Les sauts et les reprises

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ppkjlcinq

1 message
Bonjour,

Avec toutes ces différentes reprises, je fini par m'y perdre. Donc, j'ai eu l'idée de les rassembler pour m'en faire un mémo. Mais, je ne suis pas sur que ce soit tout juste.

Quelqu'un pourrait me dire si j'ai commis des erreurs en m'indiquant le n° de la ligne puis en m'indiquant la correction s'il vous plait.

image du forum


Merci pour votre aide



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut ppk ! Ta question est légitime, mais de la façon dont tu la présentes, c'est pas évident d'y répondre car les répétitions d'une seule mesure (8, 9, 11), je n'ai jamais vu ça. Si on veut répéter une mesures deux fois, on écrit deux mesures ou on met le signe "%".
Sinon,
La ligne 10 : c'est AB ACD AB ACD AB ACD etc. avec le renvoi, il n'y a jamais de fin, il faut écrire une fin.
La ligne 11 : il n'y a pas de renvoi sur une seule mesure, tu dois écrire deux mesures. Ensuite le signe % veut dire que tu répètes la mesure B donc il ne peut pas être dans la mesure C
La ligne 12 c'est pareil sauf que tu répètes deux fois la mesure B.
Les lignes 14 et 16, il n'y a qu'un Coda dans une partition, là je ne peux répondre à ta question.

Mais le reste est bon, donc il y a de l'espoir ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
lowje

Petit causeur
31 messages
Quand t'as une "mesure de 2e fois" c'est un "fin alternative" alors même si ça change rien, je mettrais plutôt :
4) AB + AC + D

Après un da capo, je fais toute les reprise perso :
9) AA + BC + BC + DD + AA + BC + BC

Pour la 10 jeguil a raison et de plus, il y a forcément qqchose avant A sinon, ce serait un D.C.

Pour le signe %, ça veut dire que tu fais pareil qu'à la mesure précédente mais que, contrairement aux reprises, les autres musiciens ne font pas forcément la même chose eux.

La 14 et la 16 sont impossible : Pour la coda, c'est une partie du morceau qu'on a jamais joué donc le deuxième signe coda est toujours "à la fin"




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, reprises, indiquant, bonjour, toutes, ces, diff, rentes, fini



+