Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shiiva
shiiva a écrit :
Tu peux faire du traitement de texte sur tablettes(...)Après, oui, ce n'est pas pratique(...)La tablette est, comme tu le dis, surtout pratique pour surfer sur le net ou jouer à des bricoles. Tu peux l'utiliser dans ton canap' au coin de la cheminée, pénard.

Nous sommes entièrement d'accord. wink



shiiva
shiiva a écrit :
Pour Windows 8, en effet, je l'ai zappé. Mais j'ai jamais essayé sur tablette. Et je t'avoue que les éditions Windows sur téléphone portable m'ont vacciné icon_cheesygrin

Eh bien c'est pareil que sur PC. Mis à part l'écran tactile, et encore, certains PC portables en ont.

Après pour ce qui est de Windows Phone 8, c'est probablement mon interface de smartphone favorite. Les goûts et les couleurs, comme quoi... icon_cheesygrin



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
A Windows Phone 8... Une grande histoire :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
shiiva
shiiva a écrit :


La tablette est, comme tu le dis, surtout pratique pour surfer sur le net ou jouer à des bricoles. Tu peux l'utiliser dans ton canap' au coin de la cheminée, pénard.

je confime shiiva… smile c'est pratique aussi à balader en vacances pour continuer à participer au concours d'impro avec GarageBand et envoyer tes impros, dans les salles d'attente, dans ton bain, tu peux regarder des concerts, là par exemple mon épouse est aux W bump C avec, elle est pas prête de ressortir. icon_cheesygrin
Là j'ai bien peur de m'éloigner de l'informatique icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Ouais, comme les smartphones, ça rallonge le temps passé aux toilettes smile_cool

Oui en effet, on a dérapé un peu icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Oui en effet, on a dérapé un peu

Si tu dérapes dans les WC, t'es mal. Surtout s'ils sont à la turc ! sifflote

Pour moi le meilleur windows reste le 7. Ma femme a le 8.1 et c'est un vrai foutoir. Là on ne maitrise pas le bête, c'est la bête qui nous maitrise ! endesaccord3

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Si tu dérapes dans les WC, t'es mal. Surtout s'ils sont à la turc ! sifflote


C'est un coup à finir au fond du trou .. hammer

Oui, W7 est sûrement la meilleur mouture. Même si j'aimais beaucoup XP moi à l'époque .. smile

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
XP était bon mais le 7 est meilleur. J'utilise encore les deux (séparément). Le seul point qui m'ennuie avec le 7 c'est que je ne peut pas y mettre Média Player 12. J'ai la version Intégrale N et il n'accepte pas windows média player, ni le 11 ni, le 12.
Je me suis rabattu sur VLC mais c'est pas aussi pratique.

Tu vois qu'il marche ton topic, on a déjà fait 2 pages !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Aaah, j'ai toujours été VLC moi. J'aime bien ce petit software.
Bon maintenant, XP faut oublier, plus de màj publiées par Microsoft, rien, comme on disait avec Quentin sur le topic de Manue.

La chose qui m'ennuie avec Windows, c'est qu'il fonctionne comme une usine à gaz, c'est le gros foutoir niveau architecture programme.
Après, je n'y connais pas grand chose, d'autres sauront mieux en parler que moi.


jeguil
jeguil a écrit :

Tu vois qu'il marche ton topic, on a déjà fait 2 pages !... icon_cheesygrin


Ce n'est pas mon topic, c'est le topic de tout le monde. Je me doute qu'un tel sujet ne sera pas aussi populaire qu'un YAQQ, où l'on parle de tout et n'importe quoi, mais ça peut être pratique, et l'entraide c'est cool smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tiens, en parlant de Vlc depuis quelques mois ça rame et j'ai des images syncopées, et sur Windows média player il n'y a plus d'images... bon il se fait vieux cet ordi! mais si quelqu'un a une idée de remède jouvenciel, je lui en serais gré. merci d'avance, saint clou, dent cochonne....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des fois un bon nettoyage de la poussière dans le pc et surtout du coté de la carte vidéo ça fait des miracles.

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merzi.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne suis pas bien doué ni à jour pour ce qui est conseil matériel, mais je voulais rebondir sur une phrase laissé sur la page précédente.


shiiva
shiiva a écrit :

Et si je ne me trompe pas, il me semble que Mac OS est un dérivé de Linux sifflote


Pas exactement, leur base est (a peu près) commune, mais Mac OS n'est pas un dérivé de Linux. Cette base s'appelle Unix.
A ce que j'en ai compris :
L'OS Mac ("OS X") est une implémentation du projet BSD d'Unix.
Linux, lui, est une implémentation du système Unix, via une inspiration d'un clone de celui-ci (Minix).


A noter aussi qu'Android est une base Linux.


Pour ce qui est d'un PC lent, c'est toujours le conseil de tout le monde mais pourtant ça marche si bien pour les Windows : un bon formatage fonctionne.
En générale c'est ce que je fais s'il n'y en a pas eu depuis plus de 2 ou 3 ans, et que le passage de logiciels tels que Spybot n'y fait rien. A voir aussi dans le msconfig s'il n'y a pas trop de programmes inutiles lancés au démarrage. Bref, beaucoup de choses à vérifier mais sur les systèmes comme Windows (clients) il y a un moment ou le formatage est fortement recommandé.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon problème et c'est valable pour tous les ordinateurs est que j'utilise une machine de découpe un peu ancienne, et cette machine a un certain prix, et elle ne fonctionnera pas sur un autre ordi, ou alors je vais bien galérer! et pour ce qui est du formatage, ce sera le même problème! comment réinstaller ma très utile bécane?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En gros : tu veux dire que ta machine a été vendue à une certaine époque avec les moyens de fonctionner sur les systèmes de l'époque ?
C'est-à-dire que si je comprends bien le sujet :
Tu as un Windows <= XP qui est leeeent mais sur lequel ta machine fonctionne, et les solutions ne vont pas pour les raisons suivantes :
- tu sais qu'en réinstallant ton ordinateur sur un système plus récent ta machine ne fonctionnera plus car les pilotes ne fonctionnent pas sur les os récents (car n'existant pas au moment de l'achat),
- tu as jeté le CD fournis contenant les drivers et donc même si tu réinstalles le même (vieux) système, les drivers ne seront plus présents [et donc plus de lien entre l'OS et ta machine de découpe]

?

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'avais vu ça sur une imprimante industrielle pour mailings, mise sous enveloppe et envois en masse.

Un monstre prenant tout un bâtiment et piloté par un PC sous Windows 3.1. Impossible de mettre à jour la machine car le pilote et le logiciel ne fonctionnaient qu'avec cet OS et plus personne n'était capable de les mettre à jour.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : informatique, topic, conseils, occasion, profiter, dommage, aurait, html, expert



+