fender blues deluxe amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J'ai trouvé un ampli Fender Blues Deluxe de 1995 FA USA d'occas.
Que pensez-vous de cet ampli?
J'ai un classic 30 de peavey avec Celestion G12H30. Peut-on comparer ces deux amplis?
En clean et en Crunch?
merci de vos réponses rapide, j'ai peur qu'il parte.



silmus
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Le blues deluxe est un super ampli.

par contre, le master est pas très efficace.
Au niveau décibel, ca déchire sévère
violent2
si tas des voisins méfiance. ..


Et,
Zttention, si cet ampli est un modèle us, vérifies bien la tension (220 volts) avant l'achat!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pareil.
Les versions USA sont celles des années 90. Des mecs comme Dylan ou John Jackson l'utilisaient.
Une référence du genre, avec un son assez gras, qui crunche assez vite, mais avec un grain complètement différent du Classic 30.
Très très bon ampli, surtout en clean et en crunch assez léger. Très pedal friendly, aussi.
C'est complémentaire du Classic 30 tout en faisant dans le même style de musique.
Par contre, comme l'a dit Pascal, le master "on-off" le rend difficilement utilisable à bas volume.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci!!

silmus
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
après pleins d'essais d'amplis, j'ai acheté la version reissue mex (alors que j'avais réuni le budget pour en prendre un plus cher)
Une chaleur, une rondeur, une clarté de son que j'adore.
Il faut effectivement manier le Master avec doigté car il n'est pas progressif, mais avec une volume box diy à 5 balles dans la boucle d'effet c'est réglé.
Et contrairement à ce qu'on peut parfois croire, il sonne très bien à volume raisonnable.
Je confirme qu'il adore les pédales.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est aussi un ampli que j'avais perdu de vue, que j'ai réessayé récemment, et qui m'a remis une bonne claque.
Au point qu'il me fait bigrement envie, d'autant que je n'ai pas de contrainte de volume sonore.
Je l'ai joué derrière un Vox AC30C1, et j'ai trouvé qu'il lui mettait cher, au pauvre Vox. Autant le Blues Deluxe Mex sonne bel et bien comme les versions USA (je ne suis pas allé voir à l'intérieur si c'était aussi bien fichu, par contre), autant l' AC30 est quand même bien loin des modèles UK d'antan.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je trouve aussi que le AC30c2 à bien du mal à se mesurer au blues deluxe, j'ai vendu le mien car il prenait la poussière....

Le BD avec une ou deux pédales bien choisies, c'est vraiment quelque-chose !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
460 euros frais de port compris ça vaut le coup?

silmus
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Si il marche bien et que les lampes sont pas trop anciennes ça me parait honnête.
après un ampli à distance c'est toujours un peu délicat .... vu que tu ne testes pas !

j'avais chopé mon reissue en soldes à 610€... celui là, j'pense qu'il va me suivre un moment !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
resalut à tous. bon je l'ai raté sur eBay. mais du coup j'ai du temps pour réfléchir.
Entre le hot rod deluxe et le blues deluxe reissue, lequel a le meilleur clean, lequel a le meilleur Crunch.
et surtout en comparaison avec le peavey classic 30 (le mien est équipé d'un g12h30).
merci

silmus
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
les deux sont bien
**à mon oreille, mais le test c'est vraiment impératif à mon sens**
le blues deluxe est plus rond, plus chaud, moins criard
aucun des deux n'est extraordinaire en crunch (très acceptable tout de même) mais avec un bon OD c'est maitre

pour la comparaison avec le C30... je ne parle pas ! pas essayé !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le C30 et le Blues Deluxe, ça n'a de toute façon vraiment rien à voir.
Entre Blues Deluxe et Hot Rod, je préfère le Blues Deluxe, plus chaud et plus gras.
Le Hot Rod a cependant un clean bien limpide tout à fait intéressant, et il est plus polyvalent.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
J'ai un Hot Rod Deluxe III depuis 2012, il a un clean cristallin, chaud, musical. En son saturé léger il est très bien. Son seul défaut c'est un potard volume peu progressif. Mais il est beaucoup plus polyvalent que le Blues. Il accepte super bien toutes les pédales et je suis persuadé qu'il peut obtenir d'excellents sons saturés avec la pédale appropriée.

A mon avis, c'est le meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie: 40 watts, 20 kgs, et le Son Fender super! bravo smiley-guitar

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
icon_redface Bon, difficile de faire un choix avec tout ça.
sinon quelles sont les différences entre le blues deluxe et le blues JUNIOR.
Dans tous ces amplis Fender, y a t-il des séries à eviter?
style Hot rod III, blues Junior machin, hot rod bidule chouette.
entre les series II, III, signature,deluxe pas deluxe, ect..... on s'y perd un peu. sad

silmus
Le Fender Blues Junior est une excellent ampli, 15 watts, 14 kg, robuste et facilement transportable. Comme le Hot Rod, il a un clean cristallin, accepte bien les pédales, et il est suffisamment puissant pour animer un concert en salle comme en extérieur. Il est bon aussi en son saturé.

Il est délicat de t'orienter sur un des trois amplis que tu cites. Ils sont très populaires, très connus et utilisés par un grand nombre d'entre nous.

Toi seul peut choisir celui qui te convient le mieux. Tu trouveras autant de monde à te conseiller chacun de ces trois amplis. Ecoutes les sur you tube, essayes les avec ta guitare en magasin, car tes oreilles préfèrent sûrement un son bien précis, bien défini, en fonction de ce que tu joues le plus souvent.

Personnellement, ayant un Hot Rod III, il m'arrive, certains jours, de regretter d'avoir vendu mon Blues Junior, et d'autres jours, je vais apprécier le Hot Rod pour ses basses plus prononcées. smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, blues, deluxe, ampli, amp, trouv, usa, occas



+