Fin de Custom 77 et Déstockage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :
Jolie pêche la watcher!
Hâte de la voir sur pied, vu l'engin ça doit être prometteur!

Je l'ai branchée à l'arrache, cordes bloquées par capodastre pour voir... Hou pinaise, le AHB2 est terrible!

Vivement que je puisse attaquer le remontage...



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
akira1555 a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Peut être. Après, ils ne font peut être que répéter ce que leur ont dit C77.

Considérant que l'entreprise avait des touches à l'étranger et était présente au NAMM deux ans d'affilé pour la première fois, je pense qu'évidemment le serrage de ceinture général est un facteur aggravant mais n'explique pas tout. Théoriquement si on a des problèmes de trésorerie immédiats, on n'organise pas une expo au NAMM le mois d'avant.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/02/17/la-fin-de-custom-7...

Ils expliquent qu'ils avaient un RDV à la banque au retour du NAMM, et que leur prêt a été refusé. Ca me semble assez plausible personnellement, et je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient avoir à gagner à mentir sur leurs raisons de fermer...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En guise d'hommage:

image du forum


"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
dbp

Artiste motivé
233 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

akira1555 a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Peut être. Après, ils ne font peut être que répéter ce que leur ont dit C77.

Considérant que l'entreprise avait des touches à l'étranger et était présente au NAMM deux ans d'affilé pour la première fois, je pense qu'évidemment le serrage de ceinture général est un facteur aggravant mais n'explique pas tout. Théoriquement si on a des problèmes de trésorerie immédiats, on n'organise pas une expo au NAMM le mois d'avant.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/02/17/la-fin-de-custom-7...

Ils expliquent qu'ils avaient un RDV à la banque au retour du NAMM, et que leur prêt a été refusé. Ca me semble assez plausible personnellement, et je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient avoir à gagner à mentir sur leurs raisons de fermer...
Ce genre de salon cela s'organise des mois à l'avance... Et les problèmes de trésorerie , de financement du Besoin en Fond de Roulement (couvrir le décalage entre l'achats et la vente) c'est hélas ! un grand classique en ce moment (je suis bien placé pour le savoir au boulot).

dbp

Artiste motivé
233 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Et pour les disciples de Vaugelas, NON je ne connais pas d'équivalent en français pour ce terme technique, donc il restera in angliche. Et toc! icon_cheesygrin

Je te trouve bien ... "cavalier" sur ce coup là. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dbp
dbp a écrit :
Je te trouve bien ... "cavalier" sur ce coup là. wink

Eh ben je changerai pas quand même. Na! chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Manque plus qu'un compte-rendu Darth. Quid du son, de la qualité, du profil du manche, de l’accès aux aigus?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Les 24 cases et le Floyd pourraient donner une impression d'usine à shred mais en fait pas du tout.

Le profil du manche est celui d'une Gibson SG Standard 67 (la version d'avant 2013 en gros). C'est plutôt rond, on l'a bien dans la main, on n'est pas chez Jackson et encore moins chez Ibanez.

L'accès aux aigus reste correct, dans l'esprit Explorer. N'étant pas soliste ce point m'importe assez peu à vrai dire. Pour l'anecdote, la Watcher n'est pas autre chose qu'une Lust for Life inversée de l'aveu même des patrons, ce qui explique sans doute l'impression d'encombrement à la jonction corps/manche.

Je reviendrai dessus plus tard, mais en ce qui concerne la lutherie je n'ai clairement pas le sentiment d'avoir un instrument à 1.200€ dans les mains. Plutôt une bonne coréenne, très propre, parfaitement finie, au frettage impeccable, manche et harmoniques bien réglés (10-46 mi standard) avec un sustain naturel intéressant, mais pas transcendante. Je ne l'aurais pas achetée neuve pour être honnête, c'est le côté bricolage qui m'a attiré cette fois-ci. Les Blackouts aussi, certes! icon_cheesygrin

Le Blackout AHB-2, tiens. Je confirme ce que disait dca-lp à son sujet il y a quelques temps. Il gueule. Fort. Le malheureux AHB-1 a du mal à suivre. Pour rester dans des niveaux de gain raisonnables, baisser le volume à 4 ou 5 sur la guitare n'est pas de trop.
Par ce niveau de sortie délirant et son grain agressif, il ressemble au Harley Benton HBZ présent sur les EX84 et I1000 de la marque à Toto.
Par contre il est bien plus précis que le petit HB, qui part complètement en bouillie quand on le met à fond.

Le AHB-2 aurait fait un tabac dans les années 80, il est parfait pour pousser un ampli dédié aux sons clairs et crunch dans les contrées du metal. Un vrai boost intégré.

