problème tete bugera

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si le problème affecte tous les canaux, ça peut venir d'une lampe (plutôt V1 ou poweramp, du coup).
Ou d'un condo, peut-être ? (je mets le "?" car j'en suis déjà beaucoup moins sûr).



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
dès que je peut j'essaye avec une autre 12ax7 et je vous tien au courant merci wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bon ,j'ai testé avec une autre 12ax7 en v1 sa change rien a mon problème de son icon_redface
j ai commandé des nouvelle lampes de préamp exepté la v2 une tung sol gold 12ax7.
si le changement de lampe donne rien je vais passé au démontage.

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Salut,

Ça peut être une bête question mais tu as essayé avec plusieurs guitares ? Des hausses et des baisses de volumes ça arrive souvent sur les guitares dont la soudure du fil de masse est mal faite et/ou en train de casser.

Mais si tu as essayé avec plusieurs guitares ...boh ! Peut être un problème de mise à la masse avec ton ampli ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut hiroki oui j'ai testé avec plusieurs guitares.
j'ai aussi testé ma ligne de prise electrique le la maison rie de ce coté la.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai croisé un sujet d'un mec qui avait le même type de soucis.
Il a fait des tas de test en vain. Après passage chez un technicien, c'est le système Infinium qui gère la tension des lampes de puissance qui déconnait. C'était irréparable sans un renvoi chez Bugera.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour stevepharma et bien j'espère que se ne sera pas le cas hum
mais je crois quand meme au final que meme si je répare cette tete je ne la garderai plus longtemps.
j'opterai bien pour une brunetti xl mais j'ai pas encore tout a fait le budget l'essai de cette tete m'a vraiment donné l'envie de changement.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour
voila les lampes de préamp sont changé:je n'ai plus de problème de son criard le son est bon le seul souci qui persiste
c'est les petites variations de hauteur de son juste après avoir basculé le stanby.
le changement de trois lampe de prémp a beaucoup changé la qualité du son.
bugera 12ax7a remplcé par tad 12ax7wa en v1
bugera 12ax7b remplacé par tung sol gold 12ax7 en v2
bugera 12ax7c remplacé par tad 12ax7ac en v3
a première vue c'est la v3 qui posai problème.
la différence avec le son d'origine avant problème est assez impressionante.
maintenant je peux faire cruncher le clean,la canal overdrive est devenu un vraie canal car avec les lampes d'origine il était imprécis et le drive manquai de pèche et de grain.
tout les canaux ont un son plus propre avec des basses mieux définis.
souvent ont pensent que le changement de lampes de préamp apporte un changement minime,mais la sa n'a pas été le cas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Bugera, bugera, les, lampe, des, deux, amp, par, soucie



+