Enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jackbird

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose côté matos icon_redface , je suis débutant et j'aimerais m'enregistrer via Audacity quand je joue. Je ne sais pas quels type d'enregistreur choisir, j'aimerais avoir un son net, claire sans bruitages extérieurs. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de budget, j'ai seulement regarder sur quelques sites des enregistreurs qui me semblaient pas mal.
-TASCAM DR-05 (95 euros)ou ZOMM H-1
-ZOOM H2N
-BOSS BR-80
-BOSS BR-800 ou ZOOM R16

Quelqu'un peut me conseiller ? Merci smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si ton seul but c'est de t'enregistrer sur Audacity, sans bruitages exterieurs, pourquoi prendre un enregisteur externe ?
je suis pas completement sur de mon coup, hein, mais vu ta description, je pense qu'il serai plus sage de passer par une DI.

jackbird

Petit causeur
26 messages
Bah je veux juste un son net, j'ai déjà essayé de m'enregistrer avec un micro (go mic samson) mais le son n'est pas net du tout après comme j'ai dit côté enregistrement je connais pas grand chose... Une DI ? Qu'est-ce que c'est ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une DI, c'est une "Boite de direct".
en concert, on s'en sert pour passer directement le son de l'instrument a la console, sans ampli.
comme dans ta config, c'est audacity qui va tenir le role d'enregistreur, la DI va uniquement reprendre le son de tes micros de guitare et adapter le signal pour que audacity puisse le gerer .

ça ressemble à ça:
image du forum


jackbird

Petit causeur
26 messages
Ah d'accord, je vois ça serait directement en contact avec ma guitare et audacity, mais quand je joue du fingerstyle j'utilise également des méthodes de percussions en utilisant le corps de la guitare. Du coup on ne les entendra pas ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu n'as qu'à jouer aussi avec un micro et on entendra tout

jackbird

Petit causeur
26 messages
J'ai un micro usb, dont je me suis servi mais comme je l'ai dit précédemment la qualité est mauvaise, le son n'est pas propre...Auriez-vous un bon micro à me conseiller ?

Ce genre de sujet a été discuté beaucoup; une recherche t'aurait donné nombre de résultats.

Le micro, ça dépend de l'ampli qu'on veut repiquer et l'insonorisation qu'on possède. Parce-que repiquer les alentours, surtout en ville, bof. Surtout si on ne peut pas faire sonner l'ampli à volume suffisant pour éviter d'entendre certains bruits parasites. Quoi qu'il en soit, une carte-son externe sera nécessaire et nul besoin d'un boitier de DI. Le boitier DI c'est sympa pour faire du reamping, mais pas utile ici. Quelque chose du type Focusrite Scarlet 2i2 (facilement trouvable en occasion) ou Alesis IO2 Express. Par ailleurs, Audacity est poussiéreux comme pas possible. Reaper fait un bien meilleur travail et est utilisable gratuitement (comme WinRAR en fait).
Au niveau des micros pour repiquer un ampli, le SM57 fait du bon travail devant un ampli. J'ai entendu du bien du Samson CS qui est livré avec une capsule pour voix et une autre pour instruments. Le t.bone MB 75 est une copie pas chère du SM57. Le Sennheiser E609 (ou E906 selon buget) est aussi assez populaire.

La configuration se fait ainsi: micro->carte-son->DAW. Ou alors, si on souhaite se passer d'ampli: guitare->carte-son->DAW. Dans ce dernier cas, il faut un simulateur d'ampli et de cab. LePou fait du bon travail gratuitement.
lepouplugins.blogspot.com/

jackbird

Petit causeur
26 messages
Ah d'accord merci, donc si j'ai bien compris : j'achète un micro, une carte-son externe, et ensuite j'utilise Reaper pour enregistrer c'est bien ça ?

Oui, si tu peux enregistrer ton ampli dans de bonnes conditions. Si tu es en ville (même si tu n'es pas dans un appart'), ou que ton habitation est mal insonorisée, ce n'est pas forcément possible.

jackbird

Petit causeur
26 messages
D'accord, merci !

manue22

God of Partoch
6126 messages
effectivement AKIRA....j'avais commencé a traiter ce sujet sur le matos MAO,par contre je retrouve plus le post icon_redface


attention,certains micro (T-Bone mb75 par exemple) nescessite un "préamp micro" avant d'entrée dans la carte son wink

jackbird

Petit causeur
26 messages
D'accord merci ! Du coup je pense acheter une carte son (Focusrite Scarlett 2i2),un pré-ampli (ART Tube MP),pour le micro j'hésite entre statique/dynamique/condensateur donc peut-être celui-ci (AKG Perception Live P4), des enceintes monitoring (Samson Media One) et une table de mixage (Behringer Xenyx 802), j'espère que ça ira pour débuter ... icon_eek

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour la carte son (je ne la connais pas,mais elle revient souvent,j'utilise une Lexicon LAMBDA) et le préamp ART (ça je l'ai) je dis OUI
pour le reste...une paire de monitoring a 80€,c'est a voir

jackbird

Petit causeur
26 messages
Ok, merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zoom, br-, aimerais, merci, claire, net, avoir, choisir, enregistreur



+