appel aux expert en informatique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonjour a tous....voici le probleme

j'ai cablé ma maison en réseau il y a 1 an et je précise que je suis chez Orange
j'ai donc décidé de brancher ma tour âgée d'une bonne dizaine d'année (fonctionnant sous "windows XP home SP3")en ETHERNET,elle fonctionne actuellement en Wifi avec une clé...
aprés avoir "activé" ma carte réseau ethernet (et désactivé la wifi,bien sur),voici ce que j'ai "CONNEXION LIMITE OU INEXISTANTE "

ce que je comprend pas,c'est que lorsque je branche un ordi portable (sous Windows 7) sur le meme cable ethernet,la connexion se fait sans aucun souci

j'ai été farfouiller un peu sur certain forum,fait certaine manip sous MS DOS mais rien n'y fait...

quelqu'un a t'il une idée ?????

ps:quand j'ai fait la mise en réseau (il y a 1 an),tous les branchement on été cablé en type B ,sauf pour le décodeur TV ORANGE qui demande lui a avoir un cablage type A (1 semaine de recherche pour trouver pourquoi le décodeur ne marchait pas).....est ce que c'est pareil avec un ordi ?????



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'as bien mis a jour ta carte reseau ?
tu peux toujours faire un test en type B si le A foire on sait jamais.
voire aussi si sur ta box ta tour est bien acceptée dans ton reseau ...passer par connecteur un nouvel ordi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
on vient de faire un test(avec un pote par telephone)....y a de forte chance que c'est une histoire de cablage,je vais revoir ça tout à l'heure pour passer en type A

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui c'est pas bien long de recabler une rj45
parce que je suis chez orange aussi et j'utilise leurs cables sans rien en avoir a fiche de si c'est le bon du pc ou celui de la téloche et tout marche, possible que ce soit tout en type A
quand j'était monteur en reseaux cablés on faisait du type A par défaut sauf si specification particulière en B

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
en fait,quand on a construit,mon abruti d'électricien a fait le réseau avec du cable telephone,il a fallu que je repere les couleurs par rapport au cable éthernet,pas simple

je suis passé en type A et ça ne marche toujours pas,enfin,j'arrive a avoir une connexion en forçant une adresse IP,mais impossible d'aller sur internet

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'as bien verifié dans ton parametrage de la live que le reseau est accessible a de nouveaux ordis ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
solution trouvé.....
j'ai branché la prise de la BOX en type A....la prise du PC aussi et là,la connexion a été automatique

j'en vient donc a une conclusion,les PC récent reconnaissent automatiquement n'importe quel branchement type A,type B,type A-B B-A (j'ai fait le test avec 2 pc portables sous WIN 7 et WIN 8)pour les vieux coucou comme le miens qui sont sous XP et qui ont plus de 10 ans,voici la méthode a appliqué wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
abruti d'électricien
c'est un qualifiquatif très courant chez les monteurs en reseaux de comm pour désigner les électriciens qui s'attaquent à la téléphonie ou au cablage informatique icon_cheesygrin un fois que ça depasse rouge bleu et jaune/vert ils sont perdus... et je te parle pas de leur délicatesse légendaire pour les fils fragiles on dirait qu'ils les tirent avec un remorqueur...
je sais je vais pas me faire des potes chez les électriciens icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
si y avait eu que ça !!!!! hammer hammer hammer violent2 violent2 violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je sais je vais pas me faire des potes chez les électriciens

T'as de la chance, je ne suis pas électricien ! icon_cheesygrin
J'ai raccordé mon PC à ma box, 25m de câble. J'ai pas tenu compte des couleurs, j'ai juste brancher les douilles pareil. Ça a marché du premier coup...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :

je sais je vais pas me faire des potes chez les électriciens icon_redface

l'installation électrique à la maison à été bricolée par l'ancien propriétaire qui ne devait plus avoir assez de fil bleu et a fini au rouge hum endesaccord3 (les deux)
à chaque fois que j'ajoute une ligne, je tend le dos icon_redface toujours pas le courage de tout recabler à la maison, je baisse les bras devant l'ampleur des travaux.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
l'ancien propriétaire qui ne devait plus avoir assez de fil bleu et a fini au rouge


ben ça marche quand même icon_cheesygrin

NON!!! pas taper, je sors!
hammer
icon_eek

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
là c'est le cerveau de l'ancien proprio qui a une "connection limitée ou inexistante" icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
l'ancien propriétaire qui ne devait plus avoir assez de fil bleu et a fini au rouge


ben ça marche quand même icon_cheesygrin

ben oui çà marche, mais je suis obligé de laisser dans l'état toute la partie qu'il a faite, à l'étage icon_redface j'ai réussis à repasser la terre presque partout quand j'ai refait le rez de chaussée et a ajouter de nouveaux disjoncteurs (il restait de la place) pour les nouvelles installations.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'etait de l'humour gut,
je te présente mes excuses.

Je suis électrotechnicien de formation...
c'est clair qu'on en voit de belles....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : fait, sous, ethernet, seau, wifi, orange, type, windows, codeur



+