Emulated Output et Maya 22 USB : s'enregistrer !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
je tente d'enregistrer ma guitare avec ma carte son externe reçue depuis peu et la sortie émulée de mon Blackstar Ht-20... sans succès malheureusement !
Je m'explique : je branche ma guitare dans l'entrée input de mon ampli, jusque là tout est normal, mais lorsque je relie l'emulated output à ma carte son dans l'entrée "Hi-Z", et que je relie la carte son en USB à Cubase, aucun son n'est capté par l'ordi...
Je ne sais pas d'où vient le problème, et ça m'ennuie de ne pas pouvoir faire ce que je voulais en achetant la carte son, j'ai besoin d'aide. J'ai cherché déjà avant de poster ici, mais la Maya 22 USB n'a pas l'air d'être très répandue, voici des images des différentes entrées et sorties de la carte au cas ou cela peut aider :
image du forum

image du forum




valviba

Petit causeur
51 messages
A tu essayer de te servir de l'entrée microphone, dans laquelle on peut introduire un jack ?

Non, je vais essayer ça mais j'ai vu après d'autres recherches dans les fin fonds d'internet que la sortie "Emulated Output" devait se brancher sur les "Line In" de la carte son et non pas l'entrée "Hi-Z", reste à trouver un cable jack 6,5 / RCA !
Je vais voir pour la prise micro et je te redis ça :)

EDIT : Bon, après avoir mis le jack dans la prise micro, le signal s'allume et clignote bien quand je joue, le signal passe mais impossible de le faire arriver dans le PC, et dans Cubase :/

manue22

God of Partoch
6126 messages
1-désactive ta carte son "interne"
2-pour moi le probleme vient de Cubase qui doit etre mal parametré (vérifie tes ENTREE/SORTIE dans cubase et que ta caryte son soit bien reconnu)

J'avais déjà réussi à m'enregistrer sans ampli, en branchant ma guitare dans ma multi effets étant elle directement dans la carte son...
Dans Cubase, ma carte est bien reconnue, mais les entrées et sorties son notées "MAYA ESI 22 USB : 1/2 L" ou "MAYA ESI 22 USB : 1/2 R" ( j'ai le choix entre ces deux options pour l'entrée ASIO et la sortie ASIO )

manue22

God of Partoch
6126 messages
dans "périphérique" "configuration" ta carte apparait..
est ce que les ENTREE/SORTIE (Ln1 Ln2/Out L Out R) sont ACTIF

Je ne sais pas du tout, je suis vraiment pas doué x)
Comment voit on si les entrées sont actives ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
jiraker a écrit :
Je ne sais pas du tout, je suis vraiment pas doué x)
Comment voit on si les entrées sont actives ?

elles sont coché par une petite croix bleu et c'est marqué actif a coté...

sinon,appuie sur la touche F4...qu'est ce que ça te dis sur les pages "entree" et "sortie"

Les Entrées sont activées, en entrée 1 j'ai "1/2 L" et en entrée 2 : "1/2 R"
En Sorties j'ai "1/2 L"...
Mais étant donné que je fais : Guitare ---> Pédale ---> Ampli en input et ensuite Emulated Output ---> Carte son Externe ---> PC
je ne sors dans aucun monitoring vu que le son sort déjà de l'ampli à la base, donc en sortie je n'utilise rien ? Nan ?




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, usb, entr, emulated, maya, enregistrer, guitare, des, relie



+