Problème de réglage Floyd Rose Ibanez GIO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lokoto

2 messages
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je vous expose mon problème, l'année dernière, j'ai reçu une Ibanez GIO pour noël, belle gratte, très agréable a jouer, jusque là tout va bien. Un jour, je pète une corde, bon, ça arrive, du coup j'en profite pour changer le tirant, et là, erreur. Je me retrouve avec le floyd quasiment plongé vers le manche. Après avoir consulté diverse site et tutos, je m'engage donc dans le réglage du dit floyd.

Je bloque donc le floyd, retire les bloques cordes, procède a l'accordage, jusque là ça va. Ensuite, je remet mes bloques cordes, je retire la cale du floyd et commence a le régler, et c'est là qu'est mon problème, les vis du floyd sont serré a fond et mes cordes ont toujours un demi ton, voire un ton de moins que l'accordage standard, je tente de régler le problème avec les fines tuners, mais rien n'y fait, j'en accorde une, les autres se retrouvent désaccorder, je règle donc les autres cordes, et c'est la première qui se retrouve désaccorder, j'ai tenté plusieurs réglage au niveau des floyds, des cordes, rien n'y fait, la guitare refuse catégoriquement de s'accorder.

Donc si quelqu'un a une solution, ou peut m'indiquer ce que je fait de mal, parce que je commence a perdre patiente (j'y passe 1/2h par jour et rien n'y fait), et j'suis aussi dégouté de pas pouvoir jouer d'ma gratte, accessoirement.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'as mis vraiment plus fort comme tirant faut ouvrir derrière et retendre les ressorts ...dans le pire des cas en rajoutter un
mais je ne vais pas te cacher que l'équilibrage d'un floyd c'est un casse c**** infernal les premières fois ... c'est un jeu de tension entre les ressorts derrière et les cordes faut tatonner jusqu'à trouver le bon équilibre. puis au bout de quelques fois il faut plus qu'une petite heure pour y arriver.
donc choisi bien ton tirant une fois pour toutes et comme ça t'es plus enquiquiné.
mais oui les premières fois c'est plus que ch*ant

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
lokoto

2 messages
Qu'entend tu pas retendre les ressorts ?
Les miens sont tout les trois côtes à côtes (J'ai voulu mettre une photo mais je n'ai pas trouvé comment faire ><)
Mais sinon j'ai bien compris que c'est un jeu d'équilibre mais j'arrive vraiment pas a l'atteindre, le mec qui a inventé ce système a du faire un pacte avec le diable ><

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu doit avoir des vis qui permettent de faire bouger un peu la partie qui supporte les ressorts. à gauche sur la photo
si tu as les trois droits tu doit avoir 5 accroches en general, tu peux en mettre deux un peu en biais ça les tends aussi un peu plus.
image du forum

oui moi aussi je suis convaincu que le mec a du utiliser la magie noire ou le vaudou pour inventer le système icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
si t'as vraiment augmenté de beaucoup le tirant, tu vas te retrouver avec les vis a fond, il vaut mieux rajouter un ressort http://www.thomann.de/fr/goeldo_tremolofeder_standard.htm
ça se trouve partout, pas grave si c'est pas tous exactement les mêmes !

zazaza

1 message
bonjour,
Moi j’ai le floyd qui ne tiens pas du tout, je l’ai entièrement démonté, nettoyé, j’ai remplacé les pontets qui étaient rouillé.
il faut savoir que je passe d’un tirant 13-58 à 9-42, j’avais donc 4 ressorts pour équilibrer tout ça, j’en ai retiré un d’emblée et j’ai également mis les 6 pontets sur la colonne du milieu(sur les 3 possibles) pour m’approcher d’un "réglage usine" mais je me trompe certainement.
je pense qu’avec un tel changement il faut que je dé-serres considérablement les 2 vis de tension des ressorts? il faut que je tire relativement fort pour réussir à accrocher les ressorts puis ils se décrochent dès que je lâche...
merci pour vos réponses




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, cordes, probl, donc, fait, rien, Ibanez, glage



+