appel aux expert en informatique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
shiiva
shiiva a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Absolument, XP n'est plus protégé par Microsoft. Cependant, les mises à jour de Windows ne protègent pas spécialement contre les virus ([troll]les antivirus non plus d'ailleurs [/troll]), mais patchent des failles qui peuvent conduire, par exemple, à de l'élévation de privilège sur le système. Donc les MAJ ne protegent pas seulement des virus mais aussi des attaques directes.


En effet, je me suis mal exprimé. Rien à ajouter du coup ..!
A part que, oui, Linux n'a rien de compliqué, pour le peu que tu utilises une interface graphique.


Je passerai pour un illuminé si je disais que la ligne de commande est simple aussi. icon_cheesygrin

Donc disons que oui, avec une interface graphique c'est très facile d’accès. Après, ces interfaces ont des objectifs différents. Je suis bien avec Gnome en ce moment, mais je suis conscient que c'est lourd et peu adapté à un vieil ordinateur.
XFCE ou KDE seront plus adaptés.
Il y a aussi Enlightenment que j'ai pu tester, mais ça demande un peu plus de configuration avant d'être "personnalisé". Mais qu'est-ce que c'est léger... OMG
Pour les un peu plus barbus, OpenBox a aussi de quoi faire plaisir.



x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
manue22

God of Partoch
6126 messages
tiens JC une petite photo qui va te rappeler des souvenirs wink
image du forum


voici la machine qui se charge du boulot
image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
et oui que çà m'en rappelle des souvenirs, purée… chanteur d'autant que je m'y prenait toujours au dernier moment et j'allais souvent sur place les apporter a affuter.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Je passerai pour un illuminé si je disais que la ligne de commande est simple aussi. icon_cheesygrin

Ha ha ha, sans l'ombre d'un doute, oui icon_cheesygrin

J'avais testé Ubuntu il y a un moment. J'ai beaucoup aimé, l'interface est super pratique, plus fluide que Windows. Bref, bien quoi. Mais ce qui me gêne, c'est toujours cette histoire de compatibilité ...
Je joue que sur PC, et il y a encore trop peu de jeu compatible Ubuntu. Voilà pourquoi je suis revenu sur Windows. icon_redface


manue22
manue22 a écrit :
tiens JC une petite photo qui va te rappeler des souvenirs wink
image du forum


Tu peux tailler des bons filets avec ça icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
et encore,celle là sont dans la moyenne (entre 1.00 et 1.40m),les plus longues que je passe,font 1.90 m
ça m'est aussi arriver de passer des cisailles de 3.10m,mais c'est plus rare (et heureusement icon_cheesygrin )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est quelle marque de rasoir ça ? Faudrait que j'essaie ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :
C'est quelle marque de rasoir ça ? Faudrait que j'essaie ! icon_cheesygrin

Laisse tomber endesaccord3 c'est pour les hommes … icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben justement ça m'intéresse !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ok, j'vais essayer de retrouver une photo du rasoir, mais pas ce soir, razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
shiiva
shiiva a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Je passerai pour un illuminé si je disais que la ligne de commande est simple aussi. icon_cheesygrin

Ha ha ha, sans l'ombre d'un doute, oui icon_cheesygrin

J'avais testé Ubuntu il y a un moment. J'ai beaucoup aimé, l'interface est super pratique, plus fluide que Windows. Bref, bien quoi. Mais ce qui me gêne, c'est toujours cette histoire de compatibilité ...
Je joue que sur PC, et il y a encore trop peu de jeu compatible Ubuntu. Voilà pourquoi je suis revenu sur Windows. icon_redface


Ah ça... Je ne peux que te donner raison.
N'étant pas un grand joueur de jeux vidéo, je n'ai pas vraiment eu de mal sur ce point là. Mais quand je fais passer des amis sous Linux je leur dit toujours qu'ils seront satisfait en TOUS points, sauf probablement deux :
- Les jeux vidéos, car les éditeurs ne prennent pas en considération les utilisateurs de Linux
- La suite Microsoft Office qui a quand même, avouons-le, au moins 5 ans d'avance par rapport à Libre/OpenOffice

Je peux comprendre ton choix, même si tu peux faire du dual-boot et booter sur ta partition Windows quand tu souhaites jouer.
Et dernières choses, Ubuntu est bien et accessible, mais il y a d'autres distributions du même style. Je pense par exemple à Mint. Si dès fois...

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :


En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille être aventureux. Ces distributions sont tout ce qu'il y a de plus simple avec des documentations de partout et des passionnés prêt à aider.


Tout dépend de la chance qu'on a avec la compatibilité du hardware. Faut parfois bricoler un peut et ça peut être rebutant pour quelqu'un qui n'a pas les compétences. Peut y avoir aussi des bug bien chiant avec des technologies propriétaire comme flash player ou silverlight.

Après j'ai ptete eu plus de problèmes parce que j'aime bien tester des PPA non stable et personnaliser le système a outrance hammer

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ubuntu gère désormais tout le matos (excepté peut-être quelques drivers exotiques).

Les technologies propriétaires peuvent poser problèmes a cause des éditeurs. Mais pour flash je crois que c'est bon maintenant, non? J'utilise pas Ubuntu fréquemment cela dit.

Et pour Silverlight... C'est pas contre Microsoft qui sait faire de très bons produit (MSE, Office, etc.), mais bon... Silverlight quoi !

Oui, après la prise de "risque" via l'ajout de dépôt est indépendant de la distribution et sa config de base.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Ah ça... Je ne peux que te donner raison.
N'étant pas un grand joueur de jeux vidéo, je n'ai pas vraiment eu de mal sur ce point là. Mais quand je fais passer des amis sous Linux je leur dit toujours qu'ils seront satisfait en TOUS points, sauf probablement deux :
- Les jeux vidéos, car les éditeurs ne prennent pas en considération les utilisateurs de Linux
- La suite Microsoft Office qui a quand même, avouons-le, au moins 5 ans d'avance par rapport à Libre/OpenOffice

Je peux comprendre ton choix, même si tu peux faire du dual-boot et booter sur ta partition Windows quand tu souhaites jouer.
Et dernières choses, Ubuntu est bien et accessible, mais il y a d'autres distributions du même style. Je pense par exemple à Mint. Si dès fois...


Ouais, la suite Office est quand même pas mal fichue, il faut le dire ...
C'est dommage, je suis pour l'utilisation de softs libres, mais on ne peut pas enlever ça à Microsoft. Rien qu'à la prise en main de sa suite, par exemple.

Je connais Mint de nom, mais jamais essayé, ça pourrait être l'occasion tient .. smile
Ouais, j'avais justement un dual boot W7/Ubuntu à l'époque pour faire mes PowerPoint pour les cours avec Windows, et faire tout le reste sur Ubuntu.

Puisque l'on parle d'informatique, il y a un topic dédié à ça ou pas ? Ça pourrait être une bonne idée si un tel topic n'est pas déjà existant wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y a le forum MAO, ça pourrait le faire ! http://www.partoch.com/forum/22.html

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Il y a le forum MAO, ça pourrait le faire ! http://www.partoch.com/forum/22.html


Ouais, pourquoi pas !? Je sais pas, j'aurai pensé au forum "Bienvenue au Pub" instinctivement, mais pourquoi pas dans MAO !! smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : fait, sous, ethernet, seau, wifi, orange, type, windows, codeur



+