Dois je arreter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
bonjour a tous je poste ici car je suis un peu deprimé et je sais pas trop quoi faire... Alors voila ca doit faire 2 ans un peu moins que je gratouille dont environ un an avec prof (que je vois toujours). En ce moment je voulais monter un ptit groupe avec des gens de ma classe juste pour essayer et ca ma comoletement blasé... Au dela des problemes de son mais bon ca cest le matos, il parait que je narrive pas a suivre le tempo... Je croyais avoir un bon niveau enfin du moins correct et au final mes vieux demons ressurgissent... je me fais reprendre plusieurs fois par morceaux par le batteur qui dit que jaccelere et puis zut en me reecoutant je trouve que ca ne sonne pas... Je pensais que cetait genre mon style de jeu que cetait ma patte perso mais genre meme quand je joue le solo de stairway to heaven note pour note et ben jai limpression de ne pas du tout sonner ...
On ma toujours dit que je navais pas le rythme dans la peau et la je me dis que je suis prut etre pas fait pour la musique... je suis tres decu et je sais pas comment reagir... On ma dit de bosser au metronome et ben ca change rien pour moi sauf que cest chiant davoir toc toc a coté..

Bref maintenant jai honte quand je joue et je sais plus quoi faire



brunal74

Petit causeur
49 messages
Hello,je n'ai pas comme toi l'expérience du jeu en groupe,juste avec un backing track,et même si c'est pas tout à fait la même chose,j'ai remarqué (à mon niveau) qu'il y a souvent une partie ou un enchainement qu'on réussi moins bien,et ça déstabilise pour le reste,dans mon cas ce que je fais c'est que je rejoue cette partie plus lentement,et je remonte le rythme petit à petit jusqu'à retrouver le bon rythme.
Même si mon niveau n'est pas bien haut,le conseil que j'aimerai te donner c'est de ne pas te décourager,rejoue un peu tout seul pour te redonner confiance et ça devrait aller wink bon courage à toi

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
jouer doit rester un plaisir, peut être n'est tu pas prêt à jouer dans un groupe, ça demande du temps, et deux ans de gratte tu sais c'est peu, je crois que tu ne dois pas te focaliser là dessus, fait toi plaisir, ne te décourage pas surtout, fait comme tu le sens, ya pas de barrières, ya pas de trucs que tu dois à tout prix faire, des notes enfermées et le tic tac du métronome, quelque part c'est une prison, du moins c'est comme ça que je l'ai toujours perçue, la musique c'est comme un chant d'oiseau, ça doit s'elever en toute liberté, accroche toi wink

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
deux ans, en musique, c'est comme qui dirait rien! tu es encore débutant et seul le fait d'aimer ça et de bosser te fera avancer, si tu n'as pas envie de bosser tu pourrais bien sûr arrêter, et essayer d'autres trucs mais la musique est quand même une maitresse exigeante et elle te fait beaucoup bosser avant d'arriver à ce que tu voudrais faire! Bon j'ai presque 50 années de musique derrière moi et il y a encore vraiment plein de trucs qui me g$ênent, genre le solo de stairway to heaven, mais là c'est juste parce que je trouve ce truc pas terrible! violent2 icon_cheesygrin

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Dans tout apprentissage (encore plus dans la musique) on a des passages où on stagne voir où on régresse, mais au final si on regarde sur une période assez longue on progresse en permanence, ne te décourage pas wink

Ta rencontre avec d'autres musicien n'est pas une mauvaise chose, ça ressemble plus à une prise de conscience que tu as quelques trucs à corriger, en jouant seul on ne peut pas remarquer tout nos défauts! Tu dis toi même en t'écoutant que ça cloche, c'est pas négatif ça au contraire, si tu as conscience d'un problème, tu vas pouvoir le corriger même si ça prend du temps.

Essaye de ne pas avoir honte quand tu joue (je sais c'est dur au début), prend du plaisir, ce n'est qu'un loisir, rien qu'avec ça tu donneras en plus une meilleure impression smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le message subliminal de saka :

image du forum

Attention, il vous réclame des sous !... Ne vous laissez pas faire... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il y a encore vraiment plein de trucs qui me g$ênent, genre le solo de stairway to heaven, mais là c'est juste parce que je trouve ce truc pas terrible! violent2 icon_cheesygrin

]Moi je trouve que ça va un peu trop vite icon_redface mais bon, chacun son truc icon_cheesygrin Je l'aurai un jour, je l'aurai....!

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des sous? pas la peine!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si vous faites des reprises, tu peux essayer de jouer chez toi par dessus l'originale et de t'enregistrer (avec ton smartphone peut importe). A partir de la tu peux voir si tu est effectivement décalé ou pas et essayer d'en déterminer la cause.

