Besoin de conseil pour achat Ampli a Lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon achat, tu ne devrais pas regretter ton choix. C'est un bon ampli, polyvalent, avec un super clean cristallin et musical! Il accepte parfaitement toutes les pédales sans aucune exception, et comme le son de base est excellent, le son obtenu avec n'importe quelle pédale ne peut être que parfait! smiley-guitar



nypermax

Petit causeur
79 messages
Merci à tous pour vos conseils !

L'offre qui se présente près de chez moi est :

Fender Hot Rod Deluxe I USA 40w
HP Celestion V30 (Remplacés apparemment)
JJ tubes

A 400€. Ya je grosse différence entre le Hotrod I et le III ?

Je pourrai le tester, bonne aiffaire ou pas ? :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est le prix normal.
Essaies au cas ou de te faire rabattre 30 ou 50€ pour un jeu de lampe neuf on ne sait jamais.
A 350€ ce serait une bonne affaire.

nypermax

Petit causeur
79 messages
EN fait les lampes sont neuves et la reverb d'origine à été remplacée pour une reverb à 3 ressorts

Prix ferme malheureusement...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si c'est vrai, c'est une bonne affaire.
C'est une série standard? Ou une special run (tolex en couleur) ?

Si c'est une special run, c'est une bonne affaire avec mention! :)

nypermax

Petit causeur
79 messages
C'est un Hot Rod I qui date de 2001, fabriqué aux USA.
Non une standard, Tolex gris foncé / noir.

Des conseils pour bien tester l'ampli dans ses moindres détails ? Je n'ai jamais testé d'ampli a lampes...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Déjà, il faut l'allumer toi même comme ça tu verra bien le temps de chauffe nécessaire, les éventuels bruits anormaux...
Demandes si possible les factures des pièces (lampes comprises) ayant été changée. Demande qui a fait ces modifications (pro ou pas?)
Essaies l'ampli assez longtemps pour vérifier que rien ne cloche quand l'ampli fonctionne à régime normal.
N'hésite pas à le pousser!

N'ai pas peur de regarde à l'intérieur, au moins l'aspect des lampes. Prêtes attention à toute odeur (de brulé, de chaud,...) anormale.

En gros fais comme chez toi!

Et SURTOUT!!!! Essaies le avec TA guitare!!!!! et si possible tes effets.

nypermax

Petit causeur
79 messages
Merci des conseils, je vais essayer tout ça dimanche !

J'espère juste que ma guitare qui est en révision et en changement de micro chez le luthier sera dispo pour l'essai, ce serait con que je me fasse doubler sur cette affaire icon_cheesygrin

nypermax

Petit causeur
79 messages
Bonjour, je poste un peu en déterrant le sujet, mais voilà, j'ai craqué sur le Hot Rod.

Je suis tombé amoureux de ce clean génial qui envoie du rêve en barres love En plus avec ma demi caisse, c'est du bohneur.
Il crunche plutôt bien, et finalement assez vite (Cela doit être dû au niveau de sortie de ma guitare, les micros sont très prés des cordes !) vers 3/12

Certains lui reprochent son potard de volume non progressif, mais j'ai la chance de pouvoir le pousser (campagne perdue spotted) et le son est génial.

En revanche, dès qu'on pousse le drive ou qu'on enclenche le more drive, c'est un peu n'importe quoi, assez baveux. Moi j'aime bien, mais je compte certainement investir dans une pédale a l'avenir.

En tout cas merci a vous, et si jamais vous avez des conseils pour régler la bête, ou comment le rendre moins baveux (et surtout un peu moins GRAVE) dans les satus je suis preneur icon_cheesygrin

Merci pour les conseils qui m'ont orienté vers cet achat qui ne me déçois pas, mis a part la saturation mais bon on ne peut pas tout avoir smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, les, lampes, tout, thomann, donc, peu, besoin, htm



+