bruit transfo jcm 2000

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dokachan

Petit causeur
48 messages
bonjour voila je possede un jcm 2000 tsl602
apres un changement de lampes de preampli (groove tubes premium)
un bruit de grille sort du transfo sauf en standby
quand je remet l ancienne (no name sur la lampe) plus rien et uniquement c'elle qui est sous l'espece de cache alu
si quelqu un a une idee
merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça ressemble à un problème de microphonie.
vraissemblablement une lampe non testée et triée avant de te la mettre sur le preampli.
tu peu le verifier facilement en tapotant très légèrement sur les lampes de preampli avec un stylo, si ça fait des bruits sur une elle est naze. il suffit de la laisser refroidir de la sortir et la remettre dans son plot... et si ça recommence la changer.
et éventuellement aller dire ce que t'en pense au mec qui l'a mise sans verifier ensuite...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dokachan

Petit causeur
48 messages
merci pour ta reponse mais j ai deja essaye de remplacer avec les autres lampes car j ai change les 4 et meme probleme
par contre est ce que le fait de mettre de ecc83 a la place des 12ax7 ne serais pas le probleme
merci

ECC83/12AX7 c'est pareil !
par contre je viens de regarder le schéma, la dernière, la déphaseuse, doit être une "balanced" (c'est comme l'appairage pour les tubes de puissance, ils mesurent et trient celles dont les triodes sont appairées).

dokachan

Petit causeur
48 messages
merci pour ta reponse donc une balanced c'est quoi un type de lampe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bruit, jcm, transfo, bonjour, voila, possede, apres, changement, lampes



+