trus rod strat lonestar cle a halen ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous question bizarre j'ai ma strat mex lonestar depuis 2012,voulant légèrement reprendre le reglage du manche par le trusrod(je n'y ai jamais touche jusqu' a present) je m'aperçois que je n'ai aucune cle a hallen qui correspond, pourtant j'ai toutes les cles pour mes guitares.

je ne perçois pas trop bien visuellement par le haut du manche; donc confirmez moi qu'il s'agit bien d'une cle a hallen. et pas d'un autre type de cle

d'avance merci



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, c'est bien une clef "A Hallen".......fraiche, de préférence wink

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les clés ALLEN ça se trouve à quelques euros par jeux entiers dans n'importe quel magasin de bricolage.
pour les truss je ne connait que deux types de serrages grosse vis cruciforme (j'ai eu le cas sur une basse fender) et clé allen (pour 99% des modèles actuels).

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
je ne perçois pas trop bien visuellement par le haut du manche; donc confirmez moi qu'il s'agit bien d'une cle a hallen. et pas d'un autre type de cle

En dehors de Gibson qui impose une clé à pipe spéciale (format impérial qui ne colle pas exactement avec les formats métriques), c'est une clé Allen mâle dans 99% des cas. Même pour les guitares Van Halen. wink
Je n'ai rencontré qu'une exception, une Aria Pro II des années 80 qui nécessitait un gros tournevis.

Là où tu peux rencontrer une difficulté, c'est que parfois les constructeurs utilisent leurs fichues mesures impériales et tu te retrouves avec un format qui tombe entre deux mesures internationales. Genre le 3/16", trop gros pour du 4, bien trop petit pour du 5... icon_confused

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dès fois, comme sur ma godin, faut couper la clé pour qu'elle passe entre le micro manche et la vis de réglage, où démonter le micro… icon_redface

image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
Wahooo elle est magnifique ta godin icon_eek

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Content qu'elle te plaise "adramelech" c'est un modèle Artisan ST, et c'est ma préférée. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
denis-px
denis-px a écrit :
les clés ALLEN ça se trouve à quelques euros par jeux entiers dans n'importe quel magasin de bricolage.
pour les truss je ne connait que deux types de serrages grosse vis cruciforme (j'ai eu le cas sur une basse fender) et clé allen (pour 99% des modèles actuels).



donc il serait possible que ce soit une empreinte grosse cruciforme??car meme avec une lampe de poche je ne distingue pas bien l'empreinte de serrage

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
si çà peux t'aider voilà sur une Fender :

image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si c'est comme la photo au dessus coté tête c'est quasiment certain une clé allen, si c'est au talon coté corps il y a plusieurs possibilités comme dit plus haut.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :
si c'est comme la photo au dessus coté tête c'est quasiment certain une clé allen, si c'est au talon coté corps il y a plusieurs possibilités comme dit plus haut.


T'as raison, il me semble que sur certains modèles Fender, il faut démonter le manche pour avoir accès au réglage, razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la je viens de regarder sur la telecaster faut demonter le pickard, ma basse fender ça reste accessible , sur strato c'est comme tu a montré.
ils sont un brin farfelus je crois icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :
la je viens de regarder sur la telecaster faut demonter le pickard, ma basse fender ça reste accessible , sur strato c'est comme tu a montré.
ils sont un brin farfelus je crois icon_cheesygrin

Sur ce modèle Fender faut vraiment être mécano icon_redface farfelus tu disais icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=8MuTEsOCW6k

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
au depart la telecaster n'était pas conçue pour les doubles bobinages avec des simples c'est moins compliqué...mais je reconais que ... effectivement ... ils battent des records icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur ma charvel,
(electroacoustique ATX)
il faut DEMONTER le manche pour acceder au truss rod

promis, je ne rigole pas cette fois-ci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cle, ois, strat, lonestar, hallen, par, bien, manche, jusqu



+