gimmick riff et Cie…

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bonjour.
Je suis en train de travailler un morceau de Lenny Kravitz "Always on the run"
y a pas mal de ghost notes sur ce riff et j'aimerai savoir si vous les feriez avec la paume de la main droite ou avec le majeure de la main gauche.
Voilà, de toutes façon çà ne change pas le jeu de la main droite, faut envoyer le bois
: https://www.youtube.com/watch?v=h6dhoYxHSdk
merci, je le travaille déjà mais c'est pour avoir d'autres idées



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
manue22

God of Partoch
6126 messages
ben.....t'essais sans les mains wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est le genre de trucs ou je joue dans un style proche de la cocotte avec un appui très leger sur les cordes et ne finir d'appuyer que pour faire sonner les notes utiles, un brin des deux méthodes que gut expose combinées.
presque considerer qu'on joue des percussions plus que de la guitare.
ça m'est plus facile à faire que de décrire avec des mots.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
merci denis, pour le moment j'étouffe les fameuses notes avec la paume, mais j'ai vu une vidéo de kravitz (qui à les doigts très longs) il étouffe avec son index.
A suivre, je ferai une vidéo quand je serai OK . Merci
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il a aussi l'air de faire quelques palm mute dans le mouvement rythmique.
faut etre ferme sur la rythmique tout en souplesse et très leger sur le manche pour n'appuyer un peu que pour les notes qui doivent sortir.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
oh là là! Axl et son moule bu*ne, Slash à jeun ou pas? et Lenny love bon je ne dis plus rien sinon le Chat va encore me traiter de couguar sifflote

avec la paume de la main j'ai du mal, j'essaye de gérer avec le toucher des cordes main gauche, en dosant mais en fait expliquer je sais pas faire, et je ne suis toujours pas satisfaite du résultat, mais comme j'aime beaucoup ce morceau, j'y reviens régulièrement, à force ça finira bien par l'faire? icon_redface

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'ai hâte de t'entendre smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour le coté droit faut inverser l'habitude du palm mute ou on a souvent tendance a garder l'appui.
il faut qu'il vienne parfois en complément sur le fond du mouvement mais faut rester leger des deux cotés.
mais c'est vraiment un jeu d'amortissement des deux mains
comme j'ai dit c'est beaucoup plus proche de l'esprit percussion un peu comme jouer leger sur un djembé de la main droite
tout en amortissant de la gauche sauf la note qu'on doit sortir, à la limite grater deux trois cordes à la fois pour n'en avoir qu'une qui sonne grace aux fingers mute
je trouve pas très difficile a faire mais c'est la poisse a expliquer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en plus c'est aussi et surtout une question de groove plutôt que de technique icon_redface j'y retourne razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : main, droite, riff, autres, les, savoir, aimerai, notes, ghost



+