Choix guitare WASHBURN WIN STD IDOL ou EPIPHONE Les Paul 100 ou EPIPHONE Les Paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Bonjour,
Etant guitariste depuis 5 ans a mes temps perdu j'envisage de me racheter une guitare mais j'hesite entre trois modeles.
ma guitare actuelle ne paye pas de mine c'est une tenson california serie strat j'ai donc envie de changer pour une les paul. Que me conseiller vous entre WASHBURN WIN STD IDOL (je ne connais vraiment pas la marque) ou EPIPHONE Les Paul 100 ou EPIPHONE Les Paul standard.
Je m'eclate sur des morceaux type led zeppelin, van halen etc...
Il y a t'il une si grosse différence entre l'épiphone 100 et la standard ?
Cordialement



Salut, quel est ton budget? Quel est ton ampli? Sinon oui, l'Epiphone LP 100 est une mauvaise guitare. EDIT: Après, Van Halen n'est pas typé très LP mais plutôt Strat assez "grasse". J'aurais plutôt pensé à une SG à la limite...

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Disons que j'aimerais bien rester entre les 200/300e apres je suis pas a 50e prêt, j'ai un ampli fender mustang plutot pas trop mal.
Je le redis mais je ne joue pas de la guitare tout les jours, juste pour mon plaisir apres je n'ai pas d'experience au niveau du matos et du son de d'autres grattes n'ayant eu qu'une guitare.
Apres le style des LP me tape a l'oeil, niveau prestations, es que ca me correspond... cependant mon ampli me permet de simuler plein de son d'ampli donc..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


myx46
myx46 a écrit :
ma guitare actuelle ne paye pas de mine c'est une tenson california serie strat j'ai donc envie de changer

Effectivement, il est temps de passer à autre chose.


myx46
myx46 a écrit :
Que me conseilleZ vous entre WASHBURN WIN STD IDOL (je ne connais vraiment pas la marque) ou EPIPHONE Les Paul 100 ou EPIPHONE Les Paul standard.
Je m'eclate sur des morceaux type led zeppelin, van halen etc...

Pour ce que tu veux jouer, la LP Standard peut faire l'affaire.

Pour la Washburn, as-tu un lien précis vers le modèle que tu souhaites prendre? La gamme a évolué au fil du temps.

La LP100 est disqualifiée pour les raisons que je vais préciser en dessous.


myx46
myx46 a écrit :
Il y a t'il une si grosse différence entre l'épiphone 100 et la standard ?

Il y a un gouffre entre les deux, à tout point de vue.
La Standard est mieux finie (pas de souci de frettage), dispose de meilleurs bois, de mécaniques qui tiennent l'accordage, d'un manche collé et bénéficie de bien meilleurs micros. Les 700T/650R réservés à l'entrée de gamme (Special II et LP100) sont criards et baveux à la fois. Après 5 ans de pratique tu vas les trouver très vite insupportables.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Le lien de la washburn :
http://www.michenaud.com/p14630/washburn-el-win-std-gold.php?LGWCODE=14630;6444;...

Dac, au niveau de ma gratte actuelle que vais-je gagner clairement avec une epiphone LP standard ? de la clarté ?
En tout cas merci, j'avance niveau infos technique.

Pour en dessous de 300€, Custom 77 en ce moment vide son stock. http://www.custom77.com/html/London_s_Burning_CS2-972-prdc-2029.html http://www.custom77.com/html/London_s_Burning_CS2-972-prdc-2030.html
Se presser parce-que ça ne va pas trainer. Vu la qualité des CS3 et CS4, j'ose supposer que ces CS2 sont des instruments que qualité.

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Dac, ces engins la (CS3/CS2) ça vaut une Epiphone LP standard ?

Dans le coup je me tate entre

London's Burning CS2 :
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning_CS2-972-prdc-2030.html

ou

EPIPHONE LP STANDARD :
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-single-cut-epiphone-lp-standard-met....

La CS3 est au-dessus sans forcer. Je ne saurais être aussi affirmatif pour la CS2, mais vu la fiche technique et la réputation de la marque je le pense aussi. On a un instrument plus proche des "vraies" LP par ailleurs avec une table massive en érable.

myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Okok dac, ça a l'air se valoir

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Après, Van Halen n'est pas typé très LP


Ou alors, il faut faire sauter un micro ! icon_cheesygrin
image du forum


Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Ou alors, il faut faire sauter un micro ! icon_cheesygrin

Je pense qu'il y a une différence entre "pas typé LP" et "n'a jamais utilisé de LP". Mais j'ai souri malgré tout, parce-que je sens que c'est une blague... icon_cheesygrin Dans le même genre je peux dire que Hetfield n'est pas typé très Tele et sortir quelque chose comme ça par exemple. Je trouve ça un peu trop facile et tentant.

image du forum


Pour info, elle est équipée du B-Bender.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Juste pour info, t'as déjà testé une LP ? Parce qu'en général le profil de manche et le confort de jeu n'a rien à voir avec une Strat... Ca peut en gêner certains ! (comme tu dis que tu joues juste de temps en temps pour le plaisir...)




akira1555 a écrit :
La CS3 est au-dessus sans forcer. Je ne saurais être aussi affirmatif pour la CS2, mais vu la fiche technique et la réputation de la marque je le pense aussi. On a un instrument plus proche des "vraies" LP par ailleurs avec une table massive en érable.



J'ai un doute sur la fiche technique de la CS2, parce que les CS3 ont un placage en érable et non pas une table massive. Ca me semble surprenant que le modèle en-dessous y ait droit !?
De plus, je ne connais pas les micros "Dyna77", probablement réservés aux CS2... Donc dur à dire.

Mais j'ai une China Girl (version Third Eye par contre) qui ne me déçoit pas.
Je me tâterais presque à prendre des micros en vente flash pour les lui monter d'ailleurs (actuellement des Modern77, un peu trop modernes peut-être), mais les V77 et C77 n'ont que 2 fils et ne sont pas splittables du coup... endesaccord3 (et ça m'embête d'avoir fait la modif' pour rien)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Après, Van Halen n'est pas typé très LP


Ou alors, il faut faire sauter un micro ! icon_cheesygrin
image du forum


Je possède la guitare dont il a toujours rêvé sans le savoir icon_cheesygrin
image du forum

Après, sa Strat Frankeinstein était space dans le sens où son micro sonnait super sombre, et ses grattes suivantes (Axis, Wolfgang) ne sont finalement pas plus proches de la Strat que de la Les Paul.
Il a surtout un son que l'on peut accrocher avec énormément de grattes, en fait.

Sinon, pour en revenir à nos moutons, l'Epiphone LP Standard est une valeur sûre, la CS3 est l'affaire du moment et elle est globalement meilleure, tandis que la LP-100 est effectivement une guitare d'entrée de gamme qui n'a rien à voir avec une Les Paul à part la forme, et elle est destinée aux débutants (mais qui débutent vraiment, pas qui jouent depuis 5 ans en dilettante).
Reste la Washburn en outsider. Elle n'est pas bien chère et pour moi, elle vaut très largement une Epiphone LP Standard (je préfère personnellement la Washburn, mais c'est du même niveau de gamme).
Dans l'absolu, la meilleure serait pour moi la CS3.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
myx46

Petit causeur
1 photo
29 messages
Oué je vois, l'Epiphone standard me semble etre la valeur sûre vers laquelle aller, la LP studio de chez Epiphone n'est elle pas valable (300e)?
La WASHBURN et la CS3 ont l'air assez propre aussi.
Merci des conseils !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'Epi LP Studio n'est pas plus mauvaise que la standard, mais sa finition est limitée à sa plus simple expression.
Du coup, en terme de rapport qualité-prix, la Washburn me semble bien plus intéressante (Washburn, c'est peu connu en France car peu distribué, mais ce n'est pas une marque sortie de nulle part, hein ! Ça fait partie des plus vénérables marques de guitares de la planète).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, les, epiphone, paul, guitare, standard, entre, std, idol



+