new ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yakatester

Petit causeur
13 messages
Bonjour,
Cela fait 2 ans que j ais chaussé le costume d' aprenti guitariste, et de galére en satifaction, j'en suis au stade d'achat de guitare et ampli de "qualité" j avais commencer avec un pack petit prix de chez thomann , juste pour voir , mais une "rave" reste une "rave" même dans les main d un bon guitariste, ayant dépasser le stade des débutants je pense que l investissement devient impératif, pour la guitare j ai très longuement hesiter entre une ephiphone les paul tribute et une gibson entrée de gamme et finalementj ai pris une custom 77 london burning sc4 plus, et la rien a voir avec ma hb qui est vraiment une grosse me.....

Reste le probleme de l ampli et la je suis vraiment paumé lampe ou transistor? Mon registre est trés hard metal, j ai une pedale metal zone mt2, j ai tester un line6 siper Iv 75w ca me parait bien pmais aucun repere pour comparer alors je fais appel a votre expérience, merci pour votre retour

Jfm



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça depends un peu de ce que tu veux en faire aussi.
jouer dans ton salon ou remplir le stade de france.
15 à 20 w lampes t'es des trucs qui commencent a décoller le papier peint...c'est pas recommandé dans certains environnements (voisins gosses etc)
transistor c'est pas désagréable non plus, faut vraiment voir en fonction de l'utilisation en plus du style.
lampes en général tu exclus la possibilité de jouer au casque. c'est aussi un facteur a voir.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tous les ampli a modélisation encaisse mal les pédales de disto ça sort un son brouillon
apres tu fait des repets ? concerts?
parce que 75 watts a la maison ça fait fort
donc si débutant pas besoin d'un ampli lampes qui risque de te poser plus de question qu'autre chose
perso en repet je joue sur un ampli transo un peavey bandit transtube qui a pas loin de 20 ans et ça roule parfaitement.
dernièrement un de mes neveu a pris un ampli chez thomann et apres plusieurs heures a jouer dessus je peux dire que c'est un bon ampli qui est juste a la limite de tres bon http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb80r.htm
il prend parfaitement les pédales a une sortie casque et un hp celestion assez correcte
le volume est progessif le clean est un peu sec mais tres riche aussi le canal disto avec le voicing permet d'allez assez loin dans les styles

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est curieux ce besoin chez le guitariste de rock, de parler le franglais...
image du forum


Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
euh ou ça du franglais? hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
voui, j'ai pas vu non plus (?)

j'admets qu'il n'y a pas beaucoup de ponctuation,
mais lorsque je poste à partir de mon smartphone,
je fais à l'économie moi, aussi...

par contre, j'aime beaucoup la source utilisée...
je suis un grand fan dirais-je même....

allez, on boit un coup, pour se réconcilier?
attention, c'est du brutal

image du forum


berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans le titre ! wink

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


yakatester
yakatester a écrit :
Reste le probleme de l ampli et la je suis vraiment paumé lampe ou transistor?

Eh bien tout va dépendre de ton utilisation et de ton budget en fait.

As-tu déjà une idée précise du son qui t'intéresse?

Joues tu seul ou en groupe?

As-tu un impératif de ne pas faire trop de bruit chez toi (parce que voisins, famille, etc.)?

Combien veux-tu y mettre?


yakatester
yakatester a écrit :
Mon registre est trés hard metal, j ai une pedale metal zone mt2, j ai tester un line6 siper Iv 75w ca me parait bien pmais aucun repere pour comparer alors je fais appel a votre expérience, merci pour votre retour

Les Line6 Spider, franchement, j'ai du mal. Ils ne respectent pas du tout le son de la guitare et les réglages type Insane sont assez atroces: brouillons, criards, caricaturaux même...

En plus, ce sont des amplis à modélisation, qui s'accordent très mal avec les pédales de distorsion.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est curieux ce besoin chez le guitariste de rock, de parler le franglais...

Je me suis toujours posé la question, mais j'ai pas trouvé de réponses. Mais je peux te dire qu'il n'y a pas que dans le titre, c'est très souvent dans le texte aussi ! sad

Moi qui suis réfractaire à l'anglais, pour moi aussi c'est du brutal ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
yakatester

Petit causeur
13 messages
jeguil
jeguil a écrit :

berzin
berzin a écrit :
C'est curieux ctce besoin chez le guitariste de rock, de parler le franglais...

Je me suis toujours posé la question, mais j'ai pas trouvé de réponses. Mais je peux te dire qu'il n'y a pas que dans le titre, c'est très souvent dans le texte aussi ! sad

Moi qui suis réfractaire à l'anglais, pour moi aussi c'est du brutal ! icon_cheesygrin

C est peut etre parce que je ne suis pas vraiment guitariste, ou alors plus Anglais que Francais..... allez savoir
Pour en revenir a mon ampli, mon utilisation est purement personnel, pour ce qui est du son j aime quand est ont est assez proche de l original sachant que mon repertoire est tres rock /metal , en ce moment je joue avec un frontman 15 w et c est bien assez puissant mais le rendu est trés moyen les réglage on/off, donc j aimerais quelque chose pas forcemnt plus puissant mais avec de bonne possibilité de reglage et un son de qualité

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yakatester
yakatester a écrit :
mon utilisation est purement personnel, pour ce qui est du son j aime quand est ont est assez proche de l original sachant que mon repertoire est tres rock /metal , en ce moment je joue avec un frontman 15 w et c est bien assez puissant mais le rendu est trés moyen les réglage on/off, donc j aimerais quelque chose pas forcemnt plus puissant mais avec de bonne possibilité de reglage et un son de qualité

Avec cette description, je pense automatiquement à 2 amplis à modélisation:
Peavey Vypyr 15 ou 30 (d'occasion) ou à son remplaçant, le Vypyr VIP 1 (en neuf)
Blackstar ID15 TVP

L'avantage est qu'ils permettent de toucher à plusieurs styles bourrins.
Le Vypyr propose des simulations d'amplis plutôt agressifs (pas forcément des Peavey). On reste dans un registre hard rock/metal et ça permet de choisir un son qui plait en particulier.

