Accordage toms

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

little-wild-bassist

Petit causeur
25 messages
Bonjour !
J'ai acheté ma batterie d'occasion il y a environ 4/5 mois, impeccable, la nana ne s'en était pratiquement pas servie.
Problème ou pas, elle est restée du coup un an dans un garage sans être vraiment entretenue (à pars la poussière).
Je ne sais pas si ça vient de ça, mais le tom basse a un son vraiment très étrange. A jouer sur d'autres batteries que la mienne, j'en suis venue à ne pas du tout aimer son son, qui est vraiment très mou et... pas très grave.
Mon prof m'a dit qu'il fallait que je l'accorde pour qu'il ait un son qui me plait, mais même en cherchant sur Internet je n'ai pas vraiment compris comment faire. Je requiers votre aide, amis batteurs :)



mrlolo

Petit causeur
32 messages
très simple mais long a faire comme il faut
prend la peau de timbre
premièrement il faut que tu tape un pars un a environ 2 cm de chaque tirans (un cle de batterie est nécessaire sinon tu fait rien) et tu écoute le bruit que ça fait
ensuite tu essais de faire sonner tous pareil (tapant a chaque fois a 2 cm du tirant )en suivant ce schema:
2
1 1 2
4 6 4 7 3 8
ou
5 3 5 6 et 6 5 pour 8 tirant
2
8 3 7 4
2 1
pour 6 tirant


si ça sonne trop aiguë tu desserre si c'est trop grave tu serre

ensuite quand le son est équilibrer tu fait sonner la peau comme tu veut qu'elle sonne
en tirant tt les tirants de la même manière chaque tirant en suivant le même schéma
après tu fait la même chose pour la peau de frappe (dessus)
mas au lieux de choisir le son tu la fait sonner comme la peau de timbre (pour la seconde etape) (avec la meme note )
tu fait pareil avec tt tes toms en essayant d'avoir une certaine cohérence du son de tes différents toms

et normalement tes toms sont accorder


apres ton tom basse est peu être plus petit (ce qui le fait sonner plus aiguë)

ne tend pas trop tes peau si tu veut un résultat acceptable sinon ça fera un bruit de casserole
mais il ne faut pas les sous tendre sous peine de son de merde
et essais les atenuateur d'harmonique (gel qui ce pose sur les tom) ils rendent le son et plus precis


voila j'espere que ça t'auras aider

mrlolo

Petit causeur
32 messages
le schema a buguer

mrlolo

Petit causeur
32 messages
le bon schema c'est
image du forum
pour 6 tirans et
celui la
image du forum

pour 8 tirant

mrlolo

Petit causeur
32 messages
je m'en rend copte apres mais les 2 sont pour 6 tirant

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas besoin de shema :)
tu fait toujours un tirant puis celui d'en face et tu prends l'habitude de continuer dans le sens des aiguilles d'une montre pour chaque paire de tirants.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mrlolo

Petit causeur
32 messages
denis-px
denis-px a écrit :
pas besoin de shema :)
tu fait toujours un tirant puis celui d'en face et tu prends l'habitude de continuer dans le sens des aiguilles d'une montre pour chaque paire de tirants.


je sais mais elle avais l'air d'avoir du mal a comprendre alors j'ai fais quelque chose le plus détaillé possible




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : vraiment, batteurs, vient, sais, poussi, pars, entretenue, tre, sans



+