problème LABOGA - lampes de préamplification

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Salut à tous
j'ai un laboga the beast head 30+ dont je suis très satisfait au niveau du son
mais depuis quelques temps, il siffle très fortement à l'allumage ( une fois le stand by enlevé ). il le fait pas à chaque fois, et au bout d'une dizaine de secondes ça s'arrête et le son est tout à fait normal, sans problème de volume.
D'après ces symptomes, je pense que c'est peut être au niveau des lampes de preamp que se situe le problème, et je voulais tester de les changer avant d'aller voir un tech.

Déja, au niveau du problème, pensez-vous aussi qu'il s'agit des lampes de preamp?

et puis surtoyt, j'y connais rien en lampes, j'ai jamais eu besoin d'en changer; A priori les preamp y'a pas de réglage à faire et je peux le faire tout seul.
Quelles lampes de preamp me conseillez vous pour une bonne disto? ce sont deux 12AX7.
J'avais pensé à une tung sol mais sur son site Gillou conseille de n'en mettre qu'une..l'autre je mets quoi du coup?

merci d'avance



berzin

God of Partoch
5255 messages
Achètes en une et tu remplaces pour voir celle qui foire, parce que ça ne veut pas dire que toutes les lampes de prémp sont mortes. Et non, aucun réglage à faire, la polarisation, c'est pour certaines lampes de puissance.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
merci bien Berzin
j'aurais du appeler mon post " question epiphone les paul" ou " quel ampli pour jouer du metal", il aurait plus de succès....

si je dis que je branche une epiphone dans mon laboga peut être que ça va attirer du monde bravo

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si, si, j'avais lu...

Mais comme j'étais absolument incapable de te répondre j'ai préféré me taire. icon_redface

Je ne pense pas qu'on soit très nombreux à s'y connaître en maintenance d'amplis, par ailleurs. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je pense aussi à une lampe de pré amp défectueuse.
Certains ampli les poussent très fort ce qui diminue grandement leur durée de vie.

D’ailleurs, chez Mesa, c'est précisé dans le manuel que jouer avec le gain à fond de manière régulière fait travailler à outrance les lampes de préamp et que du coup, il vaut mieux en avoir une en spare sous la main.

Dans ton cas, prends une TungSol que tu essaies à différentes positions jusqu’à trouver celle qui foire.

ATTENTION, à chaque fois, la lampe sera CHAUDE!!!!

Une fois trouvée la mauvaise, tu la remplaces par une de ces jumelles et tu mets la TungSol en V1.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai acheté une tung-sol, mise en V1, et j'ai essayé les deux lampes d'origine à tour de rôle, ben c'était pas ça.

pour la question de quels tubes pour quel son https://www.tube-town.net/info/doc/tt-tubemap.pdf
pour le sifflement, peut-être un condo de la HT qui arrive en fin de vie (le bouton de standby coupe la HT (haute tension qui va aux anodes des tubes)), c'est juste une hypothèse hein !
ps: c'est très dangereux, c'est ça les fameux condos chargés avec de quoi tuer, vaut mieux ne pas y toucher si on est pas sur de ce que l'on fait !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
t'inquiètes, je comptais pas toucher à quoi que ce soit dedans, j'y connais rien.
Je voulais agir sur le seul point que je puisse faire seul et sans danger, changer les lampes. Preamp c'est pas ça; me faudrait un quartet de EL84 pour tester de changer les lampes de puissance, mais j'ai plus trop de sous pour en acheter...

ce que tu peux faire comme il y a une boucle c'est tester le préamp seul, le send vers le return d'un autre ampli, et l'ampli seul avec une pédale de disto dans le return de la boucle ! comme ça on isolera mieux la partie qui déconne

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ah pas con ça !! je vais brancher le laboga en X avec mon dark terror, le send de l'un dans le return de l'autre et réciproquement..c'est assez sexuel comme image quand même; Remarque le croisement des deux peut être sympa, j'espère une belle portée

si ça déconne dans les deux cas ça sera pas une lampe déjà !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, probl, preamp, niveau, fois, fait, tout, des, laboga



+