guitare électrique ou classique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai repri la guitare il y a quelque mois sur la guitare de mon pere mais le problème c'est que cette guitare a un certain age et même très très vieille et ba j'aimerait bien en racheter une mais je sait pas si vo mieu que je prenne une gratte électrique ou une classique? vous me conseillez quoi?



deja avant tout tu veut jouer quelle style?
quel est ton bugdet ?
car l'electrique coute plus chere que l acoustique car faut un ampli etc etc

salut,idem:quels sont tes gouts musicaux?quel est ton budget,sinon comme ca je dirais que l electrique est plus simple

moi je dirai que c'est plutot l'inverse , enfin c vrai le manche est moins epais etc etc mais c'est plus dur que l'acoustique enfin quand on veut on peut :p

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Je dois avouer que ta question me surprend un peu .

Le jeu sur une clasique et sur une electrique n'est pas du tout le même !!
Et ce n'est pas le même bugdet non plus ...

A la limite, si tu veux vraiment voir la difference, et peut etre ta preference, va dans un magasin de musique, et demande a essayer les deux types de grattes ... en plus, tu auras un vendeur a qui en parler ... wink

voila, j'espere t'avoir aidée ... wink

smiley-guitar Bin en fait si tu veux jouer du métal ou du punk ou encore du hard rock ou tout simplement de rock .

Mais si tu veux jouer du reggae ou du folchlore prend plutôt une classique !

pour faire du reggae tu le peut avec une electrique exemple bob marley jouer sur une electrique

ba moi ce serait surtout pour jouer du punk é du rock au fait. mais j'ésite surtout parceque, l'électrique c'est plus cher et que fo 1 empli!! pour 150 € a pe pré je pe avoir quoi?

juste un ampli ou une guitare electrique lol debutant

non même pas si tu veux a 150 euros une gratte c'est une sous marque déjà et d'une qualité vraiment très moyenne ! Achète plutôt un packtage débutant !

fish

Artiste motivé
159 messages
Il faut essayer en magasin, et choisir le son qui te plait. C'est encore le plus simple.

a merde. et pour avoir qqch de potable mais pas trop cher? c a peu près a combien?
questce que tu appelle un packtage débutant?

bin e fait le packtage débutant c'est la guitare plus lampli plus la house , sangle médiator a bas prix par exemple dans le magasin où je vais il y en a a 240€ !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, comme je suis très conventionnel, je te recommande d'apprendre avec une folk, puis de passer sur électrique plus tard, quand tu auras les bases.
Autre avantage, pour 150 €, tu trouveras une folk très digne.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oui c'est par la qu'il faut commencer folk et après électrqiue mais si j'ai commencé a l'ectrique wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, lectrique, repri, quelque, mois, pere, probl, certain



+