Conseil choix ukulélé baryton ou banjo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hakii

1 message
Bonjour à tous !

Pour commencer, je préfère vous avouer que je ne connais pas grand chose aux instruments.. je suis ici pour avoir des conseils pour l'achat d'un instrument pour mon copain.

Il joue déja du uku ténor, de la guitare, guitare électrique. Il souhaiterai essayer le banjo, ou avoir un uku baryton..

Sachant que mon budget est de 150 euros, que me conseillez vous ? Je suis complètement perdue dans les modèles, marques et bois.. et le vendeur du magasin de musique de ma ville essaye de me faire acheter du Stagg :/



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout d'abord, si tu restes avec des ukes, il aura moins de soucis à apprendre les accords, juste à transposer.
Pour ce qui est des banjos, il y en a de différentes espèces: banjoline, ténor, six cordes et cinq cordes. L'avantage des banjolines et des ténors c'est d'avoir des accords simples qui ressemblent à ceux de la mandoline, donc ça ouvre la voie à pas mal de choses, et si il est un peu paresseux, le banjo guitare est juste comme la guitare. Ah, et il a aussi des banjolele...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
Sachant que mon budget est de 150 euros, que me conseillez vous ?

tu connais beaucoup de banjos neufs ET potables à 150 € toi ?
donc ça resserrerait plus le choix vers l'ukulele.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
neufs peut-être pas mais il existe d'excellentes occazes.De plus je n'ai pas regardé mais je me demande si harley Benton n'aurait pas un truc.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, uku, avoir, banjo, les, baryton, ukul, joue, copain



+