Le Blackstar opte pour une philosophie un peu différente avec 6 canaux de plus en plus agressifs, dont on peut sculpter le son avec le réglage ISF d'une part (son plus gras ou plus net) et le TVP d'autre part qui simule le comportement de différents types de lampes (mais il n'y a pas de lampes, tout transistors). Il est plus compliqué à régler que le Vypyr de prime abord, mais il offre un bien meilleur contrôle sur le son.

L'inconvénient est qu'ils ne prennent pas très bien les pédales de disto. Il faut dire qu'ils déjà de quoi faire de base.


À tester éventuellement, Yamaha THR10X. Personnellement je suis fâché avec les haut parleurs de ces modèles que je trouve atroces. En revanche pour jouer au casque, ils sont plutôt pas mal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 pour l'ampli à modelisation


 Citation :
Je me suis toujours posé la question, mais j'ai pas trouvé de réponses. Mais je peux te dire qu'il n'y a pas que dans le titre, c'est très souvent dans le texte aussi ! sad


Oui, autant quand le mot en français n'existe pas, ça se justifie, mais parfois, ça tourne à la caricature, j'ai vu des phrases du type "Je suis allé dans un shop, j'ai pluggé ma guitare dans un amp, wah ce sustain..."
icon_cheesygrin

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bien owned ! on devré te liker et te follower, fo defandre la franssé, sé tro pa bon le franglais, sa fé has been too much hammer icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
yakatester

Petit causeur
13 messages
après bien des hésitations je pense que je vais opter pour le peaway , hier j ai essayer un bugera mais avec une guitare premier prix donc bien compliquer de se faire une idée .méme si ont capte tout de suite la couleur des ampli lampe qu 'en est il avec une une bonne guitare.?
Dailleur en parlant de guitare l arret de custom 77 m' a conduit a mettre en vente ma lb cs4 , j ai eu plusieur appel avec de bonne chance de conclure la transaction, mais il va falloir en trouver une autre , et voila un probléme bien plus épineux que celui de l ampli, pour un budjet de 700 euros j espere trouver chaussure a mon pied, je fait appel a votre expérience pour me donner les infos qui vont biens smile



Merci a tous pour vos réponse


JF

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, après deux ans de gratte (donc on n'a plus affaire à un tout débutant), j'hésite à conseiller de l'ampli à modélisations bardé d'effets, avec son ultra compressé, voire même hard-limité, enhancé, et nettoyé à coups de noise-gate.
J'ai la sensations que ça pourrit un peu l'esgourde et que ça désapprend un peu à jouer.
Excusez-moi pour la digression qui va suivre, mais j'ai plusieurs exemples de guitaristes quinquagénaires de très bon niveau qui ont adhéré très tôt aux "nouvelles technologies d'amplification numérique". Line 6 Flextone dans les années 90, puis la suite logique des multieffets et amplis numériques. Et bien je suis surpris de voir ces gars, aujourd'hui, fiers de jouer sur scène avec un son artificiel et infâme au possible. Un son qui ne ressemble parfois carrément plus à celui d'une guitare, et qui me rappelle plutôt un mauvais synthé. Et ils ne s'en rendent carrément plus compte. Sauf que si tu leur mets une gratte acoustique entre les pognes, ou même seulement une électrique branchée direct dans un bon ampli, ils n'en sortent plus rien de potable. Flippant.
C'est vrai que c'est magique : avec les réglages ad hoc, tu peux avoir un jeu dégueulasse et une main droite plus qu'approximative, ça sort tout propre quand même... Mais la dynamique, le toucher, tout ça, ça disparaît.
Après, peut-être est-ce moi qui suis ringard, peut-être que je tourne le dos à l'évolution inexorable de la Guitare électrique, mais toujours est-il que je persiste à y voir plutôt un piège fatal à éviter.
Donc, pour moi, à partir d'un certain niveau, exit (pardon, Berzin, je voulais dire dehors icon_cheesygrin ) tous les bidules artificiels, et place à du bon ampli analogique.
Du coup, s'il n'y a pas de contrainte de puissance (repiquage sur la sono quand tu joues en groupe) j'aurais plutôt tendance à te conseiller un ampli comme le Blackstar HT-5, ou un bon petit Egnater Rebel (avec atténuateur intégré) si le budget le permet.
Et pour jouer au casque, un petit multi-effets ou un Vox Amplug.


yakatester
yakatester a écrit :

Dailleur en parlant de guitare l arret de custom 77 m' a conduit a mettre en vente ma lb cs4

Euh... Pourquoi ? hum
T'en étais pas satisfait ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voir, metal, rave, votre, vraiment, reste, les, guitare



+