Débutante merci de bien vouloir m'aider!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wynota

4 messages
Jai acheter une batterie à ma fille de 3 ans, elle est quand même pas trop mal il y a 5 tambours et 2 symbales. Je veux qu'elle commence à cet âge pour devenir une pro de la batterie, la seule chose c'est que je n'est aucune base donc c'est très difficile pour moi de lui montrer, elle adore s'amuser à frapper un peu n'importe où..
Sauf que j'aimerais que sa l'évolue un peu. Avez vous un site à me proposer où des conseils se serait très apprécier, j'aimerais bien l'aider mais à la 3 ans et elle est meilleur que moi déjà hihi



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue chez Partoch!


Bon je précise tout de suite que je ne suis ni batteur ni très pédagogue. Ça commence bien, je sais! icon_cheesygrin

Le meilleur conseil que je puisse donner serait de voir s'il existe une école de musique vers chez toi qui propose des séances d'éveil musical pour les tout petits.
Ça lui permettrait de se mettre dans l'ambiance, de s'amuser et peut être même d'apprendre des trucs au passage.

Sinon, ce ne sont pas les vidéos d'initiation à la batterie en ligne qui manquent, en voici deux au pif: https://www.youtube.com/watch?v=NU6RH6MsSNY https://www.youtube.com/watch?v=SheSs2qMDus

Par contre j'ai peur que ces vidéos ne soient assez rébarbatives pour un enfant de 3 ans.
En plus elles n'expliquent pas des choses élémentaires comme le placement correct des pédales, le réglage du tabouret, l'accordage des fûts et la bonne tenue des baguettes. Je pense plutôt que ce serait un bon outil pour que tu puisses t'y mettre et aider ta fille à progresser.

Dernier point, il n'y a que 2 cymbales donc j'imagine que la batterie de ta fille est un peu comme ça?
image du forum


Ça suffit pour s'amuser mais si elle accroche vraiment et veut s'y mettre, commence déjà à mettre de côté pour une batterie au minimum électronique de qualité raisonnable.


Voila de quoi faire, en attendant que les vrais batteurs du forum ne viennent donner des conseils bien plus avisés. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
wynota

4 messages
Merci darth rizzen, pour tes conseils. Effectivement la batterie de ma fille ressemble à ceci, pour ce qui est de la batterie électronique, pas pour l'instant. Je préfère qu'elle apprenne sur une vrai batterie pis pour ma part j'aime mieux ce genre de batterie mais si un jours elle veux une électronique, pourquoi pas....mais avant elle a du chemin à faire, elle n'a que 3 ans hihi

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le mieux c'est de vivre dans un environnement musical à la base.
mettre de la musique jouer dessus, toi tu n'a pas besoin d'être spécialement doué pour te servir de tes mains sur à peu près n'importe quoi pour taper en rythme dessus et donne l'exemple.
la batterie c'est le rythme mais c'est avant tout une percussion l'instrument de base avec le chant, depuis l'age de pierre avant même paul et mickey on a su se servir de tout ce qui existe dans la nature et en fabriquer pour taper dessus...
bon heu on évitera la massue sur le crâne de son prochain, même si ça sonne creux icon_cheesygrin
pour te donner un peu d'inspiration une petite vidéo d'un montage assez sympa https://www.youtube.com/watch?v=7G4h3x7MXNw
c'est juste pour dire que tout peu devenir rythme et musique.
ensuite trois ans c'est peut être un peu jeune pour des cours mais une initiation progressive peu fort bien débuter à cet âge.
puis qui sait toi aussi tu peu progresser en musique et pourquoi pas devenir musicien à ton tour smile_cool

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
3 ans,
ouah! super! bravo
il faut l'aider à s'amuser,
à toi de regarder les videos, de reproduire un peu,
pour l'aider, mais il faut vraiment qu'elle s'amuse.
en tout cas c'est génial!

