aide floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synyster13

2 messages
Bonjour , j'ai un petit probleme : j 'ai fait régler mon floyd rose chez le luthier. quand je joue des solo et que j'utilise la barre pas de probleme les corde ne pougent pas d'un poil. Par contre quand je passe en accordage standard en accordage drop D , et bien toutes les cordes bougent ( pas beaucoup mais c'est quand meme embettant de devoir tout re-régler a chaque fois ) , ca ne me le faisait pas avant :??:

Si vous avez une explication a ca ce serait sympas :)

merci beaucoup !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue.


C'est complètement normal.

Quand tu passes en drop D, tu diminues la tension sur ta corde de mi bourdon.

Sauf que les ressorts qui sont derrière la guitare, eux, continuent à exercer la même tension.

Du coup le Floyd part légèrement en arrière et toutes les autres cordes deviennent plus aiguës. C'est une pure question d'équilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts.

La seule chose qui me surprenne, c'est quand tu annonces que ta guitare ne le faisait pas avant. Elle le faisait forcément.

Quand on opte pour une guitare avec Floyd Rose, on se prive de la possibilité de changer d'accordage.
À moins bien sûr que le Floyd soit posé sur la table ou carrément bloqué, bien entendu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
synyster13

2 messages
ok merci je suis rassurer , peut etre que c'est moi qui me suis mis dans la tete que ca ne le faisait pas avant . merci de ta reponse en tout cas je suis moins inquiet wink




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : quand, accordage, probleme, gler, les, floyd, beaucoup, merci, poil



+