une guitare pour ma copine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
slash40 a écrit :
ma tendre amie ne veux pas que je dépense autant icon_redface

Quand on aime, on ne compte pas! icon_cheesygrin



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
slash40 a écrit :
Je pense qu'elle jouera surtout du rock à la slash,

ça serait pas toi...ta copine ??? icon_cheesygrin

smiley-guitar

slash40

Artiste très motivé
401 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

slash40 a écrit :
ma tendre amie ne veux pas que je dépense autant icon_redface

Quand on aime, on ne compte pas! icon_cheesygrin


oui oui je sais bien, après oue je suis pas obligé de lui montrer le prix t as raison, mais je comptais lui payer avec mon travail d'été du coup c est pas sûr qu'elle l'ait cet été


sandinista
sandinista a écrit :

slash40 a écrit :
Je pense qu'elle jouera surtout du rock à la slash,

ça serait pas toi...ta copine ??? icon_cheesygrin

smiley-guitar


de quoi??? non non tqt pas j ai assez avec deux lespaul, et en réalité la lespaul me suffirait amplement.
Comment tu expliquerais que je revienne subitement sur partoch sinon? les guitares si c est pour moi je sais les choisir hein, et si je devais m en acheter une ce serait la gretsch, mais j en ai pas besoin, j ai deja mon vox a reparer, il a explosé le pauvre :p

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :


slash40 a écrit :
j'ai parlé de la gretsch electromatic aussi

C'est une hollow-body, pas intéressant pour jouer beaucoup en disto. Si elle aime (beaucoup) la disto, évite les hollow-body.

Alors la Gretsch, pour jouer en saturax, j'ai tendance à être assez d'accord.
C'est pas trop le fond de commerce de Gretsch, le saturax, d'ailleurs (même si ça reste bien évidemment faisable, et il y a d'ailleurs quelques contre-exemples).
C'est assez différent des grattes type ES335, qui sont par contre excellentes sur les saturations modérées, avec un son rauque et très charnu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
oue d acc merci! icon_cheesygrin mais pour du hard ca passe quoi, mais si elle veut faire du slash à la sauce actuelle ca risque d etre limite non?

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Encore une petite question: ma copine aime bien les pin-up, et sur sa guitare, vous pensez qu'il vaudrait mieux coller quoi comme type d'autocollants? Ca rjoutera un ptit effet vintage.
j'ai trouvé ça, des décalcomanies pour vespas: http://www.planetkustom.com/10-decalco-vespa-vintage

Elle a bon gout ta copine. chanteur
Plus sérieusement, on ne peut pas à priori coller n'importe quoi sur n'importe quel vernis. Du moins, si on tient au vernis, ce qui n'est pas le cas de tout le monde! Quoi qu'il en soit, il faudra faire attention aux dimensions de toute façon.

Guitar 'n Blues a un stock de stickers pour guitare. Je n'ai pas vu de pinups, mais peut-être que quelque chose qu'ils proposent pourrait lui (te?) plaire.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
oui oui t inquiête pas pour les dimensions je sais bien :p sinon y ad autres sites de stickers mais dans ce cas c est pour des decalco, pour faire plus vintage, mais apres c est dans le cas des vernis nitrocellulosiques que la colle peut nuire au vernie voir même le plastique d'un trépied, réagissant avec le vernis.
Ca va bien tenir un décalco?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une décalcomanie, s'il n'y a pas une couche de vernis par dessus, non, ça ne tient pas.
Ca part en miettes assez rapidement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Bonsoir, pour avoir un gretsch g5420, c'est une excellente guitare dont le seul défaut réel est d'avoir des mecaniques de base pourris En association avec le bigsby!
Mais je rejoins le reste de la troupe, cette gratte encaissera mal les disto trop poussés en restant propre!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre, pour répondre à ça...

slash40 a écrit :
oue d acc merci! icon_cheesygrin mais pour du hard ca passe quoi, mais si elle veut faire du slash à la sauce actuelle ca risque d etre limite non?

...une bonne gratte type ES335 est tout à fait capable de taper dans le hard rock. Elle apporte un côté sombre, avec un gros grain et un corps tout à fait intéressants pour ça, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
oui mais ma copine a un petit gabarit :p donc l'ES sera plus grosse et plus épaisse qu'elle, mais de toute façon, elle aime pas trop la forme. Elle préfère la Lespaul.
Et en ce moment elle flash sur ma goldtop, j'ai dessiné sur la pickguard que j'avais enlevé fin 2012, et on joue dessus car j'ai changé les cordes (je me remets à bien jouer sérieusement depuis peu, on a dissolu notre groupe avec mon bassiste pour des problèmes de batteur, ça m'a dégoutté à un point et donc je me prenais plus du tout au sérieux...)

Là je lui ai laissé mon epi lespaul blanche pour qu'elle s'entraïne. Je lui ai fait bosser Civil War des Guns! icon_cheesygrin Et malgré qu'elle soit débutante, je lui trouve un son et un toucher; et puis ça me rappelle quand j'ai commencé avant la troisième :)

Du coup j'abandonne l'idée de décalco, on mettra donc un stickers, tant pis!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, elle, copine, bien, moi, lespaul, goldtop, epiphone



+