Une bonne petite 12 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut a tous !

J'ai été très vite enchanté par le son d'une 12 cordes et jen ai joué un peu dans un magasin et j'aimerais vraiment en avoir une c'est sublime... Par contre je ny connais rien mais alors rien du tout. J'ai déjà essayé une Guild qui était a 400e d'occase, une fender CD100 et une Stanford 12 cordes qui ma moins convaincu que les 2 précédentes. Je cherche à avoir ce son cristallin et pur avec un écho naturel qui fait le charme de la 12 cordes.
Je n'ai pas vraiment de budget mais je cherche un vraiment bon rapport qualité prix.

Merci davance



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les Guild sont réputées. Mais faut essayer, ça va loin les 12 cordes, ça sait faire beaucoup de choses géniales! et par hasard as-tu pensé à regarder du côté des 12 cordes électriques, ça me tente bien en ce moment...
+

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai une Washburn WD10S 12 .
J'ai toujours été content d'avoir cette guitare qui a un son raisonnablement bon pour son prix.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai une Washburn WD10S 12 .
J'ai toujours été content d'avoir cette guitare qui a un son raisonnablement bon pour son prix.


elle est belle, j'ai toujours hésité pour une 12 cordes parce que peur que ça ne soit pas possible pour moi avec mon pb de tendinite, dommage sinon je me laisserai bien tenter

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien, comme je te le disais tu pourrais regarder , par exemple une petite Danelectro 12 cordes, le manche y est réputé un des plus faciles qui existe.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello
tu peux essayer aussi une art et lutherie en 12 cordes très bien aussi smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand il s'agit de 12 cordes, il est intéressant de savoir ce qui va en être fait: Beaucoup de possesseurs finissent par les monter en 6 cordes! et c'est dommage.
On pourrait dire qu"il y a deux approches de base:
La première et pour ceux qui aimeraient un son différent, plus cristallin: pour ceux-ci, il faut une 12 cordes facile à jouer, avec un manche plat et une action facile. Ce sera le timbre qui importe, et sur ces guitares, il est souvent un peu faible en volume, ce que j'appelle "son de surface" mais aussi très joli. ça se prête bien aux chansons et doublage d'une autre guitare, par exemple et ça s'amplifie très bien avec un micro rosace.
Le second système sera une guitare beaucoup plus difficile à jouer, avec un son qu'il faut aller chercher plus loin. On en trouve des exemple chez Leo Kottke dans le blues aussi comme Leadbelly, et c'est un style que je préfère: il demande du travail mais va chercher vraiment plus loin dans les possibilités de l'instrument.
Donc avant de passer à l'achat, c'est intéressant de savoir vers où penche son cœur.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Si ton budget est serré, la lag t66d12 est pas un mauvais plan. Egalement un bon rapport qualité prix, la cort e70-12.
c'est pas ce qui se fait de mieux dans le monde en lutherie, mais c'est sérieux et ça sonne comme se doit de sonner une 12 cordes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, vraiment, par, rien, cherche, avoir, essay, tout, alors



+