Ouai vraiment pas évident la première partie... D'un côté ça sonne très tonal limite blues... et malgré ça, sur chaque accord au moins 1 note qui change.
Harmoniquement j'entends ça comme ça:
C-7/9 genre de I mineur (ou plutôt un VI-7 en Eb vu la suite)
Eb7sus4 "modulation" au relatif majeur mais sur un I blues (I 7sus4 )
Abadd9 toujours en Eb, degré IV
Gb13 omit 3 pas de fonction, surprise ( On attendrait plutôt G7, le V7 de C-7...et du coup le centre tonal serait bien plus clairement défini comme étant C mineur)
quelques trucs pour jouer avec le moins d'outils possibles:
3 premiers accords, jouer Eb blues. En gros, mélange de penta maj et min de Eb. Sinon encore plus simple, ça fonctionne aussi juste avec Eb penta Maj (= même position que C mineur penta), mais le fait d'arriver à utiliser un peu la penta mineur de Eb renforcera le côté blues.
On peut encore faire C mineur penta le premier accord, Bb mineur penta sur le 2e, F mineur penta sur le 3e ...pour faire entendre un peu mieux la grille...
Dernier accord: je pense que le plus simple est de jouer Db mineur penta
au final, on peut s'en tirer très bien avec 2 penta (C mineur penta 3 premiers accord, et Db mineur penta sur le dernier, soit juste 1/2 ton au dessus). D'ailleurs un matériel mélodique simple est souvent bienvenu dans une grille compliquée. Ca rend musical et chantant une suite d'accord qui peut être déroutante pour l'oreille.
si ça peut en aider certain à jouer dessus, et si la sonorité vous convient...
Et quelques positions d'accords pour coller aux voicing de la grille
C-9 8x874x
Ebsus4/9 x6666x the number of the beast
Abadd9 4685xx
Gb713 (omit3) x 9 13 9 9 x
un peu retord à utiliser mais bon, c'est chouli