pour les cours,
les enfants peuvent prendre leur premiers cours à 6 ans.
il faut trouver une ecole avec un enseignement adapté..
ca ne manque pas
parce qu'à mon époque, le conservatoire à 6 ans, il fallait qu'on ait très très envie....
les cours étaient très rébarbatifs à l'époque


c'est ce que j'ai fait pour mes enfants.
mon fils a commencé la batterie à 6 ans donc.
et autant te dire que c'est un sacré batteur aujourd'hui
(il a 21 ans, le cursus complet, 3 cycles au conservatoire national de musique de la Rochelle)


études + sport + activité artistique,
voilà comment grandissent les enfants smile_cool

wynota

4 messages
Denis-px, oui c'est vrai que 3 ans c'est jeune un peu mais je veux lui montrer une base et vue que c'est très compliqué pour moi.... mieux vaut commencer toute suite. Pour ce qui est de la musique j'écoute un peu de tout et ma fille aussi mais surtout du guns n roses, avenged sevenfold, manson, pantera, arc ennemy, halestorm.....mais même si je suis une grande fanatique de musique j'ai pas le rythme sur une batterie et je suis découragé un peu parce que ma fille aime ça mais je ne suis pas en mesure de la faire évoluer, je regarde des vidéo mais sans succès, je lève mon chapeau à toute les drummeur je ne pensais jamais que c'était aussi dure hihi

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wynota
wynota a écrit :
oui c'est vrai que 3 ans c'est jeune un peu mais je veux lui montrer une base et vue que c'est très compliqué pour moi.... mieux vaut commencer toute suite.

C'est un peu pour ça que je parlais d'éveil musical et non pas de cours de musique purs et durs.
Associer percussion et musique en groupe avec le plaisir, quoi de mieux pour créer une vocation? wink


wynota
wynota a écrit :
Pour ce qui est de la musique j'écoute un peu de tout et ma fille aussi mais surtout du guns n roses, avenged sevenfold, manson, pantera, arc ennemy, halestorm....

J'aime beaucoup ta sélection musicale! love


pascal17
pascal17 a écrit :
il faut l'aider à s'amuser ,
à toi de regarder les videos, de reproduire un peu,
pour l'aider, mais il faut vraiment qu'elle s'amuse .

Tout est dit! bravo


wynota
wynota a écrit :
je suis un peu découragé haha je ne suis pas bonne du tout

Dis toi plutôt que tu as une marge de progression importante. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
wynota

4 messages
Pascal17, pour ce qui est des cours, j'avais pensé lui offrir un professeur privé mais je demeure aux Québec et dans mon coin j'ai fait des recherche pour trouver quelqu'un et j'ai pas trouvé... Donc c'est pour sa qui faut je l'apprenne pour pouvoir lui montrer mais je suis un peu découragé haha je ne suis pas bonne du tout, c'est pour cela je suis venu sur ce site hihi

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour ce qui est des groupes que tu peu prendre pour bosser tu as des lignes de batterie très simples et bien faites chez ac/dc ou zztop pour rester das le rock.
beats de base et bons marquages.

si tu te sent pas l'âme d'une quadrumane pour agiter à la fois les mains et les pieds sur tous les bidules d'une batterie tu as toujours deux mains pour faire un clap régulier et tout ce qui t'entoure dans la maison pour te caser sur un rythme régulier. ou il me semble me souvenir que des amis canadiens sont très fort à la castagnette en cuillères.. la percussion est un monde vaste qui ne se limite pas à la batterie. ton pied sur le sol,la claquement de main sur une cuisse tu peux avoir une base.
tu peux aussi prendre des cours...taper un rythme régulier c'est à la portée de tout le monde même si on a un peu besoin de "dressage".
clac...poum...clac poumpoum...en boucle c'est pas si dur que ça. faut juste rester souple et se décontracter. c'est comme une dance.
si tu sais mettre un pied devant l'autre pour marcher tu peux apprendre à jouer des percus.

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : elle, bien, aider, moi, batterie, ans, aimerais, peu, hihi



+