Fender Modern Player Jaguar / Fender Modern Player Tele Thinline

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Bonjour,

Après quelques recherches sur plusieurs sites, j'ai trouvé deux guitares que je trouve intéressantes avec deux répliques de P-90 qui ne sont pas des Les Paul.

Tout d'abord la Fender Modern Player Jaguar (existe en 3 coloris), je peux avoir la Black transparent pour 320€ et la chocolate burst à 435€. Est-ce intéressant et connaissez-vous les différences entre ces deux guitares mis à part la couleur ?

Et ensuite la Fender Modern Player Tele Thinline (http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_tele_thinline_bk.htm)

N'ayant pu tester aucune des deux (Je pourrais tester la Jaguar le weekend prochain normalement), les avez-vous essayé ou avez-vous des informations sur l'une de ces guitares ? :)


Merci d'avance ! :)



polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
La jaguar modern player me plaisait bien avec son diapason court, son prix plancher et ses P90, mais les micros sont indignes de Fender, à peine bons pour une petite Squier: ils sont brouillons smyleybleu . c'est comme acheter une Porsche avec un moteur de Lada.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Tant que ça ? :/
J'avais pourtant trouvé plusieurs avis très positifs sur les micros ^^'
Il me semble que ce sont les mêmes que sur la Tele Thinline en plus..

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
je n'en sais rien,j'ai des guitares avec des P90 et la mayonnaise prend. je l'ai testée dans tous les sens une demi heure, et à aucun moment je n'ai fait Waouu! je n'étais peut être pas en phase avec la guitare ce jour là, en même temps la jaguar classic player tourne autour de 1000 euros...il y a peut être une raison.
Je précise que n'ai rien contre Fender, j'ai une stratocaster que j'adore.
j'ai trouvé ça sur internet http://fr.audiofanzine.com/fender/editorial/tests/des-modern-player-pas-comme-le...
je me rappelle à présent en écoutant la démo que c'était en saturation que c'était le plus grave.
De plus les micros ne font pas tout, autant pour moi, j'aurais du dire que c'était la guitare qui n'envoyait rien, car peut être montés sur une lutherie différente ils sont bons.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Donc à ton avis, la Tele Thinline serait peut être plus intéressante ?

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Je ne l'ai pas éssayée mais probablement et le budjet est différent.
Dans le même genre moi j'aurais regardé ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_90qm_trans_red.htm
Harley Benton fait en général de bonnes lutherie avec parfois une frette à retoucher, mais rien de grave. Ici on a une table en érable
Et si la guitare ne me plaisait pas, avec la différence de prix j'aurais acheté une paire de micros Guibson ou Seimour Duncan.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
La dernière guitare que j'ai acheté était une Harley Benton Les Paul avec deux P-90, et je l'ai revendu très vite puisque la guitare ne tenait absolument pas l'accord, le moindre bend et il fallait réaccorder la guitare ... :/

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
C'est vrais il faut parfois bricoler un peu et changer un jeu de mécaniques icon_redface
il me semble malgré tout que leurs produits progressent et les dernières ont l'air d'avoir des mécaniques de meilleurs qualité. De plus c'est leur haut de gamme,es mécaniques ne doivent pas être si mauvaises que ça.
et pour le prix tu n'auras pas une base comme ça chez Fender .

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Je vais donc essayer de trouver un magasin pour pouvoir tester ces trois guitares ^^
Il serait intéressant de pouvoir les comparer en live :)

se sont leurs mécaniques vintage qui craignent un peu chez HB, celles avec perçage de 10mm ne sont pas pire que d'autres !
sinon un jeu de kluson ou wilki c'est moins de 40E, sur ma LP (450+) depuis les gotoh je suis tranquille wink

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
en effet, changer ensuite les mécaniques pourrait se faire, mais le problème c'est de trouver un luthier près de chez moi ^^'

pour les mécas, pas besoin de luthier, si tu remets des mécas du même diamètre c'est juste du dévissage revissage ! mes gotoh (a blocage) ont les mêmes dimensions que les HB d'origine mais beaucoup plus précises ! sur une télé HB j'ai gardé les mécas d'origine (des vintage), ça bouge pas spécialement sur les bends, c'est pas très précis mais ça reste utilisable

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Il faudrait que je vois ça en effet. :)

Même si je reste retissant à l'idée d'acheter de nouveau une Harley Benton ^^'

sur la télé thinline avec les P90 (la rouge),perso je ne changerais rien sauf les micros au cas ou je n'aimerais pas mais bon, les wilki en général c'est du bon ! aucune gratte si peu chère n'est montée en wilki !
image du forum

image du forum

celles du bas craignent un peu, pas celles du haut (la rouge)

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Donc à ton avis, cette Harley Benton rivalise sans aucune difficulté à la Modern Player Jaguar ou la Modern Player Tele Thinline?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, player, deux, modern, jaguar, guitares, les, des



+