choix de 2x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut à tous
je compte dans un avenir très proche me prendre un bon 2x12
j'hésite entre plusieurs modèles que je ne peux pas forcément tous tester: un engl 212 ( en V30), un mesa ( V30 aussi) laboga ( V30 8) ) et le laney LT212 ( en G12H )
Je joue uniquement du metal

J'attends vos avis, notamment sur les éventuelles différence entre le mesa et le engl, hormis 150 euros d'écart sur le prix d'occaze



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Juste pour préciser les choses:
* De quel Mesa 2x12 en V30 parles-tu: Rectifier, Road King, Stiletto ou autre chose?
* Quel type de son cherches-tu pour ton baffle? Plutôt gras, neutre ou aigu?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :
je cherche un son entre gras et neutre. pas trop gras mais avec de bonnes basses tout de même

A priori ce serait plutôt le ENGL dans ce cas.
Le Mesa Recto va faire plutôt dans des tons medium/haut medium.

Après le réglage et le type de sonorités de ton ampli ont également leur importance. Si ton son est gras de base, le Mesa pourrait être plus intéressant pour rééquilibrer le tout.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
à priori, je vais partir sur un nos 212 XL

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour j'ai déja testé un 2x12 nos chez le gratteux qui ma vendu mon 4x12 engl v30.
2x12 nos c'est hors de prix son plat et finition honteuse.
chez une pote j'ai testé le 2x12 engl qui m'a laissé une bonne impression le nos pas du tout il m'a meme un petit
moment traversé l'esprit que le cab étai fabriqué avec de l'agglo. le 2x12 engl v30 possède des basses énorme en fait au changement de cab tu est obligé de baissé les basses de ta tete.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Pourtant les avis sur les nos sont excellents partout

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
rapport au engl je le trouve pas exellent pas mauvais non plus mais bof et les finitions aie aie

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
finalement j'ai pris un evh 212 que j'ai eu à très bon prix, et ben c'est pas dégueu.
je connaissais pas du tout les g12H, et par rapport aux V30 c'est agréable de sonner partout pareil, qu'on soit pile en face ou sur le côté.
Mais j'ai un V30 8 ohms en rab, je pense faire un mix. par contre je vais rajouter un beam blocker weber sur le V30

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
ha oui sa doit etre sympa l'evh perso pas proposé car jamais testé.
j'aimerai bien testé les tete 5150 evh mais je connais personne qui en a icon_redface

blast 23
blast 23 a écrit :
ha oui sa doit etre sympa l'evh perso pas proposé car jamais testé.
j'aimerai bien testé les tete 5150 evh mais je connais personne qui en a icon_redface

J'aurais bien aussi aimé écouter la tête EVH 5150 IIIS. Encore plus "high gain" que la 5150 III avec les canaux 2 et 3 (crunch et lead) plus proches. http://www.evhgear.com/extras/5150iiis/

Jamais assez de gain. chanteur

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour aki apparament le son est assez caverneux très particulier,fait autant de déçu que de personnes qui aprécis.
l'avis général le donne un peu moins bon que le 5150 d'origine.
mais tant qu'on a pas essayer par nous meme smiley-guitar.
en tout cas sa a de la gueule beau matos.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : engl, entre, les, mesa, occaze, tester, ment, forc, peux



+