new ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
j'hésite à conseiller de l'ampli à modélisations bardé d'effets, avec son ultra compressé, voire même hard-limité, enhancé, et nettoyé à coups de noise-gate.
J'ai la sensations que ça pourrit un peu l'esgourde et que ça désapprend un peu à jouer.

Toi aussi tu parles "franglais" ? icon_cheesygrin Mais tu as absolument raison pour ces nouveaux amplis avec des tas de trucs dont on a pas besoin.
Le responsable de mon nouveau groupe, m'a "donné" (et oui, y a encore des gens qui donnent) un ampli que tu aimerais sûrement !
Un NOVANEX U 50 de 70's (73/74 ?) 50w avec 2 HP de 12". Chez-moi à 1 il est déjà trop fort ! C'est un truc qui te dis si tu joues bien ou pas. Le moindre touché sur les cordes est amplifié, t'as pas droit à l'erreur ! Le truc il est tout câblé à la main, avec des vrais fils partout sur les composants. Y a pas de circuit imprimés !
Là tu te retrouves 40 ans en arrière, pour moi qui a connu ces temps-là, ça fait du bien... ! chanteur
Quand tu l'allumes, y a un ventilo qui se met en route, j'ai pas ouvert encore la bête, je ne sais pas s'il est à lampes ou pas ? Mais je vais vite palier à ce manque, je commence à attrapper les tourne-vis... icon_cheesygrin



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
C'est un truc qui te dis si tu joues bien ou pas.

y t'as dit quoi l'ampli ? icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il m'a dit qu'il fallait que je bosse un peu plus ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
yakatester

Petit causeur
13 messages
yakatester
yakatester a écrit :

Dailleur en parlant de guitare l arret de custom 77 m' a conduit a mettre en vente ma lb cs4

Euh... Pourquoi ? hum
T'en étais pas satisfait ? [/quote]
Non rien a redire pour la qualité mais l occasion de la vendre un bon prix m'a conduit a accepter la vente
Epuis une petite SG ne serrait pas pour me déplaire wobble

Mais bon j imagine que le choix est plétorique même en guitare typée metal

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
jeguil
jeguil a écrit :

syle
syle a écrit :
j'hésite à conseiller de l'ampli à modélisations bardé d'effets, avec son ultra compressé, voire même hard-limité, enhancé, et nettoyé à coups de noise-gate.
J'ai la sensations que ça pourrit un peu l'esgourde et que ça désapprend un peu à jouer.

Toi aussi tu parles "franglais" ? icon_cheesygrin Mais tu as absolument raison pour ces nouveaux amplis avec des tas de trucs dont on a pas besoin.
Le responsable de mon nouveau groupe, m'a "donné" (et oui, y a encore des gens qui donnent) un ampli que tu aimerais sûrement !
Un NOVANEX U 50 de 70's (73/74 ?) 50w avec 2 HP de 12". Chez-moi à 1 il est déjà trop fort ! C'est un truc qui te dis si tu joues bien ou pas. Le moindre touché sur les cordes est amplifié, t'as pas droit à l'erreur ! Le truc il est tout câblé à la main, avec des vrais fils partout sur les composants. Y a pas de circuit imprimés !
Là tu te retrouves 40 ans en arrière, pour moi qui a connu ces temps-là, ça fait du bien... ! chanteur
Quand tu l'allumes, y a un ventilo qui se met en route, j'ai pas ouvert encore la bête, je ne sais pas s'il est à lampes ou pas ? Mais je vais vite palier à ce manque, je commence à attrapper les tourne-vis... icon_cheesygrin

whaaaaa mon premier ampli était un novanex le truc increvable même sous l'eau mdr

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yakatester
yakatester a écrit :
Non rien a redire pour la qualité mais l occasion de la vendre un bon prix m'a conduit a accepter la vente
Epuis une petite SG ne serrait pas pour me déplaire wink

Perso je ne me suis séparé que des guitares dont je n'étais vraiment pas content. Après chacun fait comme il veut.


yakatester
yakatester a écrit :
Mais bon j imagine que le choix est plétorique même en guitare typée metal

Du choix oui, mais le bon matos se paye, et pour couronner le tout ça ne vaut rien à la revente. icon_confused

Je parle de guitares au look tourmenté. Une SG, c'est une autre histoire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

yakatester
yakatester a écrit :
Mais bon j imagine que le choix est plétorique même en guitare typée metal

Du choix oui, mais le bon matos se paye, et pour couronner le tout ça ne vaut rien à la revente. icon_confused

Je parle de guitares au look tourmenté


Oui, les guitares au look "original" ne valent pas grand chose à la revente.... Il y a des fois où je regrette la revente de ma BC Rich Beast Invisibolt qui est parti pour à peine plus de 200€ (230€ si je me souvient bien)....

Avec le recule, je me demande souvent si cette guitare n'était pas digne d'intérêt. Mauvais rapport qualité/prix en neuf, certes (puisqu'elle m'a couté quand même un peu plus de 500€ et nécessitait un changement de micro), mais un son bien lourd et bien gras à vide, gros sustain et le manche était une véritable autoroute.

Je suppose que si j'avais été moins pressé de me payer un nouvel ampli à lampe (restriction de budget à l'époque), j'y aurais réfléchis à 2 fois, car à la revente, j'y ai beaucoup perdu....

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Perso je ne me suis séparé que des guitares dont je n'étais vraiment pas content. Après chacun fait comme il veut.


Tout dépend de l'occasion, je suis très content de ma LP R8, maintenant, si quelqu'un m'en donne 6000 euros, il part avec. icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voir, metal, rave, votre, vraiment, reste, les, guitare



+