Faudra le tester sans le cavalier à l'arrière, pour voir s'il est plus civilisé. Mais pour l'instant, je m'amuse tout en épiant la craquelure du manche.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
dbp

Artiste motivé
233 messages
C'est une bien jolie guitare en tous cas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Elle a fini par arriver!

Alors, tes impressions?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Alors, tes impressions?

Ben déjà, pas de case ni de strap-lock. J'ai appelé, c'était apparemment hors de stock et je serais remboursé.
C'est propre niveau finitions, pas grand chose à redire pour un instrument de ce prix. Le frettage est bon, la peinture lisse, les potards tournent bien sans cracher, le TOM bouge bien. J'aurais voulu baisser l'action un peu plus dans les aigus mais je ne peux pas malheureusement; dommage car ça ne frise nulle part. Le profil de manche est agréable. Les micros tiennent avec surprise bien la disto "modérée". Le son est équilibré et clair, ce que j'aime dans de l'aulne.

On sent bien le côté Lust For Life mais inversée. Après avoir circulé sur tout le manche, je considère que cette guitare n'a que 22 frettes. icon_cheesygrin La balade au-delà de la 19/20ème frette est compliquée, l'accès aux 23 et 24ème quasi nul (j'ai des assez long doigts...). Comment une corne basse si courte peut-être aussi gênante pour accéder aux aigus, c'est assez surprenant, même si on se doute en scrutant les photos officielles de l'instrument que ce n'est pas idéal. Franchement dommage, comme je l'ai dit le manche est vraiment agréable.
Pourquoi est-ce la Watcher qui a un manche traversant (ici collé) et 24 frettes et a été déclinée en une version plus "Métal" et non la LFL; LFL qui n'a "que" 22 frettes mais un accès aux aigus bien meilleur. Mystère. De toute évidence, la LFL se serait bien, bien mieux prêtée à l’exercice. Ou alors, pourquoi ne pas avoir "retouché" le design de la Watcher pour permettre ce genre de changements, avec notamment une rectification de la jonction corps/manche pour "sortir" un peu plus le manche du corps (quitte à faire un corps plus petit).

EDIT: Je suis au courant de l'existence passée d'une Lust For Life CS4 "Blackout" équipée d'EMG HZ.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Merci pour ton retour.

Et les photos au fait? wink


akira1555 a écrit :
Ben déjà, pas de case ni de strap-lock. J'ai appelé, c'était apparemment hors de stock et je serais remboursé.

Je confirme, pas assez d'étuis en stock et plus de housses. J'avais demandé pour la mienne.

Je me suis débrouillé avec une housse universelle basique pour Strat/Tele/LP/SG, ça rentrait au chausse-pieds à cause de la tête assez longue, mais ça passait.


akira1555 a écrit :
On sent bien le côté Lust For Life mais inversée. (...) Comment une corne basse si courte peut-être aussi gênante pour accéder aux aigus, c'est assez surprenant

Pas tant que ça en fait. Aucune adaptation n'a été faite au moment de l'inversion du corps. À comparer avec la Paul Gilbert Fireman (Iceman inversée) qui a été retravaillée, par exemple.


akira1555 a écrit :
Pourquoi est-ce la Watcher qui a un manche traversant (ici collé) et 24 frettes et a été déclinée en une version plus "Métal" et non la LFL; (...) De toute évidence, la LFL se serait bien, bien mieux prêtée à l’exercice.

Je pense que son faux air de Mosrite croisée avec une Fender Mustang l'a rendue peu crédible pour cet usage, quelles que soient ses qualités par ailleurs. Trop surf rock pour les amateurs de trucs pointus, trop inhabituelle pour les Clone Troopers.

D'ailleurs:


akira1555 a écrit :
: Je suis au courant de l'existence passée d'une Lust For Life CS4 "Blackout" équipée d'EMG HZ.
http://www.custom77.com/html/Lust_For_Life___CS4_EMG-460-prd.html

wink

Bon les EMG-HZ n'aident pas non plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Et les photos au fait? wink

Je ne possède pas d'appareil photo. J'avais pris la photo précédente avec mon téléphone, et la qualité d'image n'est pas géniale. C'est moins apparent sur la photo que j'ai posté car j'ai procédé à un redimensionnement du cliché. J'essaierai d'emprunter le téléphone de quelqu'un d'autre, normalement plus récent mais ne je peux rien promettre.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pas tant que ça en fait. Aucune adaptation n'a été faite au moment de l'inversion du corps. À comparer avec la Paul Gilbert Fireman (Iceman inversée) qui a été retravaillée, par exemple.

Je pense que Paul Gilbert n'aurait pas laissé passer ça vu le profil du Monsieur (et malgré son amour pour les manches épais). icon_cheesygrin

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Je pense que son faux air de Mosrite croisée avec une Fender Mustang l'a rendue peu crédible pour cet usage, quelles que soient ses qualités par ailleurs. Trop surf rock pour les amateurs de trucs pointus, trop inhabituelle pour les Clone Troopers.

