Besoin d'aide pour enregistrement d'instrument

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cryingwater

Petit causeur
11 messages
Bonsoir les partochares;

Je sollicite votre aide car j'ai un petit souci de compréhension, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'aimerais savoir comment dois-je procéder pour enregistrer le son de ma guitare sur mon Mac ?

Le chemin pour réussir est: Tête d'ampli sortie MIDI => MIDI/USB => Mac et là j'ai le son .
Ou tête d'ampli sorti baffle => carte son externe => Mac .

La tête d'ampli en question est une LINE6 DT50.
Je cherche bien entendu à avoir la meilleure qualité possible auditive, je veux commencer à enregistrer mes compositions et faire mes covers.
S'il me faut obligatoirement une carte son j'ai un budget de 150 max mais n'ayant pas trop d'argent de coté vu mes récents achats je cherche pas forcément la plus chère ou à payer la marque la qualité me suffit.
Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement Aurélien



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Et bien je vais te dire comment je fais, c'est très simple, je branche ma guitare sur un multi effet qui est branché directement sur l'entrée ligne du mac et j'enregistre sur garage band, pour l'acoustique j'ai un micro USB branché sur le mac et qui enregistre également directe sur Garageband, pas besoin de carte son, tu peux aussi reprendre le son de l'ampli avec le micro ou brancher la sortie de ta tête d'ampli directement sur l'entrée ligne du Mac, y a pas plus simple.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
cryingwater

Petit causeur
11 messages
Merci pour ta réponse, donc si je branche directement ma tête d'ampli sur le mac via l'entrée ligne j'aurai mon signal de bonne qualité ? Sans latence ?

Si oui je dois sortir sur combien de ohm ?

Merci

Voici la liste des sorties sur la tête: cabinet simulated direct out, MIDI, L6 link

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
comme je te l'ai dit je branche ma pédale d'effet en direct donc la sortie out de ton ampli doit marcher. Tu te branche derrière ton mac avec un mini jack.
Pour être tranquille tu vas dans garage band /préférences/audio-midi et tu choisis. Tu pourra aussi essayer après la sortie midi de ton ampli et l'entrée midi de garage band (le midi je m'en sert pas, j'y connais rien) n'hésite pas à me demander je suis dispo. Tiens moi au courant razz


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
cryingwater

Petit causeur
11 messages
Oui j'ai compris, mais bon je n'ai pas le câble adéquoit actuellement donc pour l'essai il faudra patienter.
J'aurai pensé que pour obtenir une qualité correct il aurait fallu un branchement plus complexe mais bon à tester alors.
Merci

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
cryingwater
cryingwater a écrit :
Oui j'ai compris, mais bon je n'ai pas le câble adéquoit actuellement donc pour l'essai il faudra patienter.
J'aurai pensé que pour obtenir une qualité correct il aurait fallu un branchement plus complexe mais bon à tester alors.
Merci

Je fais tous mes Backing track et mes prestations sur le concours comme çà. Il te faut juste un réducteur .
image du forum
]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
cryingwater

Petit causeur
11 messages
Je passe au magasin cette après midi le vendeur au téléphone ma confirmer pour le câble donc on verra cette après midi l'essai,
Merci encore, je te tiendrai au courant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mac, aide, ampli, carte, enregistrer, votre, qualit, midi, cherche



+