Ampli metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b0w

Petit causeur
14 messages
Salut à tous.
Je compte investir dans un vrai ampli cette année (oui, pour l'heure je joue sur un marshall mg-10).
J'ai un budget d'environ 500€ et je cherche un ampli à la fois puissant (je viens de monter mon groupe) et possible à utiliser chez moi, c'est-à-dire qui n'ait pas besoin d'être poussé fort pour que le son respire.
Je joue essentiellement du metal est mes groupes de prédilection sont Gojira et Mastodon, il me faut donc un son assez moderne. Un petit plus serait aussi que le son clair ne sonne pas trop froid.
Pour info j'ai une chaîne d'effet déjà bien fournie, puisque je joue avec les pédales suivantes : Boss AutoWah (AW-3), Boss DynaDrive (DN-2), Boss DS-1 (disto classique) , Boss MegaDistortion (MD-2) et Boss NoiseSuppressor (NS-2) pour nettoyer ma disto.
Bien sûr, je m'oriente plus vers un ampli à lampes.
J'ai consulté pas mal d'avis et de forums sur le net. Tous les avis sont contradictoires. J'ai pas vraiment envie de me faire enfler par un vendeur c'est pourquoi je m'en remets à vos conseils.
Merci d'avance.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En neuf, Blackstar HT Studio 20, Peavey 6505+, Peavey Valveking 112. En occaz, on doit pouvoir se trouver des truk sympa, mais j'ai pas trop le temps de regarder là.

A vendre : Rien
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut , 500€ pour un ampli à lampe et jouer en groupe ça risque d'être assez tendu .
Tu as éventuellement blackstar : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm certains trouve le clean assez neutre et la disto sombre . Moi perso j'ai le ht5 et je le trouve génial , par contre la disto risque d'être trop faible , donc sois tu boost le canal avec une OD sois une de tes disto est assez puissante .
Sinon tu as Bugera : http://www.thomann.de/fr/bugera_333212_infinium.htm j'ai bien aimé le 333 mais il a pas tenu très longtemps , donc à toi de choisir si tu veux prendre un risque .
Sinon toujours chez Bugera y a celui-là : http://www.thomann.de/fr/bugera_6262_212_infinium_b_stock_2.htm je l'ai jamais essayé donc je sais pas te dire ce que ça vaut .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca fait du bien de voir un topic traitant de métal et qui n'est pas rédigé en phonétique. icon_cheesygrin

Certains Laboga étaient pas mal, en occaz, ça doit se trouver non ?

Hé oui...
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
berzin
berzin a écrit :
Ca fait du bien de voir un topic traitant de métal et qui n'est pas rédigé en phonétique. icon_cheesygrin

Certains Laboga étaient pas mal, en occaz, ça doit se trouver non ?

Roh le vilain
Ça fait du bien un topic traitant de métal où il est question de vrai métal icon_cheesygrin

b0w

Petit causeur
14 messages
le keupon enragé > Justement, comme j'ai des pédales je n'aurai pas vraiment besoin de ma disto d'ampli, mais il me faut quand-même qqch qui tienne la route sur des grosses saturations.
kornmuze > Et à faible puissance, ils sonnent bien ces amplis ?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je m'en doute que tu vas pas tellement utiliser la disto vus que tu as des pédales mais je préfère préciser . Et y tiens bien la route en grosse disto et y prend très bien les pédales .

Je ne peux qu'être d'accord avec les amplis sus-cités. Par ailleurs, mettre une disto devant un ampli orienté "gros son" se fait énormément et nombre d'albums sont enregistrés et l'ont été avec ce procédé. À mon avis ce n'est pas aberrant et même quelque chose à essayer, surtout devant un Blackstar HT.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour un ampli a lampe pour jouer en groupe pour 500 euro sa risque d'etre léger.
a part en occaz la possibilité de trouver quelque chose chez engl ou un combo 5150 peavey ou un 6505.
pour les blackstar pas évident qui tu arrive a obtenir le son souhaité avec.
perso je trouve que le valveking a un son ignoble baveux et imprécie.

Après si ce n'est pas urgentissime, une mini-tête Peavey 6505 a été annoncée au NAMM il y a quelques jours. Bon, fait pas être pressé évidemment.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
perso je trouve que le valveking a un son ignoble baveux et imprécie.


Sans aller jusque la, et pour avoir commencer avec ça je recommanderais pas cet ampli pour jouer du metal c'est sur. Après en occaz avec un bon pedalboard ça peut être une solution a pas cher pour jouer en groupe.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
ne vaut'il pas mieux prendre une réference tout de suite en occaz que de prendre un ampli en attendent avoir du mal a le revendre et du coup,perdre de l'argent.
j'ai pris une tete bugera ,en fait je me dit que j'aurai mieux fait de prendre une tete 5150d'occcaz, heureusement que le reste de mon matos me permet d'avoir le son, mais la tete que je me sert juste en clean avec une égalisation neutre reste le point faible de mon matériel.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, ampli, joue, disto, avis, bien, les, plus, metal



+