Je pense qu'avec la Watcher C77 a laissé passer quelque chose. Il y avait moyen de faire un instrument crédible pour cet usage. On y met 24 frettes mais on ne peut pas y accéder, presque comme une guitare classique. Des micros Classic 77 ont été posés dessus alors que à mes yeux, une paire Modern 77 aurait été bien plus crédible. Des bonnes choses mais ça pêche dans la finition; comme un modèle pas assez essayé... ou pas par les bons gratteux compte tenu de la cible manifeste qu'a la version Blackout. La corne supérieure est droit dans mon plexus solaire... et vu que l'instrument pique du nez un repositionnement de l'attache sangle sur la corne net non derrière la guitare aurait été plus intéressant. Peut-être cela est-il du au corps en aulne (quoique assez imposant), mais cela aurait du être remarqué.
Par ailleurs, pourquoi un TOM? Et plus que "pourquoi un TOM", "pourquoi une action pas réglable plus basse"? K'instrument ne frise pas ou peu; rien qui ne s'entend si on ne bourrine pas et même lors, probablement pas amplifié. L'autre version CS possède un wraparound tout comme la version DL. On ne peut réellement baisser l'action plus, et le manche collé empêche la pose d'une cale dans la jonction corps-manche pour surélever un peu le manche et permettre une action plus basse (vécu sur mon Iba, et pas que la mienne).

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bon les EMG-HZ n'aident pas non plus.

Je pense qu'il est plus important ici de montrer un "désir", une "cible" même si les micros ne sont pas géniaux. Le look de la LFL "Blackout" et la marque des micros donnent tout de même une indication de la clientèle visée. Pour la LFL cela suffit; pour la Watcher cela aurait pu (du) être mieux même si cela est en grande partie dû à l'instrument en lui-même. Vraiment dommage. Ce qui me pousse à me demander ce que C77 cherchait avec un modèle en aulne. autant une déclinaison CS en acajou pourquoi pas, mais pourquoi en aulne? La LFL se suffisait à elle-même et est mieux pensée pour cet usage... avec plus de frettes accessibles que sur un modèle 24 frettes, le comble.

C'est une guitare qui sonne super bien, qui est bien assemblée, bien réglée, propre. C'est toute une série d'approximations m’empêchent de vraiment l'apprécier autant que je le voudrais. Je pourrais recommander n'importe lequel de leurs instruments vu les qualités manifestes de leur guitare et de cette guitare. Tous, sauf ce modèle malheureusement.

EDIT: Je pense qu'avec un SH-4 au derche, il y a moyen d'obtenir des sons intéressants. On verra.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Je ne possède pas d'appareil photo. J'avais pris la photo précédente avec mon téléphone, et la qualité d'image n'est pas géniale. C'est moins apparent sur la photo que j'ai posté car j'ai procédé à un redimensionnement du cliché. J'essaierai d'emprunter le téléphone de quelqu'un d'autre, normalement plus récent mais ne je peux rien promettre.

Pas de souci, ni de pression. wink


akira1555 a écrit :
Je pense que Paul Gilbert n'aurait pas laissé passer ça vu le profil du Monsieur (et malgré son amour pour les manches épais). icon_cheesygrin

Tu rigoles mais la Fireman a justement un manche digne d'une Les Paul Traditional: bien rond et bien épais. icon_cheesygrin
Aux antipodes des profils Wizard habituels chez Ibanez, y compris sur l'Iceman ICT700 et les autres signatures de PG...


akira1555 a écrit :
Je pense qu'il est plus important ici de montrer un "désir", une "cible" même si les micros ne sont pas géniaux. Le look de la LFL "Blackout" et la marque des micros donnent tout de même une indication de la clientèle visée.

La cible était claire, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne suffit pas de peindre une guitare ronde en noir pour attirer les brütes (dont je fais partie). wink

La marque C77/3rd Eye n'était pas du tout dans un délire metal pour ses modèles originaux. Plutôt dans un non conformisme bon enfant pour un public pop/rock 50s 60s 70s/surf, tout au plus punk, à mon humble avis.

Le financement des modèles plus osés devant être assuré par les copies de Gibson, Strat et Tele.

C'était bien vu, mais hélas pas suffisant pour durer. icon_confused


akira1555 a écrit :
Je pense qu'avec un SH-4 au derche, il y a moyen d'obtenir des sons intéressants. On verra.

Ah, le SH4... Un classique diablement efficace. wink

Je te sens un peu déçu par la bête. J'espère que le nouveau micro te donnera un peu de baume au cœur.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Custom, custom, www, premiers, les, html, prix, acheter, essayer



+