Changement mécaniques : gaucher / droitier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
Pour une meilleure tenue d'accord, j'envisage de changer les mécaniques de ma Strato mexicaine.

Je trouve ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_schaller_locking_tuner_ch.htm

Mais ce sont des "droitier", et je suis gaucher. Cela pose t'il un problème de montage ?
A minima, les clefs seront décalées je suppose.

Sinon, quels modèles me conseillez vous ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Ça pose quelques problèmes de montage d'une part (trous supplémentaires à faire pour les picots sous les mécaniques) mais le plus embêtant est que les mécaniques fonctionneront à l'envers en plus d'être décalées.

Je te suggère d'aller voir les mécaniques à blocage Sperzel. Elles sont d'excellente qualité et ont l'avantage de pouvoir être inversées à volonté. Tu peux transformer un jeu de 6 en lignes droitier en 6 gaucher (ou 3+3, ou 4+2...) avec un simple tournevis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
dbp

Artiste motivé
233 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Ça pose quelques problèmes de montage d'une part (trous supplémentaires à faire pour les picots sous les mécaniques) mais le plus embêtant est que les mécaniques fonctionneront à l'envers en plus d'être décalées.

Je te suggère d'aller voir les mécaniques à blocage Sperzel. Elles sont d'excellente qualité et ont l'avantage de pouvoir être inversées à volonté. Tu peux transformer un jeu de 6 en lignes droitier en 6 gaucher (ou 3+3, ou 4+2...) avec un simple tournevis.


Merci de ta réponse.

Celles-ci conviendraient ? http://www.thomann.de/fr/sperzel_mechanik_6l_trimlok_ch.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dbp
dbp a écrit :

Celles-ci conviendraient ? http://www.thomann.de/fr/sperzel_mechanik_6l_trimlok_ch.htm

Oui.

Vérifie juste que les trous pour tes mécaniques font bien 10mm de diamètre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
dbp

Artiste motivé
233 messages
Merci je vais vérifier çà.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est de la très bonne meca, j'ai mis ça sur ma Gretsch...

Par contre, j'ai du repercer!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai repercé une fois aussi,
sur une tele

ça m'a fait un peu drôle,
j'ai pris bcp de précautions
mais ça c'est fait sans problème,
avec un simple forêt pour métal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem, j'avais dû repercer quand j'avais changé les mécas de mon Epi Hummingbird.
J'avais peur, mais en fait, ça se fait tout seul. Le trouve existe déjà et il n'y a plus qu'à l'agrandit, donc aucun risque d'y aller de travers ou de foirer quoi que ce soit. Faut juste pas appuyer fort pour ne pas filer un coup de mandrin sur la crosse, quoi...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dbp

Artiste motivé
233 messages
Ca y est j'ai commandé un jeu de Spertzel, il n'y a plus qu'a attendre le facteur. J'ai trouvé une version directement pour gaucher.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Ca y est J'ai monté les mécaniques, des "EZ" mount (montage facile donc), qui ne requièrent aucun perçage sur ma Strato mexicaine. Les alésages dans la tête sont de 10mm, comme les douille-écrous des clefs, et il n' a plus de pion d'orientation sur ces dernières mais deux ergots, qui marquent légèrement, mais suffisamment le bois pour assurer leur fonction. La seule précaution à prendre est de bien aligner les mécaniques avant serrage. Et voilà !
C' est la première fois que j'utilise des mécaniques à blocage, le remontage des cordes se fait bien. L'accordage est précis avec une sensation plus dure cependant. Mais je pense que mon jeu de cordes, neuf, n'est pas encore stabilisé donc ça bouge encore, d'autant qu'ayant laissé le manche vide le temps de la manipulation (avec interruptions pour raisons familiales), soit deux heures il avait "bougé". Gros frisage derrière. Pas de panique, laissons tout cela reprendre sa place. Le lendemain, toutes les cordes étaient légèrement, mais assez uniformément détendues et le fraisage avait disparu. La sensibilité d'un manche m'étonnera toujours.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, caniques, gaucher, droitier, conseillez, thomann, www, ceci, trouve



+