problème pour accorder guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elo64

2 messages
Bonjour à tous,

Lorsque j'essaie d'accorder ma guitare, l'accordeur électronique indique A puis E en alternance pour la dernière corde (Mi chanterelle). Pour les autres cordes je n'ai pas de problème. Savez-vous de quoi cela peut-il venir? J'ai beau serrer/desserrer la corde, le problème persiste. La guitare n'a pas été utilisée depuis longtemps, cela peut-il en être la cause? Dois-je changer la corde en question? Merci d'avance pour le coup de main!



fox63

Artiste en devenir
538 messages
Hello Elo
Quand tu accordes une corde, essaye de faire en sorte de bloquer toutes les autres cordes pour qu'elles n'entrent pas en vibration par pure sympathie (sans que tu le leur demande en les grattant wink).
Pour ton Mi chanterelle (il s'agit en fait de la 1ère corde), essaye déjà de bloquer le La grave (5ème corde) et dis nous si le problème persiste ...
Il se pourrait bien que ton Mi soit tellement bien accordé qu'il fasse vibrer le La grave (tout aussi bien accordé wink) ... à suivre smiley-guitar

elo64

2 messages
Même en bloquant les autres cordes l'accordeur indique toujours A/E en alternance pour la 1ère corde razz mais au niveau du son c'est Ok donc c'est pas grave...
Merci fox63 pour ta réponse rapide!
A bientôt

valviba

Petit causeur
51 messages
Peux tu essayer ton accordeur sur une autre guitare, (acoustique ou electrique, ça n'a pas d'importance) ?

Comme ça on pourrai savoir si c'est pas l'accordeur qui a un problème de programmation ou de conception sur cette fréquence...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, corde, accorder, -il, cela, dois-je, coup, classique



+