Enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jackbird

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose côté matos icon_redface , je suis débutant et j'aimerais m'enregistrer via Audacity quand je joue. Je ne sais pas quels type d'enregistreur choisir, j'aimerais avoir un son net, claire sans bruitages extérieurs. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment de budget, j'ai seulement regarder sur quelques sites des enregistreurs qui me semblaient pas mal.
-TASCAM DR-05 (95 euros)ou ZOMM H-1
-ZOOM H2N
-BOSS BR-80
-BOSS BR-800 ou ZOOM R16

Quelqu'un peut me conseiller ? Merci smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si ton seul but c'est de t'enregistrer sur Audacity, sans bruitages exterieurs, pourquoi prendre un enregisteur externe ?
je suis pas completement sur de mon coup, hein, mais vu ta description, je pense qu'il serai plus sage de passer par une DI.

jackbird

Petit causeur
26 messages
Bah je veux juste un son net, j'ai déjà essayé de m'enregistrer avec un micro (go mic samson) mais le son n'est pas net du tout après comme j'ai dit côté enregistrement je connais pas grand chose... Une DI ? Qu'est-ce que c'est ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une DI, c'est une "Boite de direct".
en concert, on s'en sert pour passer directement le son de l'instrument a la console, sans ampli.
comme dans ta config, c'est audacity qui va tenir le role d'enregistreur, la DI va uniquement reprendre le son de tes micros de guitare et adapter le signal pour que audacity puisse le gerer .

ça ressemble à ça:
image du forum


jackbird

Petit causeur
26 messages
Ah d'accord, je vois ça serait directement en contact avec ma guitare et audacity, mais quand je joue du fingerstyle j'utilise également des méthodes de percussions en utilisant le corps de la guitare. Du coup on ne les entendra pas ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu n'as qu'à jouer aussi avec un micro et on entendra tout

jackbird

Petit causeur