multi-effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
tite question c'est quoi le mieux un pédalboards ou un pédaliers multi effets ? je joue du pop rock.



En terme de qualité? Bah le pédal board s'il est bien construit, ce qui prend plus de temps et d'argent. Et cela dépend des effets dont tu as besoin. Si tu as juste besoin d'un boost/disto, une Wah et une reverb, le multi-effet n'a que très peu d'intérêt. Impossible de le brancher à la fois dans la boucle et en façade par ailleurs selon les effets utilisés.

je me sers uniquement de la disto de mon ampli je pensais a une delay et une chorus.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


duff b a écrit :
je me sers uniquement de la disto de mon ampli je pensais a une delay et une chorus.

A ce moment là ne prend que les effets dont tu as vraiment besoin. Un multi va te donner une usine à gaz dont tu n'exploiteras qu'une infime partie du potentiel.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
oui c'est claire plein de réglage une fois que tu trouvé ton son le reste ne te sers pas a grand chose j'étais interessé par le vox stomplab 2g. niveau tune 76 euro c'est le prix d'une pédale.

Certes, mais quel intérêt si les effets ne sont pas géniaux? Plusieurs effets sont casés dans une pédale, ce qui traduit à mon sens une qualité individuelle des effets en retrait pour un côté plus pratique. Sauf que si le côté plus pratique n'est pas un critère comme dans ton cas, cela a d'un seul coup nettement moins d'intérêt.

http://www.donnerdeal.com/2013-newest-caline-cp-19-blue-ocean-delay-guitar-effec...
en promo en plus, tu trouvera pas mieux a ce prix la ! http://www.donnerdeal.com/pedal/chorus.html
des clones de boss en veux tu en voila icon_cheesygrin

du coup je vais acheter du harley benton

non je rigole j'ai trouvé sur le bon coin une boss DS1 a 25 boule,une boss CH1 a 45 boules et une fender Delay a 40 boule je vais voir ça demain .vous en penser quoi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pourquoi faire la Boss DS1, vu que tu ne te sers que de la disto de l'ampli? icon_redface

Le reste, je ne sais pas. A tester.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je viens juste donner mon avis icon_redface je joue de la pop, du rock en groupe et j'ai opté dès le début pour un multi effets boss.
Déjà pour le côté pratique tout en un et pas de surprise de branchement . J'ai fais des patch pour chaque morceau ( bien sur y en a qui reviennent sur plusieurs) en plus des effets tu as la pédale volume pour ajuster au dernier moment, t'as l'accordeur et éventuellement un looper pour les boucles ( à la maison, en répet parfois en attendant la rythmique)
C'est sur au début faut rentrer dans les réglages en fonction des morceaux et de ta gratte mais bon avec les pédales c'est kif kif faut bien les régler et plus toucher aux bouton après. Le boss enregistre tes sons et garde les patch en mémoire.
Je sais ce que les puristes vont dire mais voilà mon exemple, c'est tout.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
la boss je la prend elle fais parti du lot donc je vais la revendre

c'est vrais après les gouts et les couleurs,c'est comme il y a des fans de Fender & d'autre de gibson et il t diront gibson c'est de la merde et vis et versa bon bref j'ai posé la question a la personne ou j'ai trouvé les pédales pourquoi il les vend réponse pour acheter un multi effet plus simple pour lui tout en un voilà ça réponse.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
duff b a écrit :
c'est vrais après les gouts et les couleurs,c'est comme il y a des fans de Fender & d'autre de gibson et il t diront gibson c'est de la merde et vis et versa bon bref j'ai posé la question a la personne ou j'ai trouvé les pédales pourquoi il les vend réponse pour acheter un multi effet plus simple pour lui tout en un voilà ça réponse.

On est au moins deux à penser çà. Quand tu appuie sur la pédale du multi effet tu ne change un son seulement mais l'ensemble des effets qui entrent dans ton son, c'est quand même plus pratique et plus rapide. Après, comme tu dis, chacun son truc.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
vous avez tous du mal avec les trucs chinois, pourtant ça sonne, et puis le delay fender a ce prix c'est aussi made in china donc... je propose la cp19 parce que j'en ai une et que je ne la changerais pas pour une autre, elle n'a d'ailleurs aucuns problèmes et sonne mieux que mon artec (je sais , chinoise aussi, mais qui sonne moins analogique que la caline),
perso je ne suis pas du tout "anti multi" mais bon pour juste deux effets...
t'as une boucle sur ton ampli ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, multi, rock, pop, joue, daliers, dalboards, mieux, question



+