Est ce que tu te sens à l'aise sur le morceaux ? Si ce n'est pas le cas tu es peut être trop concentré sur ta partie et tu n'écoute pas les autres.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Cest la quest mon probleme... je suis tres a laise sur le morceau je le connais depuis longtemps jai appris les versions live et tout... quand je joue sur backtrack je suis calé sur les temps importants jen suis sur et jen suis a peu pres sur que je suis bien calé partout... mais je sais pas dou ca vient ca ne sonne pas... surement ma maniere de jouer que je sais pas corriger

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Cela vient peut-être du fait que tu es un peu nerveux quand tu joue avec d'autres musiciens et t’en fais pas , ça s'apprend jouer en groupe ça viendra avec le temps , comme les autres l'on dit tu n'as que deux ans de pratique , tu as encore tout le temps d'apprendre et au lieu de penser à arrêter pense à ce que tu dois faire pour être meilleur , douter c'est normal on est tous humains mais arrêter quelque chose que l'on aime pour ça ce serait c** :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Le batteur est-il carré? Car j'en ai connu des batteurs pas supers propres qui se plaignaient de la mise en place des autres musiciens! chanteur

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut!
Le batteur est-il carré? Car j'en ai connu des batteurs pas supers propres qui se plaignaient de la mise en place des autres musiciens! chanteur


 Citation :
"A quoi reconnaît-on un batteur vraiment honnête ?

C’est celui qui demande « les gars vous préférez que je prenne ce morceau la trop vite ou trop lent ? "


source pour pouvoir rembarrer un batteur: http://www.confliktarts.com/fr/blog/455/les-16-meilleures-blagues-sur-les-batteu... icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Surtout si il joue différemment de la version CD, ça peut te déstabiliser.

Après quand tu dis que ça sonne mal, tu as peut être simplement trop d'attente. icon_redface Ca peut aussi venir de plein de chose, le jeu n'est pas propre ? pas juste ? peut être un mauvais réglage des harmoniques...

obélisk

Petit causeur
83 messages
Bonjour à toi jeunes amis guitariste, déjà sache que se que tu ressent en se moment tout les musiciens l'on connus moi compris.
Il y arrive plusieurs fois où tu te sentiras pas aux mieux de ta forme et tu voudras tout laisser tombe.
Mais cela serais une erreur car si tu aimes vraiment la musique tu te diras que n'aurais pas dû.
Je vais te donner un conseil tu dit que cela fait deux ans que tu joue souvient toi de tes débuts les morceaux comment tu les jouer ou plutôt les bout de morceau devrais-je dire car la musique n'est pas inné comme dit sakatrapo cela se travail.
regard maintenant se que tu arrives faire tu verras que tu a progresser cela se vois pas au bout de quelque jours mais de plusieurs mois voir même années.
Pour ce qui est de jouer en groupe cela est plus difficile car tu doit jouer ensemble donc t’harmoniser avec les autres.
Une méthode que je donnerai c'est celle que je pratique bien que je joue toujours en duo mais pas toujours avec le même musiciens ou alors en backing track.
Commence par jouer le morceau seul sans musique histoire de jouer à ton rythme et de mémoriser l'air ensuite joue de plus en plus vite. Déjà cela vas te prendre beaucoup de temps à la moindre fausse note recommence le morceau à zéro (je sais je suis plutôt dur comme professeur mais cela t'aidera par la suite crois-moi ) une fois que tu maîtrise assez bien joue avec le morceau en fond. tu verras déjà tu seras un peu plus à l'aise. A force de jouer tu prendras le rythme en te callant sur la version original tu doit faire à sorte d'entendre 'une seul guitare' si tu entend que tu es décaler avec le cd (ou portable selon ton matos ) recommence à zéro une fois de plus. Quand tu seras parfaitement superposer sur le cd. Tu pourras alors jouent en 'removed' c'est à dire que remplaceras la guitare . comme tu l'aura entendu et jouai pas mal de fois avant tu verras que tu le feras très bien en rythme et si tu es encore décaler recommence encore et encore.
Tu verras quand tu jouras avec les autres tu arriveras parfaitement.
Je te conseil de bien écouter la musique plusieurs et d'avoir un repaire comme tu n'aime pas le métronome utilise autre chose tape du pied, conte un deux trois quatre dans ta tête, repaire toi au temps ce que moi je fait je connais tout les morceaux que je joue je sais leurs durée à quel moment il y le solo ect.
vitramus à aussi dit une chose très importante il y des multitude de façon de jouer un morceau s'il joue d'une manier temps soit peut différente cela peut rendre les choses plus difficile.
Le dernier point sur le quel je viendrais rejoind le keupon enragé. Connais tu bien les membres du groupe ? car jouer avec d'autre musiciens peut donner un peu le track donc déranger pour jouer comme jouer devant un public la 1er fois. Tu gère à la perfection pis quand tu joues devant les autres tu joue mal. La seul chose que dira pour cela est de bien faire connaissance avec qui tu joues une fois que tu auras un bon filing sa ira et comme dit le proverbe ne va plus vite que la musique cela ne fait que deux ans tu joues qu'il y a quelque erreur.
Voilà je pense avoir abordée tout les point si tu as besoin d'autre conseil il suffit de demander




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dit, sais, faire, jai, cetait, genre, bon, moins, des



+