Avoir LE son Hendrix et Slash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à toutes et tous ! icon_cheesygrin

Voilà je pratique la guitare depuis pas mal de temps et je suis un grand, mais tres grand fan de Jimi Hendrix et de Slash.
Hier j'ai donc décidé de me faire plaisir en m'offrant « leur » son, une Strat, une Les Paul et un bon Marshall !
Les doigts on ne peut pas les acheter... smiley-guitar
Je précise que j'ai une tres bonne oreille, je fais facilement la différence entre deux guitare de meme série, je sais entendre laquelle a le fameux mojo.

Donc je me rends à mon magasin habituel et demande à tester pas mal de grattes.
Je joue pour le moment sur un JTM 45 avec un 4x12. love
Je commence par l'American Standard, c'est deja pas mal du tout mais peut mieux faire, je prends la Deluxe, c'est différent aux niveaux des micros, bien aussi rien à redire mais pas le son que je cherche exactement.
Apres je teste une 1954 NOS... Et la whaou ! Terrible ! love
Le vendeur etant parti servir un autre client, pour le fun je branche une petite Squier Bullet, et la c'est LA Révélation ! Encore mieux que la NOS ! Tout est la, le confort, le son, la précision bref une tuerie ! Et pour un prix ridicule svp. Je la garde c'est sur. icon_cheesygrin

Je passe aux Les Paul, je teste un peu tout, Standard, Taditional, la Slash Vermillion qui me fait de l'oeil et je termine sur une 59', au son divin... Je suis prêt à craquer mais apres la découverte de la Strat, je branche quand meme la petite Epiphone Slash AFD Outfit. Et la meme constat, incroyable !
Le son Les Paul Parfait ! J'ai LE son Slash. icon_cheesygrin

Toutes ces découvertes m'onf fait douter, je les rejoues donc branchées dans un Marshall serie MG.
Put*** c'est simplement LA Perfection. Il n'y a pas d'autre mots, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement, inutile de débourser des millers d'euros ! sifflote

Je repars donc avec ma Strat Bullet, ma Les Paul Slash Outfi et mon petit MG. Tout ceci surclasse nettement une 54 NOS, une LP 59' et un JTM. icon_cheesygrin

Un dernier detail, arrivé chez moi j'ai poncé la Strat pour la repeindre en blanche comme Hendrix à Woodstock et la encore la claque, elle sonne encore mieux en blanche !
Idem pour la Slash, je lui ai collé un autocollant Slash sur le corps et le son a été transcendé !
Comme quoi tout joue sur le son... maitre

Bon apres je me suis réveillé et nous étions le premier avril 2015 ! bravo hammer

L'année prochaine je m'offre la Télécaster et la SG... icon_redface



lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'y ai cru icon_redface jusqu'au ponçage icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo excellent,
merci pour cette super intervention
j'ai bien rigolé.

dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
Bon bah suis le seul qui a pas trouver sa drôle alors ! :)

Sans doute car je possède une Squier ...mais bon ..^_^

Surement marrant quand tu possède du bon matos .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bah, si tu as une Squier,
tu sais bien que ce n'est pas une Fender Standard.

Ce n'est pas du mauvais matos pour autant,
et puis ça laisse de la marge de progression

Ce n'était pas pour vexer qui que ce soit wink

J'ai moi même toujours ma premiere Squier, c'était ma premiere guitare, j'en suis toujours enchanté et le joue tout les jours.

C'était plus pour parodier certain sujet que l'on peut lire sur le net ou certain affirme avec aplomb et sans trembler qu'une modeste Squier sonne aussi bien voir parfois mieux que certaine US ou même custom shop...

Apres Squier ou autre marque dites d'entrée de gamme on souvent de tres bon rapport qualité prix et sont de bonnes petites guitares, il n'y a qu'a voir la série CV ou la G400 par exemple wink
Mais ce ne sera jamais au dessus d'une Custom shop...

Voila désolé si je t'ai vexé, c'est simplement une plaisanterie pour un petit poisson d'avril icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Sympathique en effet icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
dougmarcaida
dougmarcaida a écrit :
Bon bah suis le seul qui a pas trouver sa drôle alors ! :)

Sans doute car je possède une Squier ...mais bon ..^_^

Surement marrant quand tu possède du bon matos .

Oh là là, no stress, c'est le premier avril, faut lire çà au second degré l'ami bump

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
Ha ha mais non pas de problème je blaguais icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais je crois que tout le monde a pris au sérieux mon post :)

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
bravo excellent! merci pour cette dose d'humour et les sourires qui vont avec icon_cheesygrin

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
dougmarcaida
dougmarcaida a écrit :
Ha ha mais non pas de problème je blaguais icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais je crois que tout le monde a pris au sérieux mon post :)

Effectivement je suis aussi tombé dans le piège sad









J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
dougmarcaida

Petit causeur
28 messages
Pourtant j'ai mis des petits smiles au début ! hé hé

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
dougmarcaida
dougmarcaida a écrit :
Pourtant j'ai mis des petits smiles au début ! hé hé

je préfère ceux là sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Ravi de voir que tu n'es pas vexé ! wink

Je voulais faire aussi le Télé de Keith et la SG de Young mais pas tout d'un coup, la prochaine fois icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
En parlant du commercial de chez Gibson, il a un souci ? Ca fait bien 6 mois qu'il n'a pas sorti une guitare signature !

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : slash, les, tout, paul, strat, mieux, donc, hendrix, apres



+