choix guitare Folk 000 moyenne gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,
besoin d'aide, et d'avis.....

Je reflechis à l'achat d'une nouvelle guitare Folk,
qui aurait un format et surtout un son complémentaire à celui de ma Taylor 210 E:
(Dreadnought, en palissandre, table en épicéa, touche en ébène
le son est réputé brillant, clair, riche et détaché)


je ne veux pas de pan coupé (j'aime pas icon_redface )
une electro-acoustique absolument
format 000, ou parlor etc, pas de dreadnought, et encore moins de jumbo.

Je voudrais un son complémentatire à celui de ma Taylor,
je voudrais un son suffisament riche,
un peu plus chaud que l'épicéa peut-être,
mais j'ai du mal avec les sons trop 'roots'

il me faudrait une table en Cèdre? j'en ai jamais eu....

et que pensez-vous des tables en acajou? le son est moins riche, non?
le son est plus roots, justement?

qui possede des tables en cedre?


edit: ha, voui, dans les 500, 600 € wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je ne suis pas un expert en guitares acoustiques, mais en lisant ceci:

pascal17
pascal17 a écrit :
un son complémentaire à celui de ma Taylor 210 E:
(Dreadnought, en palissandre, table en épicéa, touche en ébène
le son est réputé brillant, clair, riche et détaché)(...)
je voudrais un son suffisament riche,
un peu plus chaud que l'épicéa peut-être

J'ai effectivement tout de suite pensé à une table en cèdre rouge.

Ma Lâg 4 Seasons Autumn (dreadnought) en est dotée, et c'est justement le son très rond, très chaleureux, moins net et direct que l'épicéa habituel, qui m'avait convaincu. Je ne saurais dire si le son est roots ou pas, mais il m'a tout de suite parlé.


pascal17
pascal17 a écrit :
et que pensez-vous des tables en acajou? le son est moins riche, non?

Pour ça je ne sais pas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello Pascal

j'en connais une en table cedre électro : http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-seagull-entourage-rusti...

j'ai jamais essayé par contre smile_cool

j'espere ne pas m'être trompé sur le format

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut Pascal,

Oui, avis favorable pour cette petite " Grand hum " Seagull qui corresponds à ton cahier des charges...existe aussi en couleur naturelle. https://www.youtube.com/watch?v=VJ7yfXXGJJw

Et si tu n'est pas fan de la crosse " bec de canard "...des modéles " parlor " équivalents chez Art & Lutherie ou Simon & Patrick...mais à essayer pour se faire une idée un peu plus précise.

Nota : Si une table en cédre délivre, à priori, un son plus rond, plus moelleux qu'une table en épicéa, celle ci est en revanche beaucoup plus tendre et sensible aux petit coups qu'une table en épicéa.

smiley-guitar

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
sandinista
sandinista a écrit :


Nota : Si une table en cédre délivre, à priori, un son plus rond, plus moelleux qu'une table en épicéa, celle ci est en revanche beaucoup plus tendre et sensible aux petit coups qu'une table en épicéa.

smiley-guitar


complétement d'accord, la table en cèdre degage une chaleur et comme le dit si justement Sandinista un moelleux bien agréable ma foi, et je confirme qu'elle marque plus facilement au plus petit choc

les Lag Tramontane sont excellentes, par contre je ne sais pas si elles se font en electro sans pan coupé icon_redface

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je vous remercie tous pour ces pistes.
je vais aussi aller procéder à quelques véritables essai, dans les règles...
Mais j'ai pas le temps nécessaire en ce moment.

J'ai pour l'instant seulement suivi des essais sur le net,
et j'ai peur de trouver le son 'pauvre' par rapport à l'épicéa.

du coup, je me pose plein de questions.
Peut être que les modèles que j'ai écouté ne sont pas à la hauteur,
peut être est-ce la compression de l'audio sur internet qui fausse le résultat,
peut être que je n'aime pas...

pour la fragilité de la table,
je touche du bois,
plus précautionneux et respectueux des guitares que moi, ya pas. icon_redface

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Pascal, comme tu le sais j'ai une Taylor, un son bien particulier, mais je ne saurais me passer d'une gratte avec table en cèdre, c'est doux, c'est chaud, c'est sensuel et ça n'est ni terne et ça ne manque pas non plus de puissance, bien évidemment ça n'a rien à voir avec une table épicéa, c'est un monde à part, pis tu sais ma Taylor malgré toutes mes precautions elle s'est pris des pains aussi, ça fait des marques aussi icon_cheesygrin

ne va surtout pas croire qu'une table en cèdre ne dégage pas d'émotions, c'est faux, j'en veux pour exemple ma petite Tanglewood format folk, malgré sa taille, elle en a dans le bide la bougresse et a conquis tous ceux qui ont joué dessus

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
Pascal, comme tu le sais j'ai une Taylor, un son bien particulier, mais je ne saurais me passer d'une gratte avec table en cèdre, c'est doux, c'est chaud, c'est sensuel et ça n'est ni terne et ça ne manque pas non plus de puissance, bien évidemment ça n'a rien à voir avec une table épicéa, c'est un monde à part, pis tu sais ma Taylor malgré toutes mes precautions elle s'est pris des pains aussi, ça fait des marques aussi icon_cheesygrin

ne va surtout pas croire qu'une table en cèdre ne dégage pas d'émotions, c'est faux, j'en veux pour exemple ma petite Tanglewood format folk, malgré sa taille, elle en a dans le bide la bougresse et a conquis tous ceux qui ont joué dessus


du coup, je suis impatient d'aller essayer wink
parce que, je n'ai jamais joué que des tables en épicéa... icon_redface

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ben ya un début à tout icon_cheesygrin

je suis plutôt le contraire de toi, j'ai toujours eu une nette préférence pour les tables en cèdre, d'ailleurs j'ai eu un mal fou à me decider pour la Taylor, je penchais pour la serie 700 avec table en cèdre rouge, et puis il y a eu le tilt, le coup de foudre pour l'autre, je ne joue pas sur la T comme sur la ch'tite Tanglewood, l'une a une sacrée voix et l'autre j'aime bien l'aborder de manière plus intimiste wink

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est vrai qu'en acoustique je trouve le son un peu sec, ça change de nos critères habituels smiley-guitar
quoi que : icon_eek https://www.youtube.com/watch?v=TE3HqDpa2kI


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
http://www.artandlutherieguitars.com/folkcedarantiqueburstf.html

elle existe avec option electro, la petite Ami par contre je ne crois pas, quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup les Art et Lutherie et la folk doit correspondre en gros à une version auditorium je pense

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
C'est vrai qu'en acoustique je trouve le son un peu sec, ça change de nos critères habituels smiley-guitar
quoi que : icon_eek https://www.youtube.com/watch?v=TE3HqDpa2kI


trés interessant ce lien.






image du forum

Au niveau esthétique, celle-ci est exactement comme j'aime.
j'espere pouvoir l'essayer bientôt.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : riche, moins, plus, dreadnought, compl, les, format, voudrais, roots



+