le son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut à tous.
Depuis que j'ai mis ma Godin Artisan en stanby (à cause du manche à vernir) j'ai beaucoup de mal à retrouver mes sons sur le pédalier Boss avec la Strato.
J'y arrive avec la 335 et l'Ibanez SG mais avec la strato c'est cracra.
Une idée pour retrouver mes marques ?
icon_redface



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
le soucis c'est de trouver "le son" avec le pédalier car le joue selon des endroits avec des amplis différents, à la maison jazz chorus, en répèt marshall, Rolland, en concert, c'est selon… icon_redface
à force de tripatouiller j'ai enfin trouvé une simulation intéressante avec une simulation Marshall 70' et pour la disto un booster de gain, a suivre… razz


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'étais comme toi, grosse galère de réglage à chaque changement de gratte.

Ça m'a tellement gavé qu'un jour j'ai vendu toute mes grattes pour acheter celle qui me plaisait et depuis, je n'ai que celle là qui me suffit amplement!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
J'étais comme toi, grosse galère de réglage à chaque changement de gratte.

Ça m'a tellement gavé qu'un jour j'ai vendu toute mes grattes pour acheter celle qui me plaisait et depuis, je n'ai que celle là qui me suffit amplement!


En fait je joue principalement avec ma Godin…tellement que le vernis à foutu le camp à certains endroit du manche et c'est devenu difficile car il s'encrasse très vite et çà gêne pour jouer.
En attendant de trouver le financement, je galère razz


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'imagine, et tu n'as pas envie de le poncer et huiler?

J'avais fait ça sur une des miennes et ça fonctionne très bien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as aussi parlé d'une Strat.... je vais juste te dire un truc: j'ai toujours eu un rapport assez mauvais avec ces guitares! et la qualité importe peu, mon oncle en a une de 1958, et on m'en avait prêté une de 64 que j'ai gardé un temps, et je n'aimais pas ça du tout. Puis le temps a passé et ça m'a intéressé d'y regarder de nouveau, et maintenant j'aime bien: je la joue en son clair ou avec presque pas de crunch et en tous cas sans aucun effet, et ça marche super, même si la mienne n'est qu'une vieille Squier (qui, entre nous ne me semble guère plus mal que les autres que j'ai pu essayer dans ma vie! Je pense que tu devrais la jouer un peu autrement, sans effets sans rien, en fait et la faire sonner naturellement, ce qu'en général, elles font très bien. Bon c'est juste un avis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Tu as aussi parlé d'une Strat.... je vais juste te dire un truc: j'ai toujours eu un rapport assez mauvais avec ces guitares! et la qualité importe peu, mon oncle en a une de 1958, et on m'en avait prêté une de 64 que j'ai gardé un temps, et je n'aimais pas ça du tout. Puis le temps a passé et ça m'a intéressé d'y regarder de nouveau, et maintenant j'aime bien: je la joue en son clair ou avec presque pas de crunch et en tous cas sans aucun effet, et ça marche super, même si la mienne n'est qu'une vieille Squier (qui, entre nous ne me semble guère plus mal que les autres que j'ai pu essayer dans ma vie! Je pense que tu devrais la jouer un peu autrement, sans effets sans rien, en fait et la faire sonner naturellement, ce qu'en général, elles font très bien. Bon c'est juste un avis.

Je partage aussi cet avis, en son clair (c'est un peu pour çà que le l'ai achetée) c'est excellent, en crunchy pour le blues et le rock aussi.
Difficile d'avoir le son que je traine sur mes impros avec… icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut gutenber j'ai eu les meme soucis que toi
j'ai une jackson us ancienne en micro passif config hss,une esp 7 cordes avec des micros actifs et d'autres grattes
en fait sur mon eleven racks j'ai été obligé de configuré des presets pour les deux types de grattes.
j'ai aussi l'impression que les simu colle moins bien avec des micros simple bobinage.
et il faut dire aussi que godin artisan smiley-guitar love

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
merci blast, c'est un peu ce que je pensais, j'ai réussis cet aprèm à retrouver 1 de mes sons avec une simu Marshall + en disto un booster de gain sur le pédalier Boss, reste plus que les autres… icon_redface pour le son clair pas de soucis.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
la strat c'est un son particulier pour retrouvé le son identique c'est pas gagné voir impossible.
a moins d'avoir une plaque monté en micro actif.
encore plus si la strat n'est pas en aulne icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'ai vu aussi qu'on pouvait monter un micro Seymour format simple mais en double, mais bon, dans un premier temps je vais faire tourner la strato avec de nouveaux réglages en attendant de faire le vernis sur la Godin.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui seymour ou di marzio je compte mettre un hot rails sur ma jackson en manche.
bon réglages wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Merci, @ +. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai vu ce micro : http://www.musikia.com/fr/seymour-duncan-sl59b-little-59,p,B01SEY018A
Serait-ce une bonne idée de le monter sur la strato pour avoir une palette de son plus grande, y en a qui ont essayé ?

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai un gfs de ce style en chevalet de M a strat
et un seymour sh1 en bridge sur une de mes teles.

Je pense que ça peut aider, oui

mais ça ne te donnera pas un corps en acajou, un manche collé, etc
tu ne peut jamais avoir le meilleur des 2 mondes avec une seule guitare




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : strato, retrouver, marques, godin, artisan, stanby, cause, manche, vernir



+