remplacer un micro chevalet sur une squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salu a tous
Voila je voudrais savoir si changer le micro chevalet de ma squier pour avoir un meilleur son type métal est possible ou si sa sert a rien sur cette guitare guitare. yorai til de grand changement dans le son ?
si oui pouver vou mindiker des reference a un pri pa tro élever
merci

P.S: cet une squier affinity type strato



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca n'en vaut vraiment pas la peine. La lutherie et les bois de l'Affinity sont pas top et tu vas dépenser de l'argent. Garde tes sous, mieux vaux que tu économise pour une autre gratte smiley-guitar

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Merci
jai toutefoi de plus en plus un doute sur ma gratte si cetai pa une affinity garde tu cette reponce ?? et comen savoir ci c'est une affinity ou standar??
merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est marque si c'est une standard ou une affinity sur la tête de la guitare à coté des mécaniques.
Sur une standard ça vaut plus le cout de changer un micro car la gratte est de bien meilleure qulité

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
avis perso autant que t'économise et que tu prenne une strato fender ca en vaudrai plus la peine je pense

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Affinity ou pas, un changement de micro ne transfigurera pas une squier. C'est une guitare pour débuter et qui fait bien son travail, c'est tout. Investir dans un micro serait jeter de l'argent... alors autant le garder en vue d'une autre guitare dans quelques temps.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oki merci a tous c'est bien c'que je pensai
si g bien compri si c pas ecri affinity c ke g une standar^^
@==>+

Bonjour , alors voici mon problème, je viens d'acheter un micro pour chevalet, mais mon micro du milieu a soudainement décidé de ne plus marché, alors est-ce que je peux faire installer mon ancien micro chevalet au milieu? merci de me répondre elle plus vite possible

jujuvar

1 message
Salut à priori si tu n'as que des micros simples pas de soucis tous les micros vont à toutes les positions.
Pour reprendre un post plus j'ai une squier standard strat qui ne sonnait vraiment pas bien. Après quelques temps de déprime j'ai tout refais et c'est un pur bonheur son son est vraiment similaire à celui de ma fender strat US.
Les modifs que j'ai fait : Micros fender sensor lace blue,gold,red. Kit mid boost clapton +25db, pickguard strat us blindé aluminium, sélecteur standard fender us.
Plus aucun soucis..

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
bonjour voila mon problème: j'aime bien le son de ma squier standard en clean j'utilise les micro bridge et midle. en disto je prend le micro chevalet et bon c'est pas trop top pour faire du gros son alors voila j'aimerais bien changer mon micro chevalet pour un micro simple en double! j'aime bien la lutherie de ma guitare pas besoin de me dire que c'est une guitare pour débutant, je l'aime et je compte la garder toute ma vie,quoi c'est ma première gratte

1 ère question: ce type de micro sonnent t-ils aussi bien que des micros double
2 ième question:je veux un son bien vintage 70'S-80'S voila les groupe qui m'influence jouant avec des micro double: led zeppelin, ac dc, metallica(enter sadman) deep purple? black sabbath,aerosmith, airbourne,styx, bon jovi,scorpions, def leppard, lynyrd skynyrd ,muse alors vous voyer un peu le genre alors ma question :quel micro serait bon en chevalet, je veut un son bien audible qu'on entend bien les notes,bon en rythmique et tout en sachant que j'utilise une pédale boss MD-2, je veux pas un son broullion

3 ième: existe-il des micro qui se transforment en simple et en double en fesant un push pull

4 ieme: combien coute ce genre de micro
5 ieme: je sais que corey le bourin a donner le lien d'un site pour les micros quel est se site (car je ne retrouve plus le topic) et exportent- ils au canada?

voila j'espere que ce n'était pas trop long wink

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
autre question: apres l'installation des micros est-il possibles de reprendre le micros apres? merci

kira69

Star du Forum
790 messages
1) Oui, après tout, ce n'est qu'un double que l'on a rapetissé. Le seul que j'ai jamais essayé (un 59') ne m'a pas paru différent du humbucker classique.
2) Je vois deux possibilités, un seymour duncan SH4, ou un alnico pro II. Avec peut-être une préférence pour le SH4, surtout que je ne sais pas si l'alnico pro II existe en format single coil.
Voilà le SH4 en single coil : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_jeff_beck_jr.htm
3) Oui, il faut simplement que les micros aient 4 cables. C'est assez souvent le cas, pour le SH4, je n'en sais rien
4) Ils sont trouvables à moins de 100€. Certains peuvent aller jusqu'à 150€, d'autres sont dénichables à 50€.
5) http://store.guitarfetish.com/ wink Pour le Canada, je n'en sais rien.

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
merci beacoup pour ces réponses rapides wink

voila mon autre question: tu me conseille un sh4 mais dans le site de guitarfetish il i a plusieur micros a très très bas prix. ces micros son t'il acceptable auront t-ils on son comme le sh4? es-ce de la bonne qualité?

merci

kira69

Star du Forum
790 messages
Les GFS sont très bien pour leur prix.

je ne les connais pas personellement. C'est juste des échos que j'ai, Corey (entre autres) pourrait t'en dire beaucoup plus.

Je ne peux même pas t'aiguiller vers un micro GFS en particulier, donc je passe la main. ^^

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
merci je vais essayer de contacter corey wink si il y a d'autres personne qui on des expérience m'en faire part svp icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, guitare, chevalet, type, micro, salu, voila, voudrais, savoir



+