Perte de niveau au bout de combien de temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly09232

Petit causeur
20 messages
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà mon petit problème, je joue depuis maintenant 2 ans et demi, et je me suis récemment fait une entorse en grattant à l'index main gauche. J'ai continué de jouer après 1 jour de repos environ 1 semaine, mais depuis hier je me mets en repos forcé 3 ou 4 jours, voir plus, avant d'aggraver cette blessure.

Je m'inquiète un peu car je n'ai jamais arrêté de jouer plus de 2 jours d'affilées. Autant c'était parfois bénéfique, mais la plupart du temps c'était galère, j'avais l'impression d'avoir perdu.
Au bout de combien de temps on commence à perdre du niveau ? Il y a t'il des trucs à éviter quand on reprend ?

Merci d'avance de votre aide.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peu aussi en profiter pour bosser avec seulement les doigts en état, plus simple que ce que tu fait d'habitude mais les doigts qui restent sans l'index te remercieront après.
t'as aussi la possibilité d'apprendre a jouer en open avec un bottleneck
c'est pas une interruption longue qui t'arrive à la reprise ça va peut être tirer un peu mais faut le prendre cool ça reviens vite.
pour te consoler albert king avec un doigt platré sur scène https://www.youtube.com/watch?v=-TkdHUZqRvM

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
charly09232

Petit causeur
20 messages
Merci de ta réponse :). Effectivement, j'ai pu bosser malgré un doigt en moins, moins vite et moins technique, mais comme tu me l'a proposé, j'ai remplacé le bottleneck par le travail picking et du tapping, je perds pas tout.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comme disait coluche "dites nous ce qui vous manque on vous expliquera comment vous en passer" smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu peux continuer à couper des doigts.... tant qu'il en reste un seul tout n'est pas perdu.

charly09232

Petit causeur
20 messages
denis-px
denis-px a écrit :
comme disait coluche "dites nous ce qui vous manque on vous expliquera comment vous en passer" smile_cool


Pas faux smile


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Tu peux continuer à couper des doigts.... tant qu'il en reste un seul tout n'est pas perdu.


Oui, mais c'est tellement mieux la guitare avec tout ses doigts smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut Charly.

J'ai eu l'épaule gauche immobilisée 7 mois (il y a 13 ans)
Du coup, j'en ai profité pour me mettre au chant,
sur des bandes son, sans guitare,
ce qui m'a permis ensuite de créer un groupe de rock qui a tourné plus de 10 ans,
dans lequel je ne faisais QUE chanter.

ce que je veux dire, c'est qu'il faut penser positif
et chercher le bien en toute chose.

Pose ta guitare quelques jours,
et quand tu la reprendras,
tu joueras mieux qu'avant, parce que le recul que tu auras pris te sera bénéfique.

charly09232

Petit causeur
20 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Salut Charly.

J'ai eu l'épaule gauche immobilisée 7 mois (il y a 13 ans)
Du coup, j'en ai profité pour me mettre au chant,
sur des bandes son, sans guitare,
ce qui m'a permis ensuite de créer un groupe de rock qui a tourné plus de 10 ans,
dans lequel je ne faisais QUE chanter.

ce que je veux dire, c'est qu'il faut penser positif
et chercher le bien en toute chose.

Pose ta guitare quelques jours,
et quand tu la reprendras,
tu joueras mieux qu'avant, parce que le recul que tu auras pris te sera bénéfique.


Salut Pascal,

Tout d'abord merci pour ton retour. Tu as raison, il faut être le plus positif possible dans la vie, mais je ne comprends pas ta dernière phrase, en quoi poser son instrument quelques temps peut-être bénéfique ? Si on est bloqué dans sa progression et le moral est plus au top, un break ne fait pas de mal, mais je ne vois pas comment on peux mieux jouer après avoir repris icon_confused , la musique c'est comme un muscle, si on ne s'en sers plus, il reste là mais ne sera plus au top quand on le réutilisera.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui mais comme je t'ai dit il te reste trois doigts efficaces
en les faisant un peu plus bosser en attendant, quand tu recupere l'index ils ont gagnés en puissance et en dextérité ceux là.
c'est aussi l'occase de bosser sur d'autres positions qui sollicitent moins l'index
oui faudra un petit temps de rééducation après, mais j'ai deja plié des doigts dans des sens pas vraiment conventionnels à l'insu de mon plein gré icon_redface ça se remet bien faut un peu de temps après mais y a rien de bien grave.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
charly09232

Petit causeur
20 messages
denis-px
denis-px a écrit :
oui mais comme je t'ai dit il te reste trois doigts efficaces
en les faisant un peu plus bosser en attendant, quand tu recupere l'index ils ont gagnés en puissance et en dextérité ceux là.
c'est aussi l'occase de bosser sur d'autres positions qui sollicitent moins l'index
oui faudra un petit temps de rééducation après, mais j'ai deja plié des doigts dans des sens pas vraiment conventionnels à l'insu de mon plein gré icon_redface ça se remet bien faut un peu de temps après mais y a rien de bien grave.


C'est sûr que c'est l'occasion de bosser des trucs que je ne fait pas ou peu normalement.

Merci de vos retour.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, jours, bout, combien, niveau, plus, repos, tait, depuis



+