernera pas que les grattes. La plupart des produits d'importation hors zone euro sont concernés.
Pour l'instant on ne le voit pas forcément au quotidien, d'une part parce que beaucoup de produits du quotidien sont produits en zone euro, et d'autres parts, parce que beaucoup de revendeurs encaissent encore une partie de la différence en réduisant leur marge. Mais pour ces derniers, ça ne sera pas tenable sur le long terme, ils vont progressivement monter leurs prix.

Webby
hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Wow, bon lot de réponses à mes questions icon_cheesygrin

Merci bien, autant pour les cours d'économie que pour les réponses plus adaptée à la simplicité de mon esprit icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour oui effectivement hausse général meme chez thomman il y a plus qu'a chercher ses instrument dans les magasins qui n'ont pas bougé les tarifs.
mais sa fais chère la ltd mieux vaut encore se trouvé une vieille horizon d'occaz ou passer commande auprès d'un vendeur américain de confiance comme j'ai fais pour mon esp fr7,bon il y a les douanes mais meme avec sa c'est avantageux quand meme.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour oui effectivement hausse général meme chez thomman il y a plus qu'a chercher ses instrument dans les magasins qui n'ont pas bougé les tarifs.
Et il ne faut pas trainer...
Thomann affiche des prix assez bas parce qu'ils font peu de marge par instrument : ils visent les volumes, avec peu de stock.
Forcément, avec peu de marge et peu de stock, ils se sont retrouvés les premiers à acheter du matos aux nouveaux prix, et ils ne peuvent encaisser l'augmentation sur leur marge faible. Donc ils l'ont reporté rapidement.
Les boutiques qui ont du stock acheté avant la baisse de l'euro peuvent encore le vendre au prix habituel, sans perte. Généralement elles ont des marges aussi plus importantes, donc les baissent un peu au fur et à mesure des nouvelles commandes pour éviter de monter les prix trop vite. Mais quand il n'y aura plus de stock au prix 2014, ces boutiques n'auront pas d'autres moyens que de gonfler les prix.
En gros, après l'été, quand les soldes seront passées et que la demande de la rentrée va arriver, les stocks 2014, et les prix qui vont avec, faudra faire une croix dessus.

Webby
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
il faut que je me dépèche d'acheter la harley benton lp avant que sa augmente.
achat que je vais faire a cause de syle et son topic sur son dernier achats icon_cheesygrin smiley-guitar .

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Et aujourd'hui ca fait la une de l'actualité sur les produits chinois grand public : http://news.radins.com/actualites/tv-pc-smartphone-tablettes-les-prix-flambent-1...


 Citation :
Les prix des téléviseurs vont augmenter de près de 15 %, ceux des PC, de 6 % à 15 %. Même chose pour les smartphones et les tablettes. La facture se ressentira essentiellement à partir de la rentrée de septembre.

«Les produits ont beau être fabriqués en Asie, c'est un marché où tout se traite en dollars», explique Éric Novel, le patron de Panasonic France au Figaro.

Résultat, quand l'euro baisse comme c'est le cas actuellement (il a perdu 25% de sa valeur en un an), la facture s'alourdit considérablement pour le consommateur. Car les fabricants ne veulent pas, ou ne peuvent pas, baisser leurs marges, déjà très faibles.

Il y a quelques semaines déjà, les fabricants avaient tiré la sonnette d'alarme, en prévision de cette hausse des prix significative.


Vu aussi au Jt ce midi. Et si ca devient médiatique, ca arrivera avant septembre : les européens qui sont alertés de la hausse prochaine de beaucoup de produits vont anticiper leurs achats, et les stocks aux prix de 2014 vont se réduire plus vite que prévu. Si vous avez du matos produit hors zone euro à acheter dans les mois qui viennent, ne traînez pas trop.

lova that 1 membre aime ça

Webby



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, ltd, des, quelqu, euros, ans, remarqu, les, augment



+