Aide pour peinture .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toams

3 messages
Bonjour à tous et à toutes .
Je me présente , je m'appelle Thomas je suis guitariste . Alors voilà j'ai pour projet de repeindre une vieille guitare avec la technique dite du " swirl " . Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre Alors je connais les bases quand même mais plusieurs questions me taraude ^^
Dans le bain on ne met que de l'eau ? ( il y'a differentes ecoles )
Quelle peinture prendre ?
Faut il peindre la guitare avec la couleur de fond avant ? car dans cette video ils le font ( https://www.youtube.com/watch?v=1cY4LXZqX-w ) mais pas dans celle là ( https://www.youtube.com/watch?v=rmSV2l6JFt0 )
Merci



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si on ne peint pas la couleur de fond avant on aura un truc assez moche en général. Et effectivement la jaune et noir n'est pas top.

toams

3 messages
Et comment faire pour que les gouttes ne prennent pas toutes la guitare comme avec le jaune et noir

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour le bain il faut du borax dans l'eau pour éviter que les peintures se mélangent
une sous couche est assez nécessaire aussi pour avoir un resultat potable.
si tu veux garder des endroits non peint il faut préparer des réserves avec de la gomme liquide que tu enleve après mais c'est chaud a faire pour que le résultat paraisse acceptable vu que tu n'aura pas le même mouvement qu'en trempant en zig zag.
la jaune et noire a aussi une sous couche mais blanche. mais un peu trop de jaune à mon gout dans le mélange du bain.
c'est toujours un peu la loterie comme méthode, faut être prêt a recommencer si le résultat n'est pâs beau. un sechage, ponçage leger et on refait ...
très très important bien enlever la peinture en surface avant de retirer la guitare sinon on en remet une couche au relevage.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
surtout le souci c'est qu'il risque d'y avoir des zones non prises qui restent blanches, et ça ce n'est pas beau! Le Borax ou le guar ou n'importe quel épaississant, ça complique vraiment la tâche: comme je l'ai déjà expliqué, il faut un peu s'entraîner et connaitre son affaire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'ai pas dit que c'était facile a réaliser du premier coup.
mais ça peut aider a repondre au second post de notre ami comment faire pour que ça ne prenne pas partout la peinture.
après faut aussi choisir sa couche de fond en fonction de ce qu'on veut.
faut ptet ben aussi s'entraîner un peu avec de simples planches
mais je réitère mes propos ça reste toujours un peu de la loterie.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Du papier suffit pour commencer à s'entrainer! et il est bon, comme je le lui ai indiqué, de choisir un motif: par exemple j'ai eu de super résultats avec des imitations de pierres comme les turquoise, l'onyx ou les Agathe etc sur des motos ça a même eu tellement de succès que plus de 150 motos furent peintes de cette façon!
Pour ça il faut observer son modèle, même sur une photo et comprendre les couleurs et travailler sur une gamme de tons en camaïeu va aider à avoir un résultat élégant.
Une autre différence, sur les vidéos de you tube ils emploient surtout des peintures Humbrol pour maquette et celles-ci sont très fluides et vont très vite diffuser, je préfère les émaux à froid de chez Pébéo, plus compactes on en met moins et on surveille la diffusion. ça va vite et on ne voit pas toujours le voile de couleur à la surface de l'eau.

toams

3 messages
Donc si je fais le protocole ça donne :
1 peindre la guitare avec une couleur de fond
2 remplir une cuve d'eau
3 mettre des gouttes de peinture
4 tremper la guitare dans la cuve
5 vernir la guitare

J'ai bon ? wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
entre le 3 et le 4 il faut remuer lentement les goutes de peinture afin de donner le mouvement souhaité sur la guitare. Et il faut y aller très lentement! sinon, c'est ça mais encore une fois entraine toi un peu avant.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : prendre, watch, www, alors, peinture, guitare, merci, connais, comment



+