Quelles cordes pour dropper ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

little-wild-bassist

Petit causeur
25 messages
Hello, mes bonnes vieilles cordes Ernie Ball 45-65-85-105 ayant presque atteint l'âge d'un an et le son n'étant plus ce qu'il fut, j'aimerais changer mes cordes. J'ai une Yamaha RBX170, que je désaccorde très souvent -même systématiquement- pour jouer plus bas. J'ai vu sur un site qu'il fallait judicieusement choisir son tirant pour que les cordes ne soient pas trop flasques, or les miennes le sont.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir svp ? ^ ^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dropper oui mais de combien de tons ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
little-wild-bassist

Petit causeur
25 messages
2 environ

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je partirait bien sur une base de 130 genre jeux de 5 ou 6 cordes avec un Si grave mais c'est un coup à plier le manche si tu remonte en Mi
perso a deux tons de drop sur une basse je prends une basse rien que pour ça que j'y laisse accordée.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
little-wild-bassist

Petit causeur
25 messages
Au début avec les cordes que j'avais c'était nickel, mai au bout d'un moment, elles ont commencé à devenir plus flasques, et à changer d'accordage pendant que je jouais, et j'ai pas le budget pour me racheter une basse :/

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
2 tons t'es gourmand aussi
si t'as pas besoin de trop d'aigu tu peux toujours te monter en 125 ou 130 mais accordé si mi la ré tu perds les 5 dernieres cases en aigu par contre
soluce deux tu reste accordé en mi normal et tu degotte un bon octaver reglable.
on trouve des fender en 115 aussi mais je garanti pas l'état des doigts apres deux morceaux en Mi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
little-wild-bassist

Petit causeur
25 messages
J'avais pas pensé à l'octaver, merci de tes conseils :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, choisir, les, yamaha, changer, aimerais, fut, tant



+