Mixage fichiers wav (prise sortie de table)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour à tous

une éternité que je ne plus posté sur partoch à mon grand regret. Je reviens vers vous pour une demande de conseils.

J'ai eu la chance de jouer récemment à la coopérative de mai (salle de concert de Clermont pour ceux qui connaissent) et les techs ont été vraiment sympas puisqu'ils nous ont filé l'enregistrement du live sortie de table. Résultat on a deux gros fichiers wav pour total d'environ 8 go (4h de live) et je n'y connais pas grand chose en mixage. Je voudrais savoir que faire et quel logiciel utiliser pour mixer ça correctement. Le but étant d'avoir un fichier peu compressé (quel format utiliser ?) et une autre version plus compressée pour caler sur la vidéo du live.

Si vous avez des conseils éclairés, je suis preneur smile

Merci beaucoup



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Zesco!
Avec deux fichiers, je suppose droite et gauche, le mixage est malheureusement impossible... icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En effet c'est droite/gauche. On n'a malheureusement pas les pistes séparées. Après je n'ai pas encore pu écouter mais comme les balances ont été faites par des pros j'espère que le rendu sera correct. Du coup pour compresser / découper si besoin, un logiciel à utiliser de préférence ? Je connais audacity mais j'ai lu sur certains sites qu'il avait par moment une qualité audio moyenne. Cubase peut gérer ça ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux faire ça très facilement avec cubase.

tu importes les 2 fichiers (gauche et droite)
tu vois ce que tu peux faire dessus en equalisation, compression, reverb, etc.
tu fais le panoramique,

tu découpes les fichiers si tu veux,
mais
sinon tu peux directement les exporter morceaux